Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb type ds requete sql [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (guiguistar)

mardi 15 avril 2003 à 11:08:18 | pb type ds requete sql

guiguistar

voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.
en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, si le champ durée a la valeur de 3,5 par exemple, alors dans ma requete sql, la virgule de 3,5 est considéré comme séparateur d'argument.
(j'ai déclaré dans la table le champ madurée comme un reel simple, et dans ma fonction durée est un single.)

ma requete : req1 = "insert into [matable](num_agent,num_mois,madurée) values (" & num_agent & "," & mois & "," & durée & ")"

merci...

mardi 15 avril 2003 à 11:34:14 | Re : pb type ds requete sql

BasicInstinct

Membre Club
et comme ca ??

madurée=replace(madurée,",",";")

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.
> en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, si le champ durée a la valeur de 3,5 par exemple, alors dans ma requete sql, la virgule de 3,5 est considéré comme séparateur d'argument.
> (j'ai déclaré dans la table le champ madurée comme un reel simple, et dans ma fonction durée est un single.)
>
> ma requete : req1 = "insert into [matable](num_agent,num_mois,madurée) values (" & num_agent & "," & mois & "," & durée & ")"
>
> merci...
>

mardi 15 avril 2003 à 11:56:41 | Re : pb type ds requete sql

guiguistar

non ça marche pas...
il faut pas plutot changé le type de la variable durée? (c ske j'ai fais, parce que changé le type de madurée, je vois pas trop pk...)
mais bon meme en faisant
durée=replace(durée,",",";")
il met type imcompatible.
mais y a pas moyen d'utilisé le nombre decimal durée directement. J'ai essayer avec les fonctions formatnumber(),Csng() mais ça marche po non plus... enfin avec formatnumber(), la requete passe, mais dans la table ça prend que l'entier...bizar bizar...

Réponse au message :

> et comme ca ??
>
> madurée=replace(madurée,",",";")
>
>
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.
> > en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, si le champ durée a la valeur de 3,5 par exemple, alors dans ma requete sql, la virgule de 3,5 est considéré comme séparateur d'argument.
> > (j'ai déclaré dans la table le champ madurée comme un reel simple, et dans ma fonction durée est un single.)
> >
> > ma requete : req1 = "insert into [matable](num_agent,num_mois,madurée) values (" & num_agent & "," & mois & "," & durée & ")"
> >
> > merci...
> >
>

mardi 15 avril 2003 à 12:02:41 | Re : pb type ds requete sql

BasicInstinct

Membre Club
c clair que si tu veux pas d'emmerder, passe le champs de ta table en string & la fin de ta requete devient:
",'" & durée & "')"

au fait, c'etait : (j'avais fait une faute de frappe)
durée=replace(durée,",",".")

BasicInstinct

Réponse au message :

> non ça marche pas...
> il faut pas plutot changé le type de la variable durée? (c ske j'ai fais, parce que changé le type de madurée, je vois pas trop pk...)
> mais bon meme en faisant
> durée=replace(durée,",",";")
> il met type imcompatible.
> mais y a pas moyen d'utilisé le nombre decimal durée directement. J'ai essayer avec les fonctions formatnumber(),Csng() mais ça marche po non plus... enfin avec formatnumber(), la requete passe, mais dans la table ça prend que l'entier...bizar bizar...
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > et comme ca ??
> >
> > madurée=replace(madurée,",",";")
> >
> >
> > BasicInstinct
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.
> > > en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, si le champ durée a la valeur de 3,5 par exemple, alors dans ma requete sql, la virgule de 3,5 est considéré comme séparateur d'argument.
> > > (j'ai déclaré dans la table le champ madurée comme un reel simple, et dans ma fonction durée est un single.)
> > >
> > > ma requete : req1 = "insert into [matable](num_agent,num_mois,madurée) values (" & num_agent & "," & mois & "," & durée & ")"
> > >
> > > merci...
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : pb, sql, valeur, requete, durée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb en VB d' affichage d'une valeur trouve par une requete SQL [ par peute51 ] Salut a tous et merci de me repondre,voila g un pb d'affichage d'une valeur trouvée par une requete SQL ;celle ci marche correctement car je les teste Pb de requete SQL [ par lucio57 ] Bonjour je cherche à créer un requête SQL qui alimente un datagrid.Ce DataGrid est composé de 4 colonnes Comptes, Libellé, Crédit, DébitMa table ne co PB avec requete SQL en VBA Access [ par bigdan11 ] Voici mon code : Dim DB As DatabaseDim RC As RecordsetDim Req1 As StringSet DB = CurrentDbReq1 = "SELECT * FROM [Cognos - Donnees] WHERE Application = erreur d'une requete SQL [ par mell01 ] bjr,j'ai un pb sur une requete qui ne passe pas et je ne vois pas le pb,l erreure est:  Run-time error '-2147217904 (80040e10) voici ma requete si qql PB : requete sql et datagrid [ par trexor ] Bonjour,  J'ai un peu de mal avec ma requete sql pour se connecter via vb.net a access, ca ne doit pas etre bien compliqué, mais je ne vois pas.  Voic Pb de requete sql [ par abdouinfomiage ] bonjour tous le monde . s'il vous plait j'ai besoin de votre aide en se qui concerne l'importaion d'une requte sql qui demande la saisie d'une date pa PB SQL [ par Clad49 ] salut !j'ai un ptit sousi avec une requete sql !en faite je souhaite sélectionner toutes les personnes dont le nom commence par DU !J'ai cette requete pb requete SQL dans VBA [ par meldu06 ] Bonjour, Je souhaite effectuer une requete qui selectionne une varibale et la stocke dans une variable temporaire. Le problème c'est que je fais affi pb requete SQL et listbox [ par cameleon044 ] Bonjour,j'ai un petit probleme et meme en cherchant sur le forum je n'arrive toujours pas à le résoudre.Je m'explique :Je veux mettre le résultat d'un PB requete SQL sous Access [ par lucyhollard ] Bonjour, Je voudrais inséré plusieurs lignes dans une table en une seule requete en sql sous Access 2003. Je pensais que la syntaxe c'était INSERT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.