begin process at 2012 02 14 21:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

pb de voyageur de commerce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de voyageur de commerce

dimanche 24 décembre 2006 à 21:11:55 | pb de voyageur de commerce

aio13

je suis un étudiant,je cherche  un  code source en VB ou en C pour réssoudre le pb de voyageur  de commerce,les dinstances entres  les villes sont dans  un  fichier.
voici un exemple:
Format de fichier        explication
6------------------>nbre des villes
15 2 2------------>distance entre 1 et 2éme ville,distance entre 1  et 3éme villes....
72  5 2
1   2 5
c'est urgent merci

dimanche 24 décembre 2006 à 21:51:50 | Re : pb de voyageur de commerce

Le cancre

salut
si tu veux un code source tout fait demande au père noel mais pas sur vbfrance
débrouille toi pour le faire toi même et si tu as un problème vient nous voir

dimanche 24 décembre 2006 à 22:56:16 | Re : pb de voyageur de commerce

jmfmarques

Membre Club
Il me parait, à moi, " urgent" que tu commences à étudier...
Reviens avec au moins un essai de code...
lundi 25 décembre 2006 à 16:34:39 | Re : pb de voyageur de commerce

MPi

Tu devrais appliquer la première partie de ton message... "Je cherche un code..."

Si tu ne sais pas quoi chercher, regarde pour
Open, Line Input, Freefile (fonctions de traitement de fichiers)
Split pour travailler une ligne de fichier à plusieurs données

MPi
mardi 26 décembre 2006 à 14:48:44 | Re : pb de voyageur de commerce

conseildg

Une première réponse est à cette adresse sur le site
http://www.vbfrance.com/codes/ALGORITHME-DIJIKSTRA_38352.aspx
La méthode utilisée est assez élégante, mais il en existe d'autres.
J'ai éventuellement une collection de programme sur ce sujet de l'époque où je me suis passionné  pour la problématique du voyageur de commerce, qui est moins simple qu'il n'y parait. Me contacter par message si besoin.