Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pbl type [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (golum)

mardi 11 juin 2002 à 14:20:14 | pbl type

golum

voila le message d'erreur :

seuls les types définis par l'utilisateur et qui sont définis dans les modules objets publics peuvent etre convertis depuis ou vers un variant, ou passés à des fonctions à liaison tardive

en gros g une fonction qui renvoie un type que g prédéfini que ce passe t'il ?

mardi 11 juin 2002 à 14:38:14 | Re : pbl type

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est clair :)

Faut définir ton type dans un Module...
Exemple :
Module1.bas

Public MonType
type1 as integer
...
end type

WebMaster

-------------------------------
Réponse au message :

voila le message d'erreur :

seuls les types définis par l'utilisateur et qui sont définis dans les modules objets publics peuvent etre convertis depuis ou vers un variant, ou passés à des fonctions à liaison tardive

en gros g une fonction qui renvoie un type que g prédéfini que ce passe t'il ?

mardi 11 juin 2002 à 15:13:47 | Re : pbl type

golum

eh pourtant c'est ce que j'ai fait :
dans mode_ret_funct.pas :

Public Type Ret_funct_Ouv_Ses
CodeRet As Integer
CodeErr As Integer
NoRes As Integer
NoSess As Integer
End Type

mardi 11 juin 2002 à 15:36:42 | Re : pbl type

fredlynx

Ben c'est dans ton appel de fonction alors !!!?

Tu écris en quoi VB6 ? c'est quoi cette extention .pas ?

WebMaster

Réponse au message :

eh pourtant c'est ce que j'ai fait :
dans mode_ret_funct.pas :

Public Type Ret_funct_Ouv_Ses
CodeRet As Integer
CodeErr As Integer
NoRes As Integer
NoSess As Integer
End Type

mardi 11 juin 2002 à 16:37:42 | Re : pbl type

golum

désolé je jongle c temps ci entre vb et delphi
c'etait pas .pas mais .bas qu'il fallait lire

Apparemment mon appel de fonction marche très bien si je passe pas par une structure sinon ca plante
Nb : cet appel attaque une API d'un DLL et apparement Vb veut une classe plutôt qu'un type .... Don't know why !

mardi 11 juin 2002 à 18:12:11 | Re : pbl type

fredlynx

Ben écoute la seule soluce est de filer le source qui merde pour voir ... sinon je vois pas :(

WebMaster

Réponse au message :

désolé je jongle c temps ci entre vb et delphi
c'etait pas .pas mais .bas qu'il fallait lire

Apparemment mon appel de fonction marche très bien si je passe pas par une structure sinon ca plante
Nb : cet appel attaque une API d'un DLL et apparement Vb veut une classe plutôt qu'un type .... Don't know why !

Cette discussion est classé dans : type, définis, pbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'icone d'un fichier quelque soit son type [ par ChBaud ] Je cherche encore et encore un moyen de récupérer l'icone d'un fichier (quelque soit le type de fichier) pour la réutiliser dans un controle ListView Concaténation de fichiers [ par jfl ] Sous Windows98, je cherche à concaténer plusieurs fichiers ASCII. Quelle est la meilleure procédure ?J'ai essayé d'utiliser la commande DOS "Type" san VBA : Automation d'Access vers Word [ par JS ] Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word2. Charger un document type3. Remplacer des mots Type Date [ par TheDude ] je suis a la recherche d'un type qui me permette de récupérerune variable capable de stocker des valeurs du genre 10:20, commele type heure abrégé, sa Pblm création OCX [ par lolobeebop ] Je veux créer un ocx qui gèrera un menu. le pblm, c'est que les données du menu sont définis dans un type, et que je ne peux pas défini de "public sub telechargement d'une BD en utilisant FTP [ par kalimero ] je veux télécharger une basede données se trouvant sur un serveur FTP lorsqu'on appuie sur un bouton de mon application. Mais j'y arrive pas, même en types de variables [ par Funtay ] jevoudrais savoir quel type donner à une variable toto quand toto=tata/titi sachant que tata et titi sont de type "LONGS".J'ai essayer pas mal de typ Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ] J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f SOS SOS pb d'importation de fichiers txt, pb de type de données [ par En détresse ] salutlorque j'importe un fichier text dans une table d'une base access (doCmd)il y a des erreurs de type.access me transforme des numériques en date a Objet OLE [ par manu ] Bonjour,Je développe actuellement un site web (en ASP) avec comme base de données ACCESS. Je rencontre un problème de type de données lorsque je lance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.