Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb textbox [ Langages dérivés / VBA ] (matth72)

mercredi 28 mai 2008 à 10:17:13 | pb textbox

matth72

Bonjour
Je suis débutant et j’ai un problème en vba solidworks j’explique :
J’ai 2 textbox ou je rentre des valeurs pour la suite de mon programme, mais avant de continuer la suite de programme je souhaite vérifier les valeurs rentrées pour qu’elles ne me créent pas d’erreur par la suite j’ai donc commencé un début de routine mais il fait n’importe quoi

Dim fi1, fi2 as double

fi1 = CDbl(TextBox6.Value)
fi2 = CDbl(TextBox7.Value)

If fi1 < 2.7 Xor fi1 <= 3.3 And fi2 < 2.7 Xor fi2 <= 3.3 Then
Programme…….
……….programme
Else: reponse = MsgBox "fi1 ou fi2 ne correspondent pas à la norme",  vbYesNo
   If reponse = vbNo Then
        erreur = True 'si message d'erreur alors stop procedure
        Exit Function
End If

Quand je rentre dans mes textbox des chiffres entre 2,7 et 3,3 il me renvoie directement vers le Else  
Voila en espérant avoie été claire
merci

mercredi 28 mai 2008 à 10:32:22 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club
bonjour
une idée en passant!
si tu faisais
fi1 = CDbl(remplace(TextBox6.text , "," , "." )) ça devrait aller mieux déja !
puisque dans ton test tu utilises le point comme séparateur décimal et la virgule dans la saisie

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

mercredi 28 mai 2008 à 10:37:49 | Re : pb textbox

matth72

ok mais j'ai un pb avec le "remplace" sub ou function non definie

mercredi 28 mai 2008 à 10:55:52 | Re : pb textbox

pile_poil

Membre Club

logique !!!
avec mes excuses
ce n'est pas remplace mais Replace

mercredi 28 mai 2008 à 11:04:12 | Re : pb textbox

matth72

sa ne fonctionne pas il me met erreur d'execution

mercredi 28 mai 2008 à 11:41:42 | Re : pb textbox

pile_poil