Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb textbox [ Langages dérivés / VBA ] (matth72)

mercredi 28 mai 2008 à 10:17:13 | pb textbox

matth72

Bonjour
Je suis débutant et j’ai un problème en vba solidworks j’explique :
J’ai 2 textbox ou je rentre des valeurs pour la suite de mon programme, mais avant de continuer la suite de programme je souhaite vérifier les valeurs rentrées pour qu’elles ne me créent pas d’erreur par la suite j’ai donc commencé un début de routine mais il fait n’importe quoi

Dim fi1, fi2 as double

fi1 = CDbl(TextBox6.Value)
fi2 = CDbl(TextBox7.Value)

If fi1 < 2.7 Xor fi1 <= 3.3 And fi2 < 2.7 Xor fi2 <= 3.3 Then
Programme…….
……….programme
Else: reponse = MsgBox "fi1 ou fi2 ne correspondent pas à la norme",  vbYesNo
   If reponse = vbNo Then
        erreur = True 'si message d'erreur alors stop procedure
        Exit Function
End If

Quand je rentre dans mes textbox des chiffres entre 2,7 et 3,3 il me renvoie directement vers le Else  
Voila en espérant avoie été claire
merci

mercredi 28 mai 2008 à 10:32:22 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club
bonjour
une idée en passant!
si tu faisais
fi1 = CDbl(remplace(TextBox6.text , "," , "." )) ça devrait aller mieux déja !
puisque dans ton test tu utilises le point comme séparateur décimal et la virgule dans la saisie

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

mercredi 28 mai 2008 à 10:37:49 | Re : pb textbox

matth72

ok mais j'ai un pb avec le "remplace" sub ou function non definie

mercredi 28 mai 2008 à 10:55:52 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club

logique !!!
avec mes excuses
ce n'est pas remplace mais Replace

mercredi 28 mai 2008 à 11:04:12 | Re : pb textbox

matth72

sa ne fonctionne pas il me met erreur d'execution

mercredi 28 mai 2008 à 11:41:42 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club
quel est le séparateur décimal  déclaré dans les parametres régionaux ?
de plus il te la met où cette erreur ?

mercredi 28 mai 2008 à 11:54:24 | Re : pb textbox

matth72

moi je lui interdit de mettre des points
et l'erreur il me la met au niveau de
fi1 = CDbl(replace(TextBox6.text , "," , "." ))
il met erreur d'execution 13

mercredi 28 mai 2008 à 12:22:04 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
tu lui interdit de mettre des point alors que ton test utilise justement le point comme séparateur décimal.....???

replace(TextBox6.text , "," , "." ) remplace les virgules par des points justement !  donc en effet ça ne peut pas faire
d'autre part je vois également une source possible d'erreur
Dim fi1, fi2 as double
dans cette déclaration fi1 est un variant pas un double
tu aurais dû mettre
Dim fi1 as double, fi2 as double
d'autre part dans ton
 If  fi1 < 2.7 Xor fi1 <= 3.3 And fi2 < 2.7 Xor fi2 <= 3.3 Then
fi1 < 2.7 X ne sert à rien puisque si fi1 <= 3.3 il sera également inférieur à 2.7
idem pour fi2
de plus est ce bien un Xor dont tu as besoin ?
d'autre part il serait plus logique de l'écrire
If ( fi1 < 2.7 Xor fi1 <= 3.3) And (fi2 < 2.7 Xor fi2 <= 3.3) Then

mercredi 28 mai 2008 à 13:16:10 | Re : pb textbox

matth72

Merci pour l'info sa fonction a la perfection
C’était les parenthèses qui me faisais tout planter
Encore merci a++

Cette discussion est classé dans : textbox, programme, suite, fi2, fi1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suite a l'astuce Programme autonome [ par Cameleon ] BonjourQuelqu'un a t il essayer cette astuce et surtout y est il parvenu?J'ai bien essayer en suivant les instructions fournis dans l'astuce mais rien On peut raffraichir avec une boucle? enfin, lisez la suite pour savoir ce que je veux dire =) [ par DarKLight ] Voila Imaginons que je veux tester sur un simple textbox, si le texte correspond a l'heure systeme... Le seul probleme, c que je vois pas comment fair sstab - Raffraichissement [ par vbmike ] Bonjour,dans un sstab j'ai une filelistbox et un textbox.A partir d'un bouton j'exécute un programme Dos en full screen.Quand ce programme ce termine, textbox & label [ par SesechXP ] Salut!Juste deux petites questions : - dans une textbox, quelqu'un entre un nombre, par exemple 270, peut-on sélectionner le 2 puis faire quelque chos Problème avec la création de l'exe [ par orianedev ] Bonjour,J'ai un petit programme qui lie des textbox, des combobox et des datagrid à une base. Quand je lance le programme tout va bien, quand je compi textbox [ par drpsico ] salut a tousesque c possible d'ouvrir le fichier text ds la textbox a la suite de se qu'il i a deja d'ecrit Open Lecteurs(i) & ":\f\fff.txt" For Input Comment ecrire la suite dans un TextBox [ par yclic ] Salut tous le monde j'ai un petit probleme de programationJe fais : je clic sur un bouton command je donne le focus a un textbox qui conti Comment écrire à la suite d'une textbox ? [ par ephores ] Bonjour,J'ai deux textbox : Text1 et Text2lorsque je tape un mot dans la text1 , mon programme verifie si le mot est contenue dans un fichier texte, e Ecrire des noms de dossiers à la suite dans une TextBox... [ par SamyVW ] BonjourVoilà mon dernier problème en date.... Dans le cadre de la réalisation d'une interface de configuration d'un fichier ini, je voudrais pouvoir é rafraîchissement des contrôles (type TextBox), VBA für Excel [ par mickael3905 ] Bonjour à tous, Je programme en Visual Basic pour un document Excel. La feuille Excel contient plusieurs contrôles du type TextBox. Le programme rempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.