begin process at 2012 02 14 14:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB / ACCESS / ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB / ACCESS / ODBC

dimanche 23 janvier 2005 à 10:54:34 | VB / ACCESS / ODBC

madbob

Bonjour,

Quelqu'un saurait t'il m'expliquer si oui ou non il y a des avantages à passer par ODBC pour accéder à une base de données Access.

En ce qui me concerne, à part rajouter du paramétrage (déclaration ODBC) & surcharger le middleware pour prendre en charge la communication avec la base, je vois pas vraiment l'intérêt. D'autant que si la personne modifie incorrectement le paramétrage ODBC...ou si ce paramétrage ne figure pas dans les prérequis d'installation

Merci

madbob
dimanche 23 janvier 2005 à 19:38:46 | Ce que j'en pense ....

x chatard

Salut

Perso je n'en vois pas avec acces si tu utilise Microsoft Jet.C'est spécialement concu pour ca donc ODBC est moins performant. Le seul avantage c'est si tu dois faire migrer tes bases de données sur un serveur de données  comme  MySQL et la tu n'aura que ta chaine de connexion à changer si tu utilise de l'odbc.

Xavier
dimanche 23 janvier 2005 à 21:55:04 | Re : VB / ACCESS / ODBC

madbob

Salut x chatard...

Merci pour ton point de vue, tu penses donc comme moi sur ce sujet au moins sur le fait que JET c'est du direct avec Access...Et que remettre une couche avec ODBC c'est modifier la performance légèrement à la baisse.

L'intérêt de prévoir la migration à postériori c'est une bonne question mais je n'en suis pas non plus convaincu même si potentiellement pourquoi pas... Du mauvais sql reste du mauvais sql, et les versions des bases évoluent aussi : ajouter un DNS dans ODBC n'arrange rien.
(je limitais le périmètre à des bases access).

Mais peut-être que quelque chose nous échappe... On a oublié quelque chose ?

madbob

Cette discussion est classée dans : access, base, vb, odbc, paramétrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Schéma de BD Access en VB.NET [ par fcomte ] Bonjour, Je cherche à obtenir le plus simplement possible le schéma xsd d'une base de données access. L'idéal étant d'avoir en entrée de mon programm Problemes laison access VB [ par ducker88 ] duck88 Salut a tous, Je dois creer une liaison entre une base access et mon programme en VB .Net J'utilise un OleDbAdapter, un DataSet et la base e Pb VB <-> Base access ( As Dynaset , as table ) [ par Alien ] Salut,J'ai repris un tres vieux prog que j'avais devellopé en vb4 et des base de données en access 2.0 ...Aujourdhui j'utilise VB6... et j'ai voulu re VB et base de données [ par stefdsig ] Bonjour,je dois développer une Application VB pour gérer une base de données Access. Je dois y accéder en saisie, extraction et consultation. J'ai déc vb et access ( comment les relier ) [ par mboudllal ] bonjourj'ai créé une simple  base de donnée acess 2003 et un simple interface graphique vb 6 dans lequel j'ai inseré   un data pour les relié.dans les Développer un driver ODBC [ par fa7al ] Bonjour, je me demandais s'il était possible de développer un système reconnu comme un source de données ODBC qui puisse effectuer les traitements que interface vb pour bd access [ par shainaizz ] Bonjour, J’ai crée une base données sous Access pour une entreprise jusque là tout va bien !Désormais je dois leur créer une interface utilisateur pou ADODC & VB 6 & Access 2000 [ par 8_mm ] Bonjour, en fait, j'ai un petit problème... (d'où l'intéret de mon message sur le forum ^^ )En fait, j'ai créé une base de donnée access que je relie Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je VB6 - ACCESS 97 SECURISE - ODBC [ par boleta ] Salut tout le monde, J'ai une application en VB6 utilisant, via ODBC, une base de données ACCESS 97 protegée par un mot de passe. Seulement le mot de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales