begin process at 2010 02 10 00:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb VB requete select count()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb VB requete select count()

mercredi 3 mars 2004 à 21:50:24 | Pb VB requete select count()

plagatte

Je voudrais effectuer une recherche dans ma base de données oracle qui me compterai le nombre d'exemplaire de livre emprunter.
Ensuite, si ce nombre est égal à 3 il fait quelque chose, sinon il fait autre chose.
Mais le code que j'ai mi ne marche pas. Le code est le suivant :

Public Sub InsererEmprunt(ByVal CdeAb As Variant, ByVal CdeEx As Variant, ByRef DatDeb As Date, ByRef DatRetEff As Date)
Dim req As New ADODB.Recordset
Dim ReqSql As New ADODB.Command
Dim DatRet As Date

Call Etablir_connexion
ReqSql.ActiveConnection = BDBiblio
ReqSql.CommandText = "select count(CodeEx) from Emprunter where CodeAb = '" & CdeAb & "'"
Set req = ReqSql.Execute
If req![CodeEx] = 3 Then
MsgBox ("Il y a déja trois emprunts en cours")
Else
ReqSql.CommandText = "insert into emprunter values CdeAb, CdeEx, DatDeb, DatRetEff where CodeAB = '" & CdeAb & "'"
MsgBox ("emprunt effectué")
End If
End Sub

Si vous voyez l'erreur n'hésitez pas

Merci
mercredi 3 mars 2004 à 23:07:06 | Re : Pb VB requete select count()

labout

labout
Il s'agit d'un insert donc
ReqSql.CommandText = "insert into emprunter values (CdeAb, CdeEx, DatDeb, DatRetEff & ")"
Mais à vérifier que le nombre de champs d'emprunter est
de 4 champs

à oter
where CodeAB = '" & CdeAb & "'"

@+

Cette discussion est classée dans : count, select, reqsql, emprunter, cdeab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de procedure Stockée [ par chris81 ] bonjour,le debute en sql et j'aimerai savoir comment faire que ma procedure stockée me retourne 1 si le SELECT Count.... est >0 et -1 si mon SELECT Co select count(*) [ par zobisphaxlamouche ] Je voudrais afficher dans un label le nombre d'enregistrement contenu dans une table, je voulais faire une requete SQL comptant les tuples et la retou SELECT DISTINCT COUNT ?????????? [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais compter le nombre de ligne ou le code est different. cad combien j ai de code dans ma tablej essaye ca :"SELECT COUNT() DISTINCT resultat select count dans une variable d'une page ASP [ par shaft107 ] Je voudrai récupérer le résultat d'une requete:"select count (*) from table" requête sql en select distinct [ par jimomo ] Bonjour à tous,j'essaye de compter dans une requête le nombre de ligne sans inclure les doublons.je n'arrive pas à combiner le select distinct avec le Utilisation du select count / now - Besoin aide URGENT - Merci [ par Bedos72 ] Bonjour,Je me connecte avec les objets DAO sur une base mysql depuis VB6.J'ouvre un recordset et je veux y récupérer :1/ le nombre de records d'une ta Affichage du résultat d'un select count [ par erce78 ] Bonsoir,J'ai un problème pour afficher dans un label le nombre d'enregistrement retourné par une requete "select count"If pAccueil.Visible = < Select sur datatable [ par Ouggada ] Bonjour,j'espère que je vais trouver de l'aide parce que là je sature grave!voila le topo : DataGridViewRecap.Rows.Add(oTable.Select("Count(XCOMDAT_0) select count [ par ticul007 ] Bonjour  je vous explique mon problème, je veux faire un calcule du nombre de ligne inscrite dans la base de donné dans un table spécifique et je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales