Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb VB & Access [ Archives Visual Basic / VBA ] (Cyrille)

vendredi 2 novembre 2001 à 18:32:05 | Pb VB & Access

Cyrille

J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.

j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.

Voila mon pb :

J'ai une base de données nommées " donnees_personnes ".
dans cette base, il y a une table nomée " Identification ".

Laquelle est composée de 4 champs dont :

Nom, prénom, age et ma clée primaire " index_Key ".

Je voudrais pouvoir extraire la valeur maximum de " Index_Key " c'est à dire de ma clée primaire pour pouvoir ensuite mettre cette valeur dans une variable.

Je sais qu'il existe, la fonction MAX(), mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

vendredi 2 novembre 2001 à 21:38:03 | Re : Pb VB & Access

rafano

select max(index_key) as MaxValue from Identication
Ensuite il faut récupérer la valeur via un recordset
Ex : lMax = rs("MaxValue")

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon pb :

Je voudrais pouvoir extraire la valeur maximum de " Index_Key " c'est à dire de ma clée primaire pour pouvoir ensuite mettre cette valeur dans une variable.

Je sais qu'il existe, la fonction MAX(), mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

vendredi 2 novembre 2001 à 22:42:38 | Re : Pb VB & Access

Cyrille

Je vais essayer ca.

Merci pour l'info.

Cyrille

Réponse au message :

select max(index_key) as MaxValue from Identication
Ensuite il faut récupérer la valeur via un recordset
Ex : lMax = rs("MaxValue")

Réponse au message :

Voila mon pb :

vendredi 28 novembre 2003 à 21:23:43 | Re : Pb VB & Access

lady68

comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel

Cette discussion est classé dans : access, pb, base, vb, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb VB <-> Base access ( As Dynaset , as table ) [ par Alien ] Salut,J'ai repris un tres vieux prog que j'avais devellopé en vb4 et des base de données en access 2.0 ...Aujourdhui j'utilise VB6... et j'ai voulu re URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire Creation d'un formulaire Access depuis du code VB [ par jeralex ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment faire pour creer un formulaire Access depuis du code VB. En gros j'aimerai que lorsque que l'on clique sur bou Problemes laison access VB [ par ducker88 ] duck88 Salut a tous, Je dois creer une liaison entre une base access et mon programme en VB .Net J'utilise un OleDbAdapter, un DataSet et la base e Schéma de BD Access en VB.NET [ par fcomte ] Bonjour, Je cherche à obtenir le plus simplement possible le schéma xsd d'une base de données access. L'idéal étant d'avoir en entrée de mon programm VB et base de données [ par stefdsig ] Bonjour,je dois développer une Application VB pour gérer une base de données Access. Je dois y accéder en saisie, extraction et consultation. J'ai déc Pb avec Access [ par nemesis20 ] bonjour, je travaille sur une application en VB6; jutilise un RecordSet pour acceder a ma base Access. Dans cette base je dispose d'une table 'Planni vb et access ( comment les relier ) [ par mboudllal ] bonjourj'ai créé une simple  base de donnée acess 2003 et un simple interface graphique vb 6 dans lequel j'ai inseré   un data pour les relié.dans les Pb: Avec mot de passe access [ par colibrialuile3 ] Salut, voila j'ai mis un mot de passe administrateur pour pouvoir acceder a ma base de donnée avec Outils > Sécurité > Gestion des utilisateurs et des Requete avec le caractère _ [ par kkhuet ] Bonjour, ceci est ma toute première question sur ce forum alors soyez indulgents Je développe actuellement en VB sous Access. Dans une de mes tables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.