Accueil > Forum > > > > PB tt bete, mais dur ...
PB tt bete, mais dur ...
mardi 1 mars 2005 à 14:44:36 |
PB tt bete, mais dur ...

max68
|
Bonjour,
J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.
Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fichier Excel (avec pleins de données saisies, des formules) et je dois basculer le tout sous VB.NET, de sorte que, bin le fichier Excel, on en ait plus besoin après.
Donc, mon problème est, comment sauvegarder ces données, ces formules sous VB.NET ? Quel langage utilisé ? Mettre le tout dans un fichier texte ? (mais ca risque d'être la folie pour la gestion des données). J'ai pensé à enregistrer le fichier Excel en XML, mais je suis pas certain que ce soit adéquat, et je ne sais pas comment l'utiliser depuis VB.NET.
"Le but du jeu", si je puis dire, est que l'app. VB.NET fonctionne toute seule, sans qu'elle est besoin d'un logiciel externe, style Access, Excel.
C'est ptete un problème dur à comprendre, je reste à votre disposition pour toutes explications supplémentaires.
Merci beaucoup d'avance.
M@x PS: Le fichier Excel comprend 5 feuilles, avec un tableau d'une 50aine de lignes à chaque fois.
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:16:22 |
Re : PB tt bete, mais dur ...

chris81
|
le mieux c que tu utilise du xml
http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com
|
|
mardi 1 mars 2005 à 17:15:03 |

max68
|
OK ;) Merci. Chris81, connais tu un site ou est ce que tu as un tutos où ça explique comment afficher utiliser un fichier XML, issue d'un fichier Excel ? J'ai deja vu des exemples, mais c t des petites tables de qques lignes, alors que moi, ia pleins de données, de formules, il faudrait que je puisse naviguer facilement, trouver les données la où il faut, ptete meme grace avec les noms que j'ai donné à mes formules sous Excel, mais ca ... je ne sais pas du comment faire. Tu aurais une idée ?  M@x
|
|
mardi 1 mars 2005 à 17:28:41 |

chris81
|
Réponse acceptée !
je crois que le mieux serait de passer par une table temporaire access,
tu remplit cette table avec ton excel. Ensuite tu fais un prog qui a un
dataset connecte a la base access. Tu remplis ton dataset, tu
dataset.WriteXML(chemin + nom du fichier). Et voila tu as un xml
propre.Tu peux effacer ta base access.
Apres moi pour naviguer dans les xml j'utilisa des dataset..
MonDs.ReadXML(Tonfichier) . Et apres c'est comme d'habitude
MonDs.tables(0).row(0).items(0)
a+
http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, net, vb, excel, dur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traitement d'un fichier Excel avec VB.NET [ par TitanK ]
Bonjour à tous,Je me suis mis au VB.NET et je dois avouer que j'ai pas mal de problèmes. J'ai un programme VB.NET qui ouvre un Open File Dialog et qui
acceder aux parametres d'un fichier excel en vb.net [ par peppernico ]
salut,j'accede au contenu d'un fichier excel via vb.net mais j'ai des problemes de conversion de type de donnees. Comment peut-on convertir toutes les
ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ]
bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur
vb.net et excel [ par papy27 ]
bonjour, je dois travailler sur une appli utilisant un fichier excel comme "base de données" .En fait, j'arrive à lire mon fichier, mais je n'arrive p
VB.net et excel.... [ par nanus ]
bonjour, bon, forcement, j'ai un soucis... j'ai une appli vb.net qui exploite un fichier excel en lecture uniquement. le fichier excel est composé de
Enregistrer des variables [ par max68 ]
Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich
Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ]
Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement,
Ouvrir un fichier excel avec vb.net [ par haplo67 ]
Bonjour a tousJe suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box
Calculate de Excel à partir de VB.NET [ par Wavir ]
Bonjour.J'ai une application VB.NET dont le but est de prendre des données de SQL Server et de les envoyer dans un fichier Excel. Ce fichier Excel fa
VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ]
Bonjour,je suis une débutante en VB. NET .je veux savoir si j'ai un fichier Excel comment je peux manipuler à l'intérieur d'un prog VB.NET pour tirer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|