begin process at 2012 02 16 09:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PB tt bete, mais dur ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB tt bete, mais dur ...

mardi 1 mars 2005 à 14:44:36 | PB tt bete, mais dur ...

max68

Bonjour,

J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.

Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fichier Excel (avec pleins de données saisies, des formules) et je dois basculer le tout sous VB.NET, de sorte que, bin le fichier Excel, on en ait plus besoin après.

Donc, mon problème est, comment sauvegarder ces données, ces formules sous VB.NET ?
Quel langage utilisé ? Mettre le tout dans un fichier texte ? (mais ca risque d'être la folie pour la gestion des données). J'ai pensé à enregistrer le fichier Excel en XML, mais je suis pas certain que ce soit adéquat, et je ne sais pas comment l'utiliser depuis VB.NET.

"Le but du jeu", si je puis dire, est que l'app. VB.NET fonctionne toute seule, sans qu'elle est besoin d'un logiciel externe, style Access, Excel.

C'est ptete un problème dur à comprendre, je reste à votre disposition pour toutes explications supplémentaires.

Merci beaucoup d'avance.

M@x

PS: Le fichier Excel comprend 5 feuilles, avec un tableau d'une 50aine de lignes à chaque fois.
mardi 1 mars 2005 à 16:16:22 | Re : PB tt bete, mais dur ...

chris81

le mieux c que tu utilise du xml

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
mardi 1 mars 2005 à 17:15:03 | Re : PB tt bete, mais dur ...

max68

OK ;) Merci.

Chris81, connais tu un site ou est ce que tu as un tutos où ça explique comment afficher utiliser un fichier XML, issue d'un fichier Excel ?

J'ai deja vu des exemples, mais c t des petites tables de qques lignes, alors que moi, ia pleins de données, de formules, il faudrait que je puisse naviguer facilement, trouver les données la où il faut, ptete meme grace avec les noms que j'ai donné à mes formules sous Excel, mais ca ... je ne sais pas du comment faire.

Tu aurais une idée ?

M@x
mardi 1 mars 2005 à 17:28:41 | Re : PB tt bete, mais dur ...

chris81

Réponse acceptée !
je crois que le mieux serait de passer par une table temporaire access, tu remplit cette table avec ton excel. Ensuite tu fais un prog qui a un dataset connecte a la base access. Tu remplis ton dataset, tu dataset.WriteXML(chemin + nom du fichier). Et voila tu as un xml propre.Tu peux effacer ta base access.
Apres moi pour naviguer dans les xml j'utilisa des dataset.. MonDs.ReadXML(Tonfichier) . Et apres c'est comme d'habitude MonDs.tables(0).row(0).items(0)

a+

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com

Cette discussion est classée dans : fichier, net, vb, excel, dur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'un fichier Excel avec VB.NET [ par TitanK ] Bonjour à tous,Je me suis mis au VB.NET et je dois avouer que j'ai pas mal de problèmes. J'ai un programme VB.NET qui ouvre un Open File Dialog et qui acceder aux parametres d'un fichier excel en vb.net [ par peppernico ] salut,j'accede au contenu d'un fichier excel via vb.net mais j'ai des problemes de conversion de type de donnees. Comment peut-on convertir toutes les ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ] bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur vb.net et excel [ par papy27 ] bonjour, je dois travailler sur une appli utilisant un fichier excel comme "base de données" .En fait, j'arrive à lire mon fichier, mais je n'arrive p VB.net et excel.... [ par nanus ] bonjour, bon, forcement, j'ai un soucis... j'ai une appli vb.net qui exploite un fichier excel en lecture uniquement. le fichier excel est composé de Enregistrer des variables [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ] Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement, Ouvrir un fichier excel avec vb.net [ par haplo67 ] Bonjour a tousJe suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box Calculate de Excel à partir de VB.NET [ par Wavir ] Bonjour.J'ai une application VB.NET dont le but est de prendre des données de SQL Server et de les envoyer dans un fichier Excel.  Ce fichier Excel fa VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ] Bonjour,je suis une débutante en VB. NET .je veux savoir si j'ai un fichier Excel comment je peux manipuler à l'intérieur d'un prog VB.NET pour tirer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales