begin process at 2012 02 14 09:56:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

pb de trigonométrie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de trigonométrie

samedi 19 février 2005 à 05:55:15 | pb de trigonométrie

croute4

salut à tous, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir la fonction cos^-1 et sin^-1, que l'on a sur nos calculatrices, j'ai trouvé tan^-1 qui est la fonction atn, mais c'est tout.
merci d'avance et bonne journée à vous.

samedi 19 février 2005 à 10:54:44 | Re : pb de trigonométrie

rene38

Bonjour

Private Function ArcSin(ByVal x As Single) As Single
If
 x = 1 Then
    ArcSin = 0  
Else
    ArcSin = Atn(x / Sqr(1 - x* x))
End If
 End Function

Private Function ArcCos(ByVal x As Single) As Single
If
x = 1 Then
    ArcCos = 0  
Else
    ArcCos = Atn(-x / Sqr(1 - x* x)) + 2 * Atn(1)
End If

Attention :
- ces 2 fonctions renvoient une mesure d'angle en radians.
- pour les 2 fonctions, il faut évidemment que  x soit compris entre -1 et 1
jeudi 2 février 2006 à 12:33:47 | Re : pb de trigonométrie

sanaria

Ca marche pas ca. Déja parceque Arcsin de 1 ne fait pas 0. De plus il y a un prb de division par 0 pour x=-1.
Voila une version corrigée. Je crois.

Const Pi = 3.1415926535897932

Private Function ArcSin(ByVal x As Single) As Single

If x = 1 Then
        ArcSin = Pi / 2
    Else
        If x = -1 Then
            ArcSin = -(Pi / 2)
        Else
            ArcSin = Atn(x / Sqr(1 - x * x))
        End If
    End If

End Function

Private Function ArcCos(ByVal x As Single) As Single

If x = 1 Then
        ArcCos = 0
    Else
        If x = -1 Then
            ArcCos = Pi
        Else
            ArcCos = Atn(-x / Sqr(1 - x * x)) + 2 * Atn(1)
        End If
    End If

End Function

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, trigonométrie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de place du curseur dans un textbox [ par Vincentsoft ] SalutVoila, je voudrai savoir comment on place dans un textbox le curseur au bout de la ligne.Je m'explique, j'ai fait un programme et dans celui-ci, pb de declaration de variables dans une fonction [ par Ankou ] Bonjour a tous!Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les 3 pb de declaration de variables dans une fonction en vb6 [ par Ankou ] Bonjour a tous! Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les Pb de valeur retourner par une fonction [ par Dbordier ] Cette fonction retourne une variable contenue dans un fichier ini.Si yen a un qui peut me dire pourquoi cette fonction me retourne un entier alorsqu'e Pb avec la fonction split [ par gsniper ] Salut, salutvoilà le pb. Je code sous vba et je veux utiliser la fonction SPLIT. J'ai donc fait ça : Dim TableauR() As String TableauR() = Au secours pb ISAM :-( [ par neo12 ] Bonjour,je vous explique la source de mon désarroi;je travaille sur un prog de diaporama avec la fonction paintpicture, seulement pour chaque effet j' Au secours pb ISAM :-( [ par neo12 ] Bonjour,je vous explique la source de mon désarroi;je travaille sur un prog de diaporama avec la fonction paintpicture, seulement pour chaque effet j' HELP!!!! fonction split qui foire [ par Fenris ] Salut, salutvoilà le pb. Je code sous vba et je veux utiliser la fonction SPLIT. J'ai donc fait ça :Dim Tableau() As String Tableau() = Split(Chaine, PB d'appel de fonction à partir d'un bouton! [ par Vince26 ] Salut à tous !Voilà, encore novice en VB6, j'ai un PB que je n'arrive pas à résoudre!Je voudrais exporter une table (nommé "PV") d'une base de données nouveau pb de traduction [ par pantocrator ] salutj'avais un probleme avec la fonction pas à pas detaillé en version anglaise,que je ne trouvais pas dans le menu anglais.on m'a dit que c t ler 1e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales