begin process at 2012 02 13 23:51:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Pb Table SQL Majuscule Minuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Table SQL Majuscule Minuscule

mardi 10 octobre 2006 à 14:43:23 | Pb Table SQL Majuscule Minuscule

Caussenard

Bonjour,
J'ai crée une table SQL avec deux clés primaire, l'une de ces deux clés doit faire la différence entre les majuscules et minuscules.
Comment doit je faire?
Clés1               Clés2      Données
Connecteur     Borne      Contact

CON1                A            Ref1
CON1                a             Ref2    

Actuellement je ne peux renseigner mes deux lignes dans ma table car il ne différencie pas le A du a.     

Merci d'avance
Caussenard

Caussenard
mardi 10 octobre 2006 à 15:50:14 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

Dolphin Boy

Membre Club
Salut,
Si ton champ est en CASE SENSITIVE, la distinction majuscule/minuscule devrait se faire.
mardi 10 octobre 2006 à 17:07:16 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Recherche si les champs sont French_CI_AS ou Frecnh French_CI_AI dans la creation de tes tables,regardes le collate avec l'annalyseur de requete ou le entreprise manager. French_CI_AS --> Case Sensitive French_CI_AI --> Case InSensitive Voila
mardi 10 octobre 2006 à 17:20:48 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

Caussenard

Je vous avous être un peu novice en la matière, à partir de quel menu d'entreprise manager puis-je vérifier mes champs.

Caussenard
mardi 10 octobre 2006 à 18:03:26 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

nhervagault

Réponse acceptée !
Lit http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnsql2k/html/intlfeainsqlsvr2000.rtf06.gif&imgrefurl=http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnsql2k/html/intlfeaturesinsqlserver2000.asp%3Fframe%3Dtrue&h=334&w=355&sz=58&hl=fr&start=6&tbnid=5y4WND0xKITnrM:&tbnh=114&tbnw=121&prev=/images%3Fq%3Dcollate%2Bsql%2Bserver%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3DmfJ%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN Et tu trouveras le chemin pour trouvé les infos
vendredi 24 avril 2009 à 23:41:12 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

geniecomm

Pourtant ce message date depuis plus que 3 ans. Mais j'ai le mem pblème et le lien que vs aviez posté est supprimé.
Svp veuillez m'indiquer comment je change French_CI_AS.
Merci d'avance.

samedi 25 avril 2009 à 01:54:52 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

nhervagault

Salut,

Evites de reouvrir des posts d'il y a 3 ans si tu veux avoir une réponse
et fait des recherches un peut

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/

Pour t'aider
samedi 25 avril 2009 à 02:16:25 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

geniecomm

Merci, mais vue que c'est un peu urgent j'y suis obligé.
Mais juste je veux savoir s'il existe une façon de prendre en compte la différence entre le majuscule et le minuscule pr une clé primaire et de le faire d'une façon graphique sous sql server 2000?
(Ma base est déjà crée)
samedi 25 avril 2009 à 02:23:32 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

nhervagault

Non  pour ce type de requete ou je ne connais pas la méthode

Il faut passer par le sql
tu peux mettre en majuscule avec le toupper et la les accents peuvent disparaitre
samedi 25 avril 2009 à 03:08:27 | Re : Pb Table SQL Majuscule Minuscule

geniecomm

D'accord, merci.
Bonne nuit...

Cette discussion est classée dans : pb, table, sql, majuscule, minuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir Pb Access 2000 très urgent!!!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Salut,UN gros prob avec Access.Je génère des requêtes SQL pour changer le type de données d'une table AccessJe m'explique: Access possède des données Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ] Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ] Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech Pb Crystal Reports / SQL Server 2000 [ par safarijr ] J?ai un pb lors du déploiement d?une appli lors l?utilisation du Viewer Crystal pour une table stockée sur un serveur sous SQL server 2000 :J?ai mis l Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule?? [ par fdiedler2000 ] Bonjour je m'explique : J'ai un textbos et je voudrais que seul la 1er lettre se mette en majuscule et pas les autres.. exemple : si tu tapes : salut PB avec requete SQL en VBA Access [ par bigdan11 ] Voici mon code : Dim DB As DatabaseDim RC As RecordsetDim Req1 As StringSet DB = CurrentDbReq1 = "SELECT * FROM [Cognos - Donnees] WHERE Application = [.NET] petit pb table [ par guigui43 ] Je fais un programme ou j'extrais des données d'une base SQL Oracle et je les colle dans un datagrid.J'ais mis une Combobox pour faire varier ma reque Pb Access 2003 [ par kevinscherrens ] Je sui en train de developper un application sur Access 2003 en attaquant une base SQL Server 2000 (projet .adp avec MSDE)est - il possible de lier 2 pb d ecriture sql [ par stef33260 ] bonjour je trouve pas le pb a l aide Private Sub UpdateEnregistrement() dbsBase.Execute ("UPDATE infosous SET sousnom = '" & UCase(Replace(txtnom.Tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales