begin process at 2012 02 14 07:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

pb thread <> systray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb thread <> systray

jeudi 22 janvier 2004 à 18:34:39 | pb thread <> systray

ggoufa

Salut a tous,

j'ai un pb : j'ai 2 frm et, dans la premiere, je gere plusieurs thread.
J'ai ajoute le un ocx pour le systray et le probleme est que lorsque mon appli est dans le systray, elle ne continue pas a m'executer les fonctions car en reapparaissant, la fenetre est revenue d'origine. Je pense que cela doit etre du au fait que l'on repasse par le form_load mais coment gerer cela sans que ca reinitailise mon appli.

2eme pb : sur ma 1ere frm, j'ai mon appli et sur la 2eme j'ai le code du systray avec le menu et le probleme est que lorsque je veux fermer mon appli, je ne peut plus terminer mes thread correctement ce qui fait que j'ai des restes dans la memoires et le programme ne se femre donc pas correctement.

Si vous avez des solutions, merci a vous de m'aider. Je peux joindre ci possible le code a celui qui le desire

Merci d'avance,

Fabien
vendredi 23 janvier 2004 à 10:23:20 | Re : pb thread <> systray

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne crois pas que ce soit un pb de thread mais a
mon avis tu appel des propriété de la 2eme form depuis la premiere ou vice versa lorsque celle-ci est deja unloadé

si tu appel des proprieté d'une form alors que celle-ci est
n'est pas ou plus chargé alors vb vas la rechargé sans
pour cela la rendre visible et il vas par consequent
appeler la methode Form_Load etc...

dont si tu partage des valeurs mieu vaut les mettres
dans un module public !

dans un cas extreme tu peut terminer ton
programme et fermer toutes les fenetre en
appelant la fonction END ex:

Private Sub Form_UnLoad ()
End
End Sub

@+

E.B.

Cette discussion est classée dans : pb, appli, thread, systray, frm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de fermeture de mon appli vb lors de la fermeture de Windows!!!!! [ par Vincent ] Bonjour à tous,Lorsque je quitte windows (95) et que mon appli vb tourne toujours en tâchede fond, windows n'arrive pas à clore mon appli. J'obtiens u URGENT PB ACCESS!!!!!!!!!!!!!! [ par Krysbry ] Salut a tous,J'ai developpe une ptite appli en Vb utilisant access.Je voudrais savoir si cette appli pourrait fonctionner sous les meme softwares (Vis Pb dans un systray , à l'aide !!!!!! [ par Raf ] Bonjour,ma question est simple et courte à savoir :Comment faire clignoter un icone dans un systray qui apparait dans la barre de tâches Windows.Merci Pb de refresh de Data [ par Moule ] j'ai une appli qui permet de choisir quelle base access on veut utiliser. lors du choix, je renseigne le databaseName voulu et le recordsource (à par Pb d'un débutant dans un systray !!!!!! [ par Raf ] Bonjour,lors du démarrage de mon programme j'utilise une icone que j'affiche grâce à un systray dans la barre de tache de windows.Cela fonctionne trés Pb d'ouverture de fichier à l'execution de l'appli [ par ALEX001 ] Salut à tous VoilàJe souhaite ouvrir mon appli en clicquant sur le fichier associer et à l'ouverture de l'appli lire le fichier associer en executant AU SECOUR : Pb de distribution d'une appli [ par pioubzh ] J'ai créé un appli faisant appel à de nombreux Dll et OCX.La création du fichier d'install marche bien ou presque.Lorsque je veux accèder à un form ut Gestion des Frm (pb simple mais de language) [ par Rastacana ] j ai une Form1 et une Form2 la Form1 contient un bouton sur lekel je clic et ki m ouvre la form2 Premier pb comment bloke l user sur la fr2 de maniere PB pour créer un setup.exe [ par patgphy ] J'ai une appli qui utilise word. J'ai fait un setup.exe pour l'installer. Aprés installation et exécution de cette appli j'ai une erreur au moment d'u Pb avec ComCtl32.ocx [ par florian42 ] Salut a tous,Voila mon pb.J'ai modifier une appli qui tourne depuis un moment sur différrents postes, et sur un trois d'entre eux , l'appli refuse de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales