begin process at 2010 02 10 08:40:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

j'en perd mon latin...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'en perd mon latin...

mercredi 19 juin 2002 à 18:37:48 | j'en perd mon latin...

scortex84

Salut ! J'ai besoin d'aide (comme d'hab...).
Donc je veux comparer une chaine de caractere avec un champ de recordset pour effectuer une recherche sequentielle.

J'ai tout essayé, rien ne marche ! Pourtant la valeur que je saisie et la valeur du recordset est identique (dans un msgbox).
J'ai essayé :

str1 = produits.rs_produit(1).Value
str2 = valeur
If str1 = str2 Then
MsgBox "COUCOU"
End If
=======>MARCHE PAS !

Ensuite :

if CStr(produits.rs_produit(1)) = CStr(valeur) then
msgbox "coucou"
end if
=======>MARCHE PAS !

et enfin le fameux strcomp qui me renvoi toujours "1" donc les chaines sont aussi differentes pour lui.

Je pense que le probleme vient du recordset, surement une histoire de pointeur, mais je n'ai pas la solution.

De l'aide svp !!!
Merci !
Seb.
mercredi 19 juin 2002 à 19:05:48 | Re : j'en perd mon latin...

GtommarC

peur etre faut-il lire le reccord set de cette façon
str1 = trim(produits.rs_produit(1).Value)
ce qui enlèvent les espaces crées à l'enregistrement
GtommarC

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut ! J'ai besoin d'aide (comme d'hab...).
Donc je veux comparer une chaine de caractere avec un champ de recordset pour effectuer une recherche sequentielle.

J'ai tout essayé, rien ne marche ! Pourtant la valeur que je saisie et la valeur du recordset est identique (dans un msgbox).
J'ai essayé :

str1 = produits.rs_produit(1).Value
str2 = valeur
If str1 = str2 Then
MsgBox "COUCOU"
End If
=======>MARCHE PAS !

Ensuite :

if CStr(produits.rs_produit(1)) = CStr(valeur) then
msgbox "coucou"
end if
=======>MARCHE PAS !

et enfin le fameux strcomp qui me renvoi toujours "1" donc les chaines sont aussi differentes pour lui.

Je pense que le probleme vient du recordset, surement une histoire de pointeur, mais je n'ai pas la solution.

De l'aide svp !!!
Merci !
Seb.

Cette discussion est classée dans : recordset, valeur, marche, msgbox, perd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES TRES URGENT!!! Comment effectuer une série de requêtes sur un même recordset [ par Miguel ] Je veux pouvoir effectuer plusieurs requêtes sur un seul recordset (sans passer par une table intermédiaire).Par exemple: une premiere requete extrait bleu ou rouge suivant la valeur d'un champ de mon recordset [ par Thrakkazz2000 ] Bonjour,j'ai un recordset que je veux rendre disponible pour l'utilisateur.Avec un datagrid, c'est couleur uniforme hors je veux qu'en fonction de la ADOX et la valeur " Null " ?!? [ par jamesuc ] Bonjour,J'ai créé une DB avec ADOX.Je pointe un recordset dessus.Je le remplis comme je veux.J'update, et ma DB est remplie.Sauf que maintenant je doi connexion ADO et recordset?urgent [ par marlo ] je veux récupérer la valeur d'un recordset d'une connexion ADO "conn1".Set rs1 = New ADODB.Recordsetrs1.CursorType = adOpenStaticrs1.CursorLocation = Renvoyer une valeur dans un MsgBox [ par Vbsupernul ] Voilà, c'est un truc tout con, je voudrais savoir comment renvoyer la valeur d'un InputBox, du styleage=InputBox("Veuillez entrer votre age") MsgBox(" MsgBox ou autre chose pour que ça marche !!! [ par Phil54 ] Bonjour,Je souhiate faire apparaître un message, mais que pendant l'affichage de ce message, le code se poursuive en séquence normalement. L'apparitio Apostrophes dans un recordset.find [ par alexklop91 ] Salut,J'ai un problème en Access-vba : je lance une recherche sur une table (en passant par un recordset) pour trouver la valeur entrée dans une liste envoyer liste des fichiers d'un repertoire dans un fichier(texte) [ par simpletontheweb ] Bonjour à tous ceux qui me liront, comme vous vous en doutez, j'ai un probleme:je cherche à pouvoir proposer dans un textbox un chemin de repertoire e SOS recordset hierarchique (SHAPE) [ par treniti ] Bonjour,j'utilise un recordset hierarchique (SHAPE) à la place d'un data environment pour remplir un datareport:Cn.Provider = "MSDataShape"le problème retourner une valeur d'un recordset [ par acee ] Bonjour,J'ai un recordset contenant plusieurs colonnes. Je cherche la façon de mettre dans une variable, la valeur d'un champ d'une colonne x, de l'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales