Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb vb.net et requete sql [ Base de données / SQL ] (aquatik)

dimanche 13 janvier 2008 à 00:48:22 | Pb vb.net et requete sql

aquatik

Bonjour tout le monde !!
Alors j'ai un problème concernant un petit programme que je réalise je vous explique :

J'ai créé un module qui avec une de ces procédures qui est :

Sub nomparc(ByVal lab As Label)
x = lab.Text
End Sub

x recoit ici la valeur d'un champ qui se trouve dans mon form.

Ensuite je fais cela :

'appel de la procédure
nomparc(nom)
'attribution de la variable x a une autre
test = x
'je test avec un msg box
MessageBox.Show(test)

Quand je fais ma requete avec la condition : ... WHERE nom='" + x + "'"
Ca ne marche pas....

Cependant si je fais ca :

'appel de la procédure
nomparc(nom)
test = "la variable que je veux"

et que je fais exactement la meme requete ca marche.

En gros, des deux maniere jobtient la meme variable mé pr la premiere maniere la requete ne marche pas, et pour la seconde oui....

Jai essayé de convertir la variable en string avec CStr mais ca ne marche toujours pas....

La solution est surment très simple mais la je coince.

Ps: dans la premiere méthode je ne suis pas obligé dapliquer x a la variable test, mais meme en mettant directement x dans ma requete ca ne marche pas...

Merci pour vos réponse et pour votre indulgence concernant une débutante

dimanche 13 janvier 2008 à 18:37:31 | Re : Pb vb.net et requete sql

greg38bj

salut
as tu essayé avec X.tostring
ou en enlevant l'apostrophe avant et après le X
voire les deux
???

@+
greg38bj

lundi 14 janvier 2008 à 00:25:55 | Re : Pb vb.net et requete sql

aquatik

Tt d'abord merci pour ta réponse :)
j'ai essayé ce que tu ma dis et ca ne marche toujours pas ...
Je comprend vraiment rien!! ma variable existe vraiment mais elle n'est pas reconnue par la requete

Une autre idée?

Cette discussion est classé dans : variable, test, requete, marche, nomparc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image Requete dans variable string a executer... [ par Baronoirzereal ] Quelqu'un connait la commande qui permet d'executer une requete (contenue dans une variable string) dans une base sqlserver afin d'afficher le resulta REQUETE ADODB dans VARIABLE [ par Clonk ] Bonjour,j'aurais besoin dans mon appli de mettre une valeur trouvée dans une variable, je préfère utiliser ADODB pour ne pas avoir trop de traitement Mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par CochonPerdu ] Comment faire pour aller chercher un attribut dans une table access2000 et le mettre dans une variable à l'aide d'une requete SQL (ou d'une autre méth test requete vide [ par fredieuric ] Salut,Est-ce-que qq1 sait comment tester si le résultat d´une requête est vide, sachant que la requete ne comporte qu´un champ, dont le nom varie???Pl test date avec requete [ par benyou ] bonjour,si qlq un peut m'aider, je m'arrive pas à executer une requeque SQL qui fait le test sur la date que j'ai saisie dans un formulaire el le cham Requete insert avec variable de type entier [ par crapaud ] Bonjour, je voudrais insérer dans une base access2000, une ligne contenant des entiers.Voici le code Dim Entier as Integer dim txtNom as StringEntier Test de validité d'une variable [ par Nike43 ] Comment teste t on(en asp) si le contenu d'une varaiable est bien un nombre? Urgent !! Inet kest ce ki va pas ???? [ par pcpunch ] sltJe comprend rien ?Private Sub Form_Load()Dim nbInet1.URL = "ftp://username:pass@ftp.ifrance.com" Inet1.Execute , "GET /test.txt c:/test.txt"While I Prb requete VBA [ par julienPJ ] julien PJvoila la requete que j'execute sous VBA:RQ = "delete * from Test_Result where Test_Result.[Batch_Number]=??????"je ne connais pas la syntaxe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.