begin process at 2012 02 14 08:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

PC 2 PHONE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PC 2 PHONE

jeudi 5 avril 2007 à 21:57:50 | PC 2 PHONE

younesken1

bonjour tout le monde!
la question est un peu difficile je crois!!

peu ton faire un appel a partir de son pc?
j'explique:
peu on brancher un nokia par exemple à un pc, et a partir d'une fonction ou une dll , envoyer un texte genre " #700# code carte de recharge  * " pour recharger son compte par exemple puis lancer la touhe appel!
  je ne sais absolument pas commnt je dois faire. ca serai genial si cette question trouve une reponse.

merci d'avance. 

jeudi 5 avril 2007 à 22:10:17 | Re : PC 2 PHONE
vendredi 6 avril 2007 à 01:29:19 | Re : PC 2 PHONE

younesken1

pardon g pas vus mon message sur la liste alors g cru qu'il n'etait pas arriver et qu'il fallait réecrire
pour les gens qui suivent cette discution voici le texte de la premier reponse qui se trouve sur le lien precedent:

///**********************************************///
bonjour

1) C'est quoi, ton "nokia" ? (pour moi ce n'est qu'une marque) : un fixe ? un Portable ? un appareil de mesure ? un GPS ? (et j'en passe...)
2) s'il s'agit d'un téléphone :  oui, s'il est branché sur ton pc (et il n'est pas nécessaire d'utiliser une dll)
3) c'est quoi : "envoyer un numero de sfr  au telephone " ? (je ne comprends pas ou ne veut pas comprendre une telle expression). Au fait : c'est quoi un sfr ? (hein ?) ... et c'est quoi, "envoyer un numéro au téléphone ? (hein ?)

Et maintenant, la question essentielle : s'il s'agit d'un téléphgone : a quoi l'as-tu relié, exactrement ?

Reprends donc tout en tâchant de t'exprimer clairement, au moins techniquement...

//***********************************************///

je v raconter toute l'histoire mintenant:

en Algerie il y a 3 operateurs de telephonie "DJEZZY" , "NEDJMA", "MOBILIS".
ces trois operateurs en menais une guerre s'intitullant:
"qui sera l'operateur qui offrira la plus large gamme de carte de recharge pour ses clients".

la reponse a été trouver par l'operteur "DJEZZY" qui a commencé avec le systéme de transfert d'argent vers les mobiles qu'elle a appelé "FLEXY" .

le principe est le suivant:
1)le client demande qu'il veu recharger son compte avec le systeme de transfert "FLEXY" .
2)le vendeur demande le numero de telephone et la somme d'argent a transfere.
3) le client repond:
numero="071167826" et le montant=200DA
4)le vendeur prend son portable et trasfert la somme en composant le numero suivant:
*770*071167826*200*00000# + Touche call et ces partie
le transfert a reussi .

maintenant tout les autres operateur se sont munis de ce systeme et chacun avec sa propre syntaxe. (mais en gardant le meme principe) .

et puisque les vendeurs ont besoin d'une application qui gere le moment de trasfert d'argent, le numero, le client , le montant restant sur leur puce etc etc... alors je veu devellopez une aplication, mais je besoin avant de trouver une methode comment 1)acceder au telephone portable a partir du PC, 2)trasferer la formule de recharge au portable 3)presser la touche call du portable . 

voila je crois que g expliquer toute l'histoire.
maintenent je pense que tout est clair sauf la solution de ce probleme.

merci.

Cette discussion est classée dans : pc, partir, appel, question, phone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PC-2-telephone-portable [ par younesken1 ] bonjour tout le monde!la question est un peu difficile je crois!! peu ton faire un appel a partir de son pc?j'explique: peut on brancher un nokia par comment peut on faire appel à un macro à partir d'un bouton ou une zone de text depuis la feuille excel [ par rabis ] Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!!je suis ici pou Téléphonie [ par tatanenc ] Bonjour,Je recherche une solution simple pour mettre mon Pc entre mon téléphone de bureau et ma ligne téléphonique. Le but avoir sur mon PC un gestion Appel d'une feuille à partir d'une cellule d'une autre feuille du meme classeur [ par dario10perconti ] Bonjour, je suis debutant en VBA .Mon probleme est d'appeler la feuil2 d'un classeur à partir d'une cellule de la feuil1 du meme classeur.    Merci me eteindre son PC [ par masseur ] Salut.Je voulais savoir si il y avait moyen à partir d'un script php installé chez soi de faire éteindre son PC à partir du script hébérgé chez soi. eteindre son PC [ par masseur ] Salut.Je voulais savoir si il y avait moyen à partir d'un script php installé chez soi de faire éteindre son PC à partir du script hébérgé chez soi. eteindre PC [ par masseur ] Salut.Je voulais savoir si il y avait moyen à partir d'un script php installé chez soi de faire éteindre son PC à partir du script hébérgé chez soi. eteindre PC [ par masseur ] Salut.Je voulais savoir si il y avait moyen à partir d'un script php installé chez soi de faire éteindre son PC à partir du script hébérgé chez soi. VB6-Appel de variable au chargement ou a l'utilisation [ par Axen ] Salut, voila une petite question plus qu'un probleme en soit : en fait je développe une appli qui tournera 24h/24 et qui ne sera arretée que tres ra Question sur ligne Excel par VB6 [ par cyriloo ] Chalut ! !Petite question , dans mon fichier Excel , je donne un nom aux cellules, ce qui me permet de pour les appeller a partir de VB sans connaitre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales