Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule?? [ Archives Visual Basic / Texte ] (fdiedler2000)

samedi 26 mars 2005 à 09:38:03 | Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

fdiedler2000

Membre Club
Bonjour je m'explique :
J'ai un textbos et je voudrais que seul la 1er lettre se mette en majuscule et pas les autres..
exemple : si tu tapes : salut       afficher     Salut

J'ai essayer avec l'evenement keypress mais il me met tt en majuscule...
J'arrive pas a trouver la condition :

"Au fur et a mesure que le mec ecrit ds la textbox mettre seulement la 1er lettre en majuscule"

Merci

samedi 26 mars 2005 à 12:36:52 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

lebarn

Tu peux mettre ceci dans l'évènement Change de ton TextBox :

Private Sub Text1_Change()

Dim Position As Integer
Position = Text1.SelStart
If (Text1.Text <> "") Then
    Text1.Text = (UCase(Left(Text1.Text, 1)) + Right(Text1.Text, (Len(Text1.Text) - 1)))
End If
Text1.SelStart = (Position + 1)

End Sub

Lebarn, c'est moi :: Search with Google

samedi 26 mars 2005 à 13:33:17 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

fdiedler2000

Membre Club
J'ai mis ca mais y'a plein d'erreur...
Je programme en VB.NET
et selstart n'est pas un membre de textbox....

samedi 26 mars 2005 à 13:35:06 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

fdiedler2000

Membre Club
nan pour selstart en fait c'est selectionstart en VB.NET mais pour right et left ca march epas ...

samedi 26 mars 2005 à 19:06:50 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut, en VB6, pour avoir le résultat que tu recherches, j'utilise :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim c As String

c = Chr$(KeyAscii)

If Text1.Text = "" Then
  KeyAscii = Asc(UCase(c))
Else
  KeyAscii = Asc(LCase(c))
End If

End Sub

S'il y a mieux, je suis preneur.

Loup Gris

samedi 26 mars 2005 à 19:22:28 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

fdiedler2000

Membre Club
Bah le met exactement ton code mais il se declanche pas lors de la frappe ds la textbox ....

samedi 26 mars 2005 à 20:05:33 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est vrai, en vb.net c différent, essaie ça, je l'ai adapté d'un bout de code que j'ai retrouvé dans mes cartons mais je n'ai pas testé, je n'ai pas vb.net chez moi :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress

Dim pos As Integer

Dim c as string
pos = TextBox1.SelectionStart
'position du curseur
c=e.keychar 'mémo du caractère tapé

e.Handled = True ' on ignore la frappe
If pos = 0 then

TextBox1.Text = TextBox1.Text.Insert(pos, ucase(c))
else
TextBox1.Text = TextBox1.Text.Insert(pos, lcase(c))
end if
TextBox1.SelectionStart = pos + 1 ' nouvelle position curseur

End Sub

Loup Gris

samedi 26 mars 2005 à 20:16:08 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

fdiedler2000

Membre Club
Je te remmercie bcp ca marche ...
Je vais poster un autre topic dans réseau pour les IP ..
Merci encore
fdiedler

samedi 26 mars 2005 à 21:42:02 | Re : Pb verifier si un caractere est en majuscule ou minuscule??

radcur

je sais pas si ça existe en .net mais en vb6 il il y a la commande strconv(Ton_Texte,cvProperCase)

ca transformait un mot comme "paul" en "Paul"

Cette discussion est classé dans : pb, caractere, majuscule, verifier, minuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Table SQL Majuscule Minuscule [ par Caussenard ] Bonjour, J'ai crée une table SQL avec deux clés primaire, l'une de ces deux clés doit faire la différence entre les majuscules et minuscules. Comment transformer en majuscule une chaine de caractere en vbscript [ par eryk71 ] bonjour,j'aimerai connaitre s'il existe une fonction en vbscript  qui transformerai une chaine de caractere en majuscule pour ensuite faire un test de Pb avec le caractere d'échappement \ [ par seyar666 ] J'ai vu que le caractère d'échappement était \ comme dans beaucoup de langage. Est ce que celui ci marche aussi avec les " ? Car dans un de mes script vb.net Changer minuscule par majuscule [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche d'un code pour changer les minuscules par des majuscules... en VB.Netmerci de votre aide   En VB6 ca va... m Pb d'alignement de caractere [ par eltaris ] J'ai deux chaines :chaine1 = " LIBELLE P.U."chaine2 = " H.T."Quand je fais :Form1.Print chaine1Form1.Print chaine2pour afficher Recherche avec majuscule et minuscule sans difference [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour  faire une recherche sansdevoir faire attention au majuscule et minisculedonc si je recherche le mot par Validation minuscule/majuscule dans un textbox [ par pure ] Bonjour!J'ai un petit problème, j'essaie de trouver un moyen de faire la distinction entre majuscule et minuscule sur le contenu entré dans un textbox pb ac utilisation d'un string [ par keks ] bonjour tout le monde.j'aimerai savoir comment on enleve un caractere a la fin d'une string.exemple: j'ai la chaine "123tr456d" et j'aimerais enlever Ignorer majuscule et minuscule...vba excel [ par erti1711 ] Bonjour,je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'ignorer les majuscules et minuscules dansdes chaines de caractères???je m'explique:j'ai ecris une m Majuscule et minuscule [ par petiflamand ] Salutquand on recherche un mot dans un fichier text comment faire pour qu'il ne face pasla difference entre Majuscule et minusculec'est a diresi je re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.