begin process at 2012 02 16 01:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

PB de syntaxe de la fonction CreateObject en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de syntaxe de la fonction CreateObject en VB

lundi 27 janvier 2003 à 15:13:15 | PB de syntaxe de la fonction CreateObject en VB

moaleboss

Salut a tous.
Je recherche a créer dynamiquement des controles VisualBasic de bases(CommandButtob, CheckBox, OptionButton, etc).
Cependant, je ne connais pas la syntaxe exacte, ainsi que les déclaration adéquates pour que cela marche correctement, et sans Bugs.
Merci de vos réponses.
Michael

P.S : Vous pouvez me mailer vos réponses a "michael_moa@laposte.net".
Merci pour votre contribution a mon apprentissage dans le domaine de la programmation.

mailto:michael_moa@laposte.net
lundi 27 janvier 2003 à 17:56:35 | Re : PB de syntaxe de la fonction CreateObject en VB

SibosisITS

Pour pouvoir créer dynamiquement de nouveaux contrôles dans un form, tu dois d'abord en placer un exemplaire que tu indexes à 0 (je suppose que 'Name = Objet'), et à la limite, tu le rends invisible, comme ça, tu ne t'en occupes plus, et il ne te gènera pas. Ensuite, pour en créer de nouveaux, tu n'as qu'à charger les autres avec l'instruction qui suit :

Load Objet(a)

où a est l'index de l'objet à charger. Attention !! Si tu tentes de charger un objet déjà chargé, une erreur se produit.
De la même manière, tu peux décharger l'un des objets du groupe avec l'instruction :

Unload Objet(a)

Dernière remarque : un objet chargé à partir du code n'est pas visible tant que la propriété "visible" n'est pas explicitement mise à 'true', quelque soit l'état de visibilité de l'objet de référence du groupe (i.e. ici, celui d'index 0)

J'espère avoir répondu à ta question.

(: SibosisITS ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous.
> Je recherche a créer dynamiquement des controles VisualBasic de bases(CommandButtob, CheckBox, OptionButton, etc).
> Cependant, je ne connais pas la syntaxe exacte, ainsi que les déclaration adéquates pour que cela marche correctement, et sans Bugs.
> Merci de vos réponses.
> Michael
>
> P.S : Vous pouvez me mailer vos réponses a "michael_moa@laposte.net".
> Merci pour votre contribution a mon apprentissage dans le domaine de la programmation.
>
> mailto:michael_moa@laposte.net

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, syntaxe, createobject, michael

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de valeur retourner par une fonction [ par Dbordier ] Cette fonction retourne une variable contenue dans un fichier ini.Si yen a un qui peut me dire pourquoi cette fonction me retourne un entier alorsqu'e pb de syntaxe d'une requête dans un fichier asp. [ par Pierre ] Je suis débutant.. Je désire attaquer une base access à partir de fichiers asp. Je reçois un message d'erreur :Erreur de compilation Microsoft VBScrip pb d'objet [ par bidules ] salut,comment fait on pour creer dynamiquement une textbox, par exemple, alors qu'il n'y en a encore aucune de creer (je ne veux pas creer une nouvell pb d'objet [ par bidules ] salut,comment fait on pour creer dynamiquement une textbox, par exemple, alors qu'il n'y en a encore aucune de creer (je ne veux pas creer une nouvell [SQL] fonction Drop Table [ par Dinbougre ] La syntaxe c bien: "Drop Table MaTable" non?il me met syntaxe incorrect Au secours pb ISAM :-( [ par neo12 ] Bonjour,je vous explique la source de mon désarroi;je travaille sur un prog de diaporama avec la fonction paintpicture, seulement pour chaque effet j' Au secours pb ISAM :-( [ par neo12 ] Bonjour,je vous explique la source de mon désarroi;je travaille sur un prog de diaporama avec la fonction paintpicture, seulement pour chaque effet j' pb de declaration de variables dans une fonction [ par Ankou ] Bonjour a tous!Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les 3 pb de declaration de variables dans une fonction en vb6 [ par Ankou ] Bonjour a tous! Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les Pb avec la fonction split [ par gsniper ] Salut, salutvoilà le pb. Je code sous vba et je veux utiliser la fonction SPLIT. J'ai donc fait ça : Dim TableauR() As String TableauR() =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales