Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb VB base de donnees access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (canard66)

vendredi 21 février 2003 à 11:57:28 | Pb VB base de donnees access

canard66

Bonjour,

voila j'ai un pb car j'ai fait un petit prog sous VB relie a une BDD access. Le pb est que pour remplir les champs via la BDD ca marche, mais ca ne marche pas quand je veux les modifier. Voila le debut de mon code, c'est la partie ou ca bug si vous pouvez m'aider ce serait cool.

Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim Table As Recordset
Dim str As String
Set db = OpenDatabase(PathMDB)
Set Table = db.OpenRecordset("Client")
SQL = "SELECT * FROM Client WHERE [Adresse mail]=" & Chr(34) & Form6.modif & Chr(34)
Set Table = db.OpenRecordset(SQL)

Table.Edit

If (Table![Prenom client] <> Form4.Text1) Then
Table.Fields("Prenom client").Value = Form4.Text1
End If

Merci par avnce et @+.
L'erreur que ca me sort est que il n'y a aucun enregistrement, et je ne vois pas pourquoi. Merci de m'aider

vendredi 21 février 2003 à 12:31:54 | Re : Pb VB base de donnees access

PrX

Deux choses:
1/ Type de données dans ta base
je suppose que ton "adr mail" est typée 'String'
ainsi sql s'écrit
"SELECT * FROM matable WHERE [matable]![attribut] = """ & mavariable & """"

( écriture SQL Access :[matable]![attribut] )

2/ Un conseil perso
si tu utilise VB6, utilise de pref l'ADO plutôt que le DAO. Plus performants, plus rapide, plus de fonctions...

A plus,

PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy

vendredi 21 février 2003 à 13:21:17 | Re : Pb VB base de donnees access

canard66

Salut,

non ca fait toujours pareil pas d'enregistrement en cours. SVP que qq1 m'aide je craque!!!!!

-------------------------------
Réponse au message :

> Deux choses:
> 1/ Type de données dans ta base
> je suppose que ton "adr mail" est typée 'String'
> ainsi sql s'écrit
> "SELECT * FROM matable WHERE [matable]![attribut] = """ & mavariable & """"
>
> ( écriture SQL Access :[matable]![attribut] )
>
> 2/ Un conseil perso
> si tu utilise VB6, utilise de pref l'ADO plutôt que le DAO. Plus performants, plus rapide, plus de fonctions...
>
> A plus,
>
> PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
>

vendredi 21 février 2003 à 15:11:07 | Re : Pb VB base de donnees access

ozar

Ta requête mon garçon s'est (fait un copier coller) :

Dim db As Database
Dim Table As Recordset
Dim str As String
Set db = OpenDatabase(PathMDB)
SQL = "SELECT * FROM Client WHERE [Adresse mail]='" & Form6.modif & "';"
Set Table = db.OpenRecordset(SQL)
if not Table.eof then
If (Table![Prenom client] <> Form4.Text1) Then
Table.Fields("Prenom client").Value = Form4.Text1
Table.Update
End If
else
msgbox "Pas d'enregistrement trouvé"
end if

Le seul truc bizarre dans ton code c : Form6.modif
vérifie ce kel contient lors de l'execution

samedi 22 février 2003 à 21:09:23 | Re : Pb VB base de donnees access

Amaramax

salut,

si form6.modif est un champ text:

SQL = "SELECT * FROM Client WHERE [Adresse mail]=" & "'" & Form6.modif.text & "'"

PrX a raison utilises ADO plus rapide et plus simple que DAO avec VB6
a+
Amaramax

Réponse au message :

>
> Salut,
>
> non ca fait toujours pareil pas d'enregistrement en cours. SVP que qq1 m'aide je craque!!!!!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Deux choses:
> > 1/ Type de données dans ta base
> > je suppose que ton "adr mail" est typée 'String'
> > ainsi sql s'écrit
> > "SELECT * FROM matable WHERE [matable]![attribut] = """ & mavariable & """"
> >
> > ( écriture SQL Access :[matable]![attribut] )
> >
> > 2/ Un conseil perso
> > si tu utilise VB6, utilise de pref l'ADO plutôt que le DAO. Plus performants, plus rapide, plus de fonctions...
> >
> > A plus,
> >
> > PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
> >
>

Cette discussion est classé dans : pb, vb, table, db, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb signet word dans vb [ par rhumanuss ] Slt tout le monde.Voila, j'ai un petit pb de signet.En fait, sous vb, lorsque je click sur un bouton modifier_client, j'ouvre une fiche client déjà ex Urgent pb en VB [ par cambrai ] Bonjour,Je suis en stage et je dois creer un programme en vb. Et je galère un peu.J'aimerai savoir quel est le code pour supprimer les enregistrement HELP ME HELP ME !!! PB DE COMBOBOX SOUS VB [ par BABOUNE ] Salut, je vous explique mon problème, je voudrais faire une combobox (deroulante) qui me permettraitde selectionner des champs compris dans une table pb pour une requete sur vb avec access [ par lune ] Je réalise une projet sur vb avec accès sur base de données Access.Mon projet concerne deux types de client : sté et particuliers.J'ai créé une table Pb de base de donnée en Vb [ par sonia79 ] Voila, je voudrais savoir comment faire pour dire en vb que je le champs d'un formulaire est egale a qq chose qu'il y a dans une table alors....J'ai e Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ] Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ] Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech pb d'authentification vb [ par michel_laure ] Salut les grosses têtes!!j'ai un pb avec mon appliq je n'arrive pas à faire une connexion de mon applic à ma base je vs envoie le code ci bas merci:P pb de Table ou vb? [ par yunuss9 ] Bonjour, J'utilise sql server coe bd et vb6 pr prgmmer.j'ai ce code: dim AjtAnnee as recordset set AjtAnnee =new recordset    AjAnnee.open "select ann urgent!! pb de fichier en vb [ par elisabeth_nov ] bonjour,je voudrais savoir si il est possible de lire un fichier en vb6 et lorsque j'arrive sur une  ligne correspondant a ma recherche quelle soit in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.