begin process at 2012 02 15 22:23:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb ultra simple: mettre des formules dans des celllules excel par macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ultra simple: mettre des formules dans des celllules excel par macro

jeudi 1 septembre 2005 à 13:52:52 | pb ultra simple: mettre des formules dans des celllules excel par macro

pier0

Slt, Je dois réaliser une macro VBA qui traite des données. Le traitement comprend des formules que je dois rentrer dans des cellules. ******************************************************************************* Par exemple: =SOMME(A21:A50) ->fonction excel SOMME dans la cellule A93 ******************************************************************************** Il faut que la formule puisse etre entrée dans des cellules variables (cells(ligne,colonne)) et que la somme des cellules de A21 à A50 puisse aussi se faire sur des cellules variables. Toutes vos suggestions sont les bienvenues en particulier si vous pouvez me donner le code VBA permettant d'insérer la fonction excel SOMME (pour une plage de cellule variable) dans une cellule donnée. Je vous remercie par avance, Pier0
jeudi 1 septembre 2005 à 14:20:48 | Re : pb ultra simple: mettre des formules dans des celllules excel par macro

crenaud76

Réponse acceptée !
Range("A93").Formula = "=SUM(A21:A50)" ou un peu plus complexe sur les cellule de A93 à Z93 for i = 1 to 26 cells(93,i).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-72]C:R[-43]C)" next

Cette discussion est classée dans : macro, excel, cellules, somme, formules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une formule excel grace a une macro [ par congru ] Bonjour a tous, Pour info général je bosse sous excel 97 et "jouvre" et "IsInt1" sont des fonctions que j'ai faite.Voici mon probleme :Dans toutes les maj plage de cellules dans macro excel [ par pitchoune85 ] bonjourje viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre car je débute dans la création de macros dans excel.j'ai créer une macro afin d'effectuer u Macro-Excel-VB [ par reggenzi ] Bonjour,j'ai un problème avec excel, j'ai un fichier excel A dont le contenu de cellules équivaut au contenu des autres cellules située dans un autre Macro Excel - definir des cellules en type "texte" [ par jecario ] Bonjour,je cherche la commande qui permet, dans une macro Excel, de selectionner une plage de cellules (sur plusieurs lignes et colonnes...) et de def Excel Comparer les formules dans les cellules et non leur valeur [ par claridean ] Bonjour, j'aimerai comparer les formules à l'intérieur des cellules d'un tableau Excel et non le résultat que donnent ces formules. Exemple simplifié Aide sur les macro avec le pack office 2007 [ par Tibium ] Bonjour a tous, J'ai bien besoin d'un petit coup de main pour m'aider a realiser un systeme de remise de prix. Pour degrossir, je part d'Excel 2007 Macro Excel : Selection cellules, somme. [ par basher ] Bonjour à tous, En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichier Boutons à cocher excel 2007 [ par damsfive ] Bonjour, Je suis novice en "programmation" mais j'ai une chose surement toute simple à faire sur excel 2007, mais ne maitrisant pas les macros, je sui macro copier des cellules et les coller dans les bonnes cellules d'un tableau excel [ par ginestetromain ] Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour ma macro, J'ai une feuille Excel pour laquelle j'ai les données d'entrées suivantes : A [Déplacé .NET -> VBA]Macro excel pour envoi de mail avec une partie de la feuille [ par misslol21 ] Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est nécess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales