Accueil > Forum > > > > pb VB / SQL
pb VB / SQL
lundi 30 décembre 2002 à 09:19:03 |
pb VB / SQL

bioman2
|
Salut tous... Le démon de la prog me croque même en cette période de fête ;-) J'écris pour 1 problème... Peut-être qu'une bonne âme aura la gentillesse de me faire profiter de ses lumières... Je veux faire un Update dans un base Access 2000. Le texte à mettre à jour est dans un contrôle texte tout bête. Ca y a pas de pb... Mais, y en a un quand l'utilisateur met des guillemets dans le champ texte. Car du coup, l'analyseur SQL croit que l'update s'arrête au 1er guillemet et plante ensuite. Peut-être y a-t-il un caractère SQL pour ne pas analyser le caractère suivant... Style \* dans une expression régulière sous Unix... MERCI à celui, celle ou ceux qui répondra(ont)... Adrien
|
|
lundi 30 décembre 2002 à 17:48:28 |
Re : pb VB / SQL

Nesta
|
J'avais eu le même problème en ASP + SQLServer, la solution alors été de doubler les guillemets. Essaye dans ta requete Update un : Replace(ChampTexte, """, """")
J'espère que cela solutionera ton problème, Bob
Be cool....
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 15:31:32 |
Re : pb VB / SQL

bioman2
|
Ben mince, je n'avais pas vu cette fonction dans les MSDN... Du coup, j'ai dû faire quelque chose comme : txt = left(txt, posQuote) & chr(34) & right(txt, len(txt) - posQuote) A peu près, je ne suis pas devant mon code là. Toujours est-il que je vais voir si cette fonction marche.
MAIS, et c'est bien le plus important, c'est tout-à-fait ça : il faut doubler les guillemets...
Merci à tous, et @++
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'avais eu le même problème en ASP + SQLServer, la solution alors été de doubler les guillemets. > Essaye dans ta requete Update un : > Replace(ChampTexte, """, """") > > J'espère que cela solutionera ton problème, > Bob > > > Be cool....
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, vb, texte, sql, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb VB et SQL [ par Krik ]
J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la
PB VB-SQL server+multimania [ par popstatic ]
est il possible d'interroger une base sql présente sur multimania et d'afficher les resultats ds une textbox?merci d'avance!popstatic
PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ]
Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT
vb et sql ... g un pb [ par FreDriK ]
je souhaite faire une requête du type select count (*) é stocker le résultat dasn une variable pour m'en servir ensuite dans une condition du type : s
VB / ADODB / SQL [ par Papy440 ]
Voilà, j'ai quelques problèmes.- PB n°1 : j'utilise une requête sql d'attribution de table pour utiliser différentes bases de données.Set conct = new
pb VB et SQL [ par erwan35 ]
Bonjour à tous,Je n'arrive pas à créer une requête qui me permette de récupérer une partie de mon champ:Si mon champ est "vive le visual basic" et que
Pb de ' dans vb avec SQL [ par dionysos6868 ]
Bonjour je debut sur vb en utilisant les base de données AccessDans un champs text je fait une recherchedans ma base.le pb c'est que SQL n'accept pas
Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ]
Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech
Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ]
Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech
Pb en vb.net Update bdd acsess [ par THEREALKILLER ]
KnibalCa bloke kan je ve mettre a jour la bdd a partir d'un dataset
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|