begin process at 2012 02 15 05:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb winform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb winform

mardi 13 juillet 2004 à 12:28:49 | pb winform

papy27

Salut, comment puis je gerer plusieurs winform
Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je dois ecrire des données.
Le probleme est que quand j'ouvre la 2ème, je revient direct dans la première et si je met une boucle infini, je ne peux plus rien fiare .
help me !!!
voici mon code:

form 1:
Private Function afficher_interface_modifier()
Dim form_id As form_identifiant = New form_identifiant

form_id.Show()
form_id.Activate()

Dim tmp As String
tmp = form_id.retourne_id()
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(tmp)

End Function

Form 2:celle ou j'ecrit des donnees
Private Sub btn_entre_id_ok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_entre_id_ok.Click
Dispose()
test_fin = -1
End Sub

Private Sub btn_entre_id_annuler_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_entre_id_annuler.Click
Dispose()
test_fin = -1
End Sub

Public Function fin_id()
Return (test_fin)
End Function

Public Function retourne_id()
Return txtb_id_entre.Text
End Function

Private Sub form_identifiant_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
mercredi 14 juillet 2004 à 01:21:10 | Re : pb winform

RedDog

Bonjour,

Je me suis dévelloppé une fonction que j'ai nommé _FindForm (similaire à la méthode FindForm() >> Extrait le formulaire sur le lequel se trouve le contrôle.) qui me permet de savoir quelle est la dernière fenêtre du type voulu qui a été ouverte dans un environnement MDI, j'ai trois type de fenêtre différentes qui interagissent entre elles, bref.

Je sais pas si ça résoudra ton problème, mais sinon tu pourras peut être t'en inspiré:

Code en VB.Net

Public Function _FindForm(ByVal Rech As String) As Integer
Dim strRech As String = Rech
Dim frm As Form
Dim int, int1 As Integer
int1 = 0
' On cherche à trouver s'il y a un Formulaire enfant et prendre le dernier ouvert
For Each frm In MdiChildren
If frm.Name = strRech Then
int = int1
End If
int1 = int1 + 1
'Console.WriteLine("MdiChildren: " & frm.Name)
Next
Return int
End Function

Que j'appelle comme ça:

Dim X As FormY = CType(MdiChildren.GetValue(_FindForm("FormY")), FormY)

Regarde aussi la méthode du .Net Framework FindForm() >> Extrait le formulaire sur le lequel se trouve le contrôle, elle est très intéressante.
jeudi 15 juillet 2004 à 00:15:56 | Re : pb winform

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Juste une remarque au niveau de ton code :

Public Function _FindForm(ByVal Rech As String) As Integer
Dim strRech As String = Rech
Dim frm As Form
Dim int, int1 As Integer
int1 = 0
' On cherche à trouver s'il y a un Formulaire enfant et prendre le dernier ouvert
For Each frm In MdiChildren
If frm.Name = strRech Then
Return int1 '"# Pas besoin de lister les forms suivantes !
End If
int1 = int1 + 1
'Console.WriteLine("MdiChildren: " & frm.Name)
Next
Return -1
End Function
jeudi 15 juillet 2004 à 12:03:07 | Re : pb winform

papy27

Merci mais mon probleme est surtout de prendre la main et de la garder sur la forme qui s'ouvre.
En effet, j'arrive à l'ouvrir, l'afficher, ,la fermer mais pas à garder la mian dessus pour pouvoir ecrire, cliquer...
merci encore pour l'aide que vous apportez à tous les debutants et aux aurtes.

Cette discussion est classée dans : form, function, end, system, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion ouverture et fermeture de form [ par geii82 ] bonjour à tous, j'espère que vou spourrez m'aider, alors voilà je suis débutant en vb.net et  j'ai un cthi bout de code qui ne marche pas et j'aimerai Difference 2003 et 2010 [ par andrebernard ] Bonjour à tous C'est la premiere fois que je demarre VB.NET, je code en VB6 d'habitude Sur 2003, en double cliquant sur une form, maintenant apparai Les déclarations d'objets graphiques n'apparaissent plus dans #region [ par VbNicoG ] Bonjour, Depuis que je suis passé de VB2003.net à VB2008.net, lorsque je créé un objet dans ma form avec le designer, dans le code la déclaration de ajout de donnée a partir d'un textbox sur une base access [ par napsterachem ] salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une base de donnée access " gest_incident " et sur un form je veut ajouter des données a partir de 2 tex Comment utiliser une structure dans un module ? [ par Duke49 ] J'ai besoin d'aide ^^ Comment coder mon exemple au plus simple et efficase ? [code=vb] Module mod_xml Public Structure DialogueExplorer F Problème d'envoi entre client et serveur [ par Moritus ] Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une sub e vb.net Convert.ToInt32 (petit problème) [ par CDEProgrammeur ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec la function Convert.ToInt32 Je dois vérifier si le mot que l'usager entrera contient au moins une ma Visionneuse d'images-Précédent/Suivant [ par Miniblock ] Salut ! Venant de me remettre au vb, j'ai eu l'idée de faire une visionneuse d'images. Celle çi se compose d'un bouton Zoom (BTZ) qui passe entre "Ima DataGridView & Lecture multithread [ par Polack77 ] Bonjour, Je fait une classe qui permet de lire une table de base de données page par page en multithreading. Problème je n'arrive pas à afficher la t [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA 6.0 Probléme dans le code [ par Jaimelespates ] Bonjour, Avant tout choses: j'aime les pattes. Ceci étant dit, j'ai un soucis avec mon script sur VBA 6.0. J'essaye de réaliser une interface avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales