begin process at 2012 02 15 14:41:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb VB erreur "indice en dehors de la page"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb VB erreur "indice en dehors de la page"

mercredi 3 mars 2004 à 21:27:55 | Pb VB erreur "indice en dehors de la page"

plagatte

Lorsque j'execute mon programme VB, j'ai l'erreur "indice en dehors de la page" qui s'affiche et ça me mets la ligne suivante
tabl(i).Num = req![CodeEx] en jaune.
D'ou ça peut venir ?

Merci beaucoup
mercredi 3 mars 2004 à 21:44:50 | Re : Pb VB erreur

BasicInstinct

Membre Club
c que ton I est superieur au nombre d'element que peux contenir tin tableau tabl

attention vb commence a compter a 0 et non a 1

BasicInstinct
jeudi 4 mars 2004 à 12:54:08 | Re : Pb VB erreur

crenaud76

Petites correction !
VB ne commence pas forcément l'indice de tableau à 0 !!
Si tu lui met "Option Base 1" en tete de module, il commencera à 1 et non plus 0.
Ensuite, tu peux toujours déclarer un tableau comme ceci :
Dim T(50 to 100) as String
La, l'indice du 1er élément est 50 !!
Donc, voila, C'était juste pour dire !!
Sinon, pour etre sur que i soit un indice valide pour le tableau, il suffit de vérifier qu'il est compris entre LBound(tabl) (=indice du 1er élément) et UBound(tabl) (=Indice du dernier élément)

If i>=LBound(talb) And i<=UBOund(Tabl) Then
' Traitement
Else
MsgBox i & " n'est pas un indice valide pour 'Tabl'"
End IF

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : vb, page, erreur, indice, dehors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist vb.net [ par matmat86 ] Salut a tousj'aimerais savoir comment on fait pour inserer des valeurs d'une base sql server dans une dropdownlist en vb.net à l'ouveerture d'une page comment ajouter une page web dans un form en vb.net [ par ezzar2006 ] comment ajouter une page web(les elements ajoutées à la page tableau,lien,input,,,,,pouvant etre modifier) dans un form en vb.netmerci d'avance [vb.net]Fenetre d'exception [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me demandais quelque chose, je ne suis pas Microsoft, je ne possede donc pas une armée de beta testeurs, cependant il est possible que dans Erreur Echec chargement du package sur VB express 2005 [ par mestari ] Installé et réinstallé, VB Express ne cesse de me donner une erreur lorsque je crée un nouveau projet il m'affiche "Echec de chargement du package, le programmation vb [ par amouna saidi ] bonjour svp,je voudrais programmer une lampe qui s'alume en rouge lorsque elle recoit un message d'erreur. ce message d'erreur est venu de coté d'u [VB6] Expiration du délai erreur [ par Sytchev3 ] Je développe une application en VB 6.0 : Je souhaite faire une sauvegarde d'une base de données SQL Server (backup) Mon appli execute donc un script S [vb.net]plusieurs exceptions [ par shadow1779 ] Bon voila,je sais que l'on peut faire un truc du genreTry quelquechoseCatch ex As ExceptionEnd TryMais je ne sais pas comment le faire vraiment, par e [vb.net]probleme arraylist [ par benur7 ] ca sa passe dans une application web, j'ai ma page de code nommée Results.aspx.vb avec dedans une fonction qui lit les donnees d'un fichier et les cla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales