begin process at 2012 02 14 14:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Pb de timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de timer

vendredi 13 août 2004 à 10:56:46 | Pb de timer

gorby69

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sous vb6. Je travaille régulièrement sur de gros fichiers de log téléphoniques (genre 10 ou 15 Mo) et leur traitement fait pas mal ramer le machine, notamment le processeur qui mouline comme un fou (Duron 1.3 Ghz).

Mon pb: une fois que j'ai commencé mon traitement, la machine est trop occupée pour que le timer continue à fonctionner. Il recommence son décompte une fois toutes les opérations lourdes effectuées.

Comment faire pour éviter ce problème ? Utiliser des thread ?

Merci d'avance.
vendredi 13 août 2004 à 11:23:30 | Re : Pb de timer

ITALIA

Membre Club
t'as essayer d'inclure des doEvents dans ton code

MSDN :
"Bien que les événements Timer constituent le meilleur outil de traitement en arrière-plan, particulièrement s'il s'agit de tâches très longues, la fonction DoEvents offre un moyen pratique d'autoriser l'annulation d'une tâche."

It@li@

Cette discussion est classée dans : problème, pb, timer, traitement, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur Pb timer [ par juju ] Les timers sont limités à tout au plus 1 minute (environ), existe t'il une astuce pour gérer le déclenchement d'un évenement toutes les 2 heures?Merci Pb: Timer de 1µs ??? [ par Napo7 ] Est il possible ou existe t il un timer reglable a la micro seconde pres ??? Celui de VB est seulement a la ms pres!!! URGENT (bouclage de projet avant le we !!! ) Pb avec un installshield sur une machine n'ayant pas access [ par Simon Pierre ] Voilà, mon projet access est terminé, j'ai créé un install shield grâce à un msg laissé sur le forum VBA (me suis trompé de forum :) ) et maintenant j PB avec VscrollBar [ par CDThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème, j'ai une image dans une picture box, et comme celle ci est très grande il faudrait pouvoir la faire défiler vertical problème de DLL [ par Dinbougre ] j'ai un prgm VB compilé sous mon pc en win2k et kan je lance l'install réalisé par "empaquetage..." de microsoft il me met ke le fichier msvcrt.dll es Pb d'exe! [ par ElfeNoir ] Bonjour!Je rencontre un tout p'tit problème avec un programe paramétré (récupérés par 'Command()').Quand j 'exécute le programme par les sources tout PB avec menu XP [ par jayrock ] J'ai un gros problème avec le menu XP. J'ai utilisé les ocx et dll provenant du site www.smart.comLe problème est que quand je lance Word, la barre de Problème de DLL [ par clementio ] Bonjour à tousVoici le résumé de mon problème:J'ai développé une DLL ActiveX avec VB6. A l'intérieur de celle-ci, j'ai défini un pointeur avec la synt PB redimension VB [ par bioman2 ] C'est re-moi... J'ai un deuxième problème qui n'a rien à voir avec SQL...I s'agit de redimension de mon frame principale.En gros, je ne veux pas autor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales