begin process at 2010 02 10 01:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb usercontrol avec property de type object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb usercontrol avec property de type object

jeudi 23 septembre 2004 à 21:44:28 | pb usercontrol avec property de type object

gi

bonsoir,
je suis en train de realiser un user controle qui affichera des courbes. j'ai trois classes et trois collection nomeées repectivement "Test", "OptCourbe" "OptPoint", "TestS","OptCourbeS","OptPointS",
la classe "Test" fait reference à la collection "OptCourbes" et la classe "OptCourbe" fait reference à la collection "OptPoints"

Test:
property Nom as String (nom des groupes de courbes)
property optC as OptCourbeS (reference a la collection)

OptCourbe:
property couleur as ole_color (couleur de la courbe)
property OptP as OptPoints (collection des pts de la courbe)

OptPoint:
property Caractere as string (caractere affiche sur la courbe)
property Masque as Boolean
property Status as integer

Dans mon user controle J'ai defini une une propriété nommée "TestS" de type Tests defini ci dessus. Cette propriete est destinée a stocker la facon dont les courbe vont etres affichées.

J'aimerais pouvoir faire les deux choses suivantes :

1) créer un objet representant la valeur par defaut de ma propriété et l'affecter au moment de la creation de mon user controle.

2) pouvoir enregistrer la propriete en fin d'execution afin de pouvoir restituer les mêmes valeurs lors du prochain demarage de l'application.

peut on realiser tout ceci avec le propertybag et si oui comment ?
sinon quelles solutions envisager. (base de registre, fichier ...)
ouffffffffffffff.

merci d'avance

gi

jeudi 23 septembre 2004 à 23:09:16 | Re : pb usercontrol avec property de type object

janctil

Salut,
J'ai fait un usercontrol il y a un certain avec une structure de classes similaires (Toolbars -> Toolbar -> Button). je t'explique comment je fonctionne:
La façon que j'ai trouvé pour stocker les info dans le propertybag, j'ai une propriété contenant par exemple le nombre de toolbar, ensuite je boucle pour récupéré l'info pour chaque toolbar (genre : "toolbar" & index (correspond au no de toolbar)) & "_NomPropriete" et ainsi de suite... donc à partir de cette info, je peux reconstruire la toolbar dans l'application. Pour sauvegarder, c'est le chemin inverse...
Pour ce qui d'avoir un objet par défaut lors de la création du contrôle, dans UserControl_Init (je crois!!!) tu créé tes objets avec leur valeur par défaut que tu mets dans tes collections... c'est la seule possibilité que je vois.
Si tu as des questions n'hésite pas!!!
J
vendredi 24 septembre 2004 à 00:33:27 | Re : pb usercontrol avec property de type object

gi

je ne comprend pas bien ta facon d'utiliser le propertybag.
peut tu me faire un petit exemple

merci

gi
vendredi 24 septembre 2004 à 01:47:47 | Re : pb usercontrol avec property de type object

janctil

Réponse acceptée !
Désolé, je vais repartir de mon exemple :

Donc la clsToolBars est une collection contenant des objets clsToolBar. Donc quand je sauvegarde dans le property bag, je créé une propriété contenant le nombre d'élément de ma collection :clsToolBars.Count
ensuite pour chaque élément de ma collection j'écris leur propriété genre (je t'écris ça de mémoire)

'Écris le nombre de toolbar
PropBag.WriteProperty "NbToolbars", clsToolBars.Count
For i = 1 to clsToolBars.Count
clsToolBar = clsToolbars(i)
PropBag.WriteProperty "Nom" & i, clsToolBar.Nom (Peut-être de n'importe quel type)
PropBag.WriteProperty "Description" & i, clsToolBar.Description

'Écris le nombre de bouton sur la toolbar courante
PropBag.WriteProperty "NbButtons", clsToolBars.clsToolBar(i).Buttons.Count
For j = 1 to clsToolBars.clsToolBar(i).Buttons.Count
clsButton = clsToolBars.clsToolBar(i).Buttons(j)

PropBag.WriteProperty "Icon" & i, clsButton.Picture
PropBag.WriteProperty "Enabled" & i, clsButton.Picture
...
Next j
Next i

Voici grosso modo l'exemple de mémoire dont je te parlais pour écrire des collections de classes dans le property bag. Je ne sais pas s'il existe d'autre façon de faire, c'est la seule que je connaisse et elle est efficace. Pour la lecture, c'est le chemin inverse. Tu vas chercher le nombre d'élément dans le property bag et tu reconstruit ta structure de classes....

J'espère que ça répond à tes besoins!!!
vendredi 24 septembre 2004 à 08:35:01 | Re : pb usercontrol avec property de type object

gi

ok
merci beaucoup pour cet exemple. Cette facon de proceder repond tout a fait à ce que j'attendais.

gi

Cette discussion est classée dans : type, user, collection, courbe, property

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Collections en ASP [ par Muad-Dib ] Salut tout le monde,J'ai créé une dll d'Apis dont l'une d'entre elle requiert une variable de type collection.Mon problème : je ne sais pas déclarer d type et collection [ par fedfil ] hello,Y a t'il moyen avec un type perso de l'utiliser avec une collection.Bref qd je fais :type toto val as integerend typedim col as collectionset c Type user defined [ par MrDogbert ] C'est tout con comme question mais:pourquoi ne puis je pas passer en parametre de procédure, d une fenetre a une autre, une variable d'un type que j a Infos Type de compte [ par mishma ] Bonjour ,J'aimerais savoir cmt récuperer le type de compte user ... a savoir si l'utilisateur est un user, admin, invité ... ect ....merci bcp !!! Pb avec ITEM ds les collection [ par chris81 ] Public ReadOnly Property Item(ByVal key As Integer) As Carton Get Item = MyCollection(key) Return Item End GetEnd Propertysachant que c pb de classe et collection [ par gi ] bonjour,j'ai une classe "courbe" et une collection "courbes" , j'aimerais créer les deux proprités suivantes ds la classe "courbe"1)proprieté "Index" Property let et les variables utilisateurs [ par totoff ] comment peut-on utiliser les variables utilisateurs(instruction type) dans une propriéte (instruction property let) d'un active x dll en visual basic Collection [ par cheche ] Bonjour,je créé une collection dans laquelle je voudrais mettre trois type d'objets que j'ai créé.Ensuite je veux parcourir la collection avec des "fo Types utilisateurs et collection [ par electroremy ] Bonjour, lorsque je tente d'ajouter une variable de type utilisateur à une collection j'ai une erreur "byref incompatible".En d'autres termes :Le code HashMap ou autre Collection [ par Spawnrider ] Bonour, Je cherche un moyen simple de stocker des images dans une collection ou un hashmap ou un autre type dans le meme genre ...Referencé par une cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales