begin process at 2010 03 22 03:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

pb VB / SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb VB / SQL

lundi 30 décembre 2002 à 09:19:03 | pb VB / SQL

bioman2

Salut tous... Le démon de la prog me croque même en cette période de fête ;-) J'écris pour 1 problème... Peut-être qu'une bonne âme aura la gentillesse de me faire profiter de ses lumières...
Je veux faire un Update dans un base Access 2000. Le texte à mettre à jour est dans un contrôle texte tout bête. Ca y a pas de pb... Mais, y en a un quand l'utilisateur met des guillemets dans le champ texte. Car du coup, l'analyseur SQL croit que l'update s'arrête au 1er guillemet et plante ensuite. Peut-être y a-t-il un caractère SQL pour ne pas analyser le caractère suivant... Style \* dans une expression régulière sous Unix...

MERCI à celui, celle ou ceux qui répondra(ont)...

Adrien
lundi 30 décembre 2002 à 17:48:28 | Re : pb VB / SQL

Nesta

J'avais eu le même problème en ASP + SQLServer, la solution alors été de doubler les guillemets.
Essaye dans ta requete Update un :
Replace(ChampTexte, """, """")

J'espère que cela solutionera ton problème,
Bob

Be cool....
mardi 31 décembre 2002 à 15:31:32 | Re : pb VB / SQL

bioman2

Ben mince, je n'avais pas vu cette fonction dans les MSDN... Du coup, j'ai dû faire quelque chose comme :
txt = left(txt, posQuote) & chr(34) & right(txt, len(txt) - posQuote)
A peu près, je ne suis pas devant mon code là.
Toujours est-il que je vais voir si cette fonction marche.

MAIS, et c'est bien le plus important, c'est tout-à-fait ça : il faut doubler les guillemets...

Merci à tous, et @++

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'avais eu le même problème en ASP + SQLServer, la solution alors été de doubler les guillemets.
> Essaye dans ta requete Update un :
> Replace(ChampTexte, """, """")
>
> J'espère que cela solutionera ton problème,
> Bob
>
>
> Be cool....

Cette discussion est classée dans : pb, vb, texte, sql, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lien entre ma Base Access et VB surement à cause des Update ?? [ par hyunkel69 ] Bonjour, quand je me déplace dans les enregistrements ou ke j'enregistre (en fait à chak deplacement j'enregistre) etben ça plante et ça me sort le pr VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés [ par pneau ] Pat Don't Worry , Be Happy lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée < pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la PB VB-SQL server+multimania [ par popstatic ] est il possible d'interroger une base sql présente sur multimania et d'afficher les resultats ds une textbox?merci d'avance!popstatic PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT vb et sql ... g un pb [ par FreDriK ] je souhaite faire une requête du type select count (*) é stocker le résultat dasn une variable pour m'en servir ensuite dans une condition du type : s VB / ADODB / SQL [ par Papy440 ] Voilà, j'ai quelques problèmes.- PB n°1 : j'utilise une requête sql d'attribution de table pour utiliser différentes bases de données.Set conct = new pb VB et SQL [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à créer une requête qui me permette de récupérer une partie de mon champ:Si mon champ est "vive le visual basic" et que Pb de ' dans vb avec SQL [ par dionysos6868 ] Bonjour je debut sur vb en utilisant les base de données AccessDans un champs text je fait une recherchedans ma base.le pb c'est que SQL n'accept pas Pb avec instruction SQL sous VB [ par ricky_joe ] Je vous explique mon problème:Dans une base Access, j'ai plusieurs tables : 2000, 2001,2002, etc...Dans un programme VB, je voudrai effectuer une rech

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales