begin process at 2010 02 10 11:34:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb VB & Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb VB & Access

vendredi 2 novembre 2001 à 18:32:05 | Pb VB & Access

Cyrille

J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.

j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.

Voila mon pb :

J'ai une base de données nommées " donnees_personnes ".
dans cette base, il y a une table nomée " Identification ".

Laquelle est composée de 4 champs dont :

Nom, prénom, age et ma clée primaire " index_Key ".

Je voudrais pouvoir extraire la valeur maximum de " Index_Key " c'est à dire de ma clée primaire pour pouvoir ensuite mettre cette valeur dans une variable.

Je sais qu'il existe, la fonction MAX(), mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

vendredi 2 novembre 2001 à 21:38:03 | Re : Pb VB & Access

rafano

select max(index_key) as MaxValue from Identication
Ensuite il faut récupérer la valeur via un recordset
Ex : lMax = rs("MaxValue")

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon pb :

Je voudrais pouvoir extraire la valeur maximum de " Index_Key " c'est à dire de ma clée primaire pour pouvoir ensuite mettre cette valeur dans une variable.

Je sais qu'il existe, la fonction MAX(), mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

vendredi 2 novembre 2001 à 22:42:38 | Re : Pb VB & Access

Cyrille

Je vais essayer ca.

Merci pour l'info.

Cyrille

Réponse au message :

select max(index_key) as MaxValue from Identication
Ensuite il faut récupérer la valeur via un recordset
Ex : lMax = rs("MaxValue")

Réponse au message :

Voila mon pb :

vendredi 28 novembre 2003 à 21:23:43 | Re : Pb VB & Access

lady68

comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel

Cette discussion est classée dans : access, pb, base, vb, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire Pb VB <-> Base access ( As Dynaset , as table ) [ par Alien ] Salut,J'ai repris un tres vieux prog que j'avais devellopé en vb4 et des base de données en access 2.0 ...Aujourdhui j'utilise VB6... et j'ai voulu re CONNEXION DUNE BASE DE DONNEE GRACE A UN CODE VB [ par jessicalba ] BONJOUR je sollicite votre aide car je dois connecter une base de données access à un fichier a extension point dat généré par un lecteur code barre (débutant) Problème de code VBA ou pb access [ par Masonkossapo ] Je débute, je suis sur un appli basé sur Access 97, je n'ai pas développé celle-ci. Mon pb: j'ai une fonction modifié un produit. je crée une requete créer une vue access sous VB [ par madtotor ] Hello, alors voila : Je voudrais faire un patch pour installer des modifs chez un client dans lequel je fais des mises à jour de ma base access. Problème avec VB et Access&Word [ par Steph77ch ] Salut a tousVoici mon problème :J'ai une base de données gestion.mdb avec plusieurs tables. Avec cette base je doit prendre les informations contenues Charger une image dans un formulaire VB depuis une base ACCESS [ par bayoly ] Bonjour tt le monde.J'ai un probleme:J'ai developpe une petite appli en VB (Data project)j'arrive a receuillir ttes les donnees de ma base access ds m Creer base access sous vb net [ par osmose06 ] Salut à tous !Savez-vous comment creer une base access avec tables et champs sous vb net, avec adodb ?Merci par avance. pb avec un select effectuer sous vb [ par xerque ] bonjour,mon problème est tout simple à comprendre :j'ai fais une connexion ADO vers access mais j'ai un select qui pose pb :select Client from Table VB ACCESS un tit coup de main... ( malgre tout inportant ) [ par KC62 ] bjr a tous ! jé un tit souci avec vb access, mon code :max = InputBox("saisissez la valeur maximun de la semaine")dataserie.RecordSource = "SELECT SER

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales