Accueil > Forum > > > > Pb VB66/Access, insertion de ligne vide??
Pb VB66/Access, insertion de ligne vide??
vendredi 10 juin 2005 à 09:01:15 |
Pb VB66/Access, insertion de ligne vide??

hyunkel69
|
Bonjour, j'ai une appli VB6 Access sur chaque forme j'ai le bouton Ok ,Annuler et Nouvelle Saisie
Annuler ne fait que fermer la fenetre en cours mais lorque je clic sur
Nouvelle Saisie (qui fait un AddNew et met toutes les textbox vide)
et qu'ensuite je clic sur annuler, il me sort une fenetre avec la
phrase: "Impossible d'insérer une ligne vide. Elle doit au moins
comporter une valeur de colonne." Cela vient-il du AddNew? Ou d'autre
par? Comment le résoudre?
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 09:39:23 |
Re : Pb VB66/Access, insertion de ligne vide??

K_SoZe
|
Bonjour,
Peux-tu faire un copier/coller de ton code ?
K. S  Ze
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 09:48:40 |

hyunkel69
|
'Clic sur Nouvelle Saisie
Private Sub CmdNew_Click()
AdoRs.AddNew
TxtNumAff.Text = ""
TxtNom.Text = ""
TxtInterne.Text = ""
TxtExterne.Text = ""
CmdPremier.Enabled = True
CmdPrecedent.Enabled = True
CmdDernier.Enabled = False
CmdSuivant.Enabled = False
CmdOk.Enabled = True
End Sub
'Clic sur AnnulerPrivate Sub CmdAnnuler_Click()
Unload Me
FrmDémarrage.Show
End Sub
'Form Load
Private Sub Form_Load()
Set cn = New ADODB.Connection
Set AdoRs = New ADODB.Recordset
cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\Ingesystem Suivi Depense.mdb"
strSQL = "Select * FROM [Saisie Heure]"
With AdoRs
.ActiveConnection = cn
.CursorLocation = adUseClient
.CursorType = adOpenKeyset
.LockType = adLockOptimistic
.Open strSQL
End With
'Ton recorset est ouvert; apres tu peux te deplacer dedans.
Set DataGrid1.DataSource = AdoRs
TxtNumAff.Text = AdoRs.Fields(0)
TxtNom.Text = AdoRs.Fields(1)
If IsNull(AdoRs.Fields(2)) Then
TxtInterne.Text = ""
Else
TxtInterne.Text = AdoRs.Fields(2)
End If
If IsNull(AdoRs.Fields(3)) Then
TxtExterne.Text = ""
Else
TxtExterne.Text = AdoRs.Fields(3)
End If
CmdOk.Enabled = False
End Sub
Et voilà, j'espere que cela te seras utile!
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 09:55:55 |

animanes
|
salut a toi
private sub annuler_click ()
dataenvironment1.rsHarticho.cancelBatch
end sub
voili voilo
j espere que c ca que tu voulais
Bye ;)
et bonne continuation
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 09:57:30 |

K_SoZe
|
Il me semble que tu dois faire un update après ton addnew, est ce que ça change quelquechose?
' Clic sur Nouvelle Saisie
Private Sub CmdNew_Click()
AdoRs.AddNew
TxtNumAff.Text = ""
TxtNom.Text = ""
TxtInterne.Text = ""
TxtExterne.Text = ""
AdoRs.update
CmdPremier.Enabled = True
CmdPrecedent.Enabled = True
CmdDernier.Enabled = False
CmdSuivant.Enabled = False
CmdOk.Enabled = True
End Sub
K. S Ze
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:02:00 |

hyunkel69
|
animanes : j'utilise pas de DE
K_Soze: ça ne marcher pas désolé (ca me fait 2x l'erreur maintenant)
|
|
Cette discussion est classée dans : access, ligne, pb, annuler, vide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec les tableau dans Access 2000 [ par fakir51 ]
Bonjour,mon problème est que j'ai créé un formulaire en style tabulaire et je voudrai codé en VB, une boucle qui remplit la même colonne de chaque lig
Pb avec access - champ vide ! [ par Cyclone ]
Salut à tous;petit problème avec une base de données access : j'utilise un programme qui appelle une base access, le problème, c'ets que le 1° champ e
Pb de conversion table access 2003 vers 2007 [ par mdvb6 ]
Bonjour,Peux-ton me donner un avis ? mon developpempent Vb6-Sp5 avec Access 2003 sur un moteur Dao 3.6 fonctionne parfaitement bien alors qu'une fois
parcourire une feuille EXCEL + Test [ par skillipo ]
Bonjour,je developpe sous Access je voudrais effectuer un test sur une feuille Excel avant de l'importer dans ma base Access.Se Teste consiste a : 1)
date dans access [ par teamtiti ]
Salut a tous j'écrit dans une base access et je voudrait dans une colone rajouter la date et l'heure a l'aquelle la ligne a ete ecrite dans la base j'
CONNEXION SAGE Comptabilité ligne 100 et ACCESS 2003 [ par zilfi63 ]
Bonjour,Je travaille sur un projet qui consiste à connecter le progiciel SAGE Comptabilité ligne 100 vers ACCESS 2003 simplement pour la table F_Compt
Problème avec un résultat de requête vide [ par pianoman94380 ]
Bonjour à tous,Je développe un peu en vba sous access.Lorsque j'obtiens le résultat d'une requête, il est possible que celui soit nul.Cependant, je so
pb avec excel [ par danxomey ]
Bonjour à tous et à toutes voila j'ai un fichier excel qui contient 2 feuilles 1 feuilles contenant des données avec 3 filtres 1 fois que j'ai obtenu
Recherche cellule vide [ par Dominike ]
Bonsoir à tous !Nouveau petit souci pour lequel je ne parviens à trouver la solution seul pour le moment.Je n'ai pas eu de difficulter à trouver la sy
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|