Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Performance Dataset versus ADO command [ Base de données / ADO.NET ] (alligo)

mercredi 23 avril 2008 à 09:28:44 | Performance Dataset versus ADO command

alligo

Bonjour a tous,

j'ai une petite question sur les performance des dataset comparé aux perfomance de recuperation de donne par ADO : (SQL Server express et vb.net)

Imaginez une base avec une table qui a elle seule pourrait avoir une taille de 2GB. J'ai besoin de travailler sur cette base, qui ne comprends que des valeurs numeriques.

Si j'ai bien compris l'histoire des dataset, celui que je vais creer va rappatrier les 2GB de données sur mon ordi avant que je puisse les traiter ...

Ne vaut il mieux pas dans ces cas la faire des procedures stockées qui ne renverrons qu'une petite partie des valeurs? et dans ce cas comment faire pour alimenter un dataset avec des procedures stockées ?

merci de vos lumieres

lundi 28 avril 2008 à 21:39:24 | Re : Performance Dataset versus ADO command

aserf

Salut,

Non il va juste rapatrier ce que tu lui demande, dans ton select tu met le where, et le dataset contiendra juste les donne demander,
pour comparer cela correspond a un recordset sous vb6, mais le dataset tu peu le typer, tu peu stocker plusieur table dedans, et y mettre des relation, tu peut aussi te deconnecter de la base de donnée, modifier les valeur dans le dataset, te reconnecter et les uploader.

si tu veux, j'a idevelopper un soft de mapping, tu pourra voir le code generer et t'en inspirer.(voir plus bas)
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classé dans : base, ado, dataset, command, performance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ado.net, DataSet et structure [ par thiosyiasar ] Bien le boujour à tous.Depuis les journées rencontres aux données de Microsoft, je me suis penché sur ado.net.Le dataset permet de garder une copie de Contrôle d'erreur ADO sur System.DateTime [ par bletec ] Bonjour,J'interroge une base de données ODBC d'un logiciel de Gestion Electronique de Documents "Alchemy". Si on définit un champ de type 'Date' dans Erreur 91 Connexion ADO [ par SenseiKakashi ] Bon, j'ai un problème... Alors, je viens de créer une connexion à ma base (ADO), quand je lance mon app, ca marche bien ( cela me charge une liste dér Schema base de données Ado.net [ par cch ] Bonjour,Je cherches à récupérer le schema d'une base de données complet via Odbc.Un peu comme avec une connexion oledb et getoledbschema mais avec une diff entre ADO et RDO [ par sernams ] Slt a tous, je developpe en VB6 une application et j'ai besoin d'acceder une base de données Oracle ils m'ont dit que ca pe se faire avec RDO mais je Connexion à ACCESS [ par SenseiKakashi ] Salut !Bon, j'ai un petit problème... Je développe une application sous VB6 avec une liaison à une base access... Ma connexion est définie dans un mod Base en réseau avec VB + Access+ ADO : HELPPPP !!!! [ par globule ] Bonjour,J'ai toujours des problemes avec ADO et access. Lorsque j'attaque en reseau un même base avec le programme ci dessous ADO m'affiche le message Simple question concernant ADO [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai une question concernant le developement d'une base de données avec ADOJe me suis procuré un livre qui parle du dévellopement Probleme de dataset [ par gougnaf0 ] Tout d'abord bonjour.Je suis en stage de BTS et je bloque depuis qq jours malgré mes recherches sur la msdn de microsoft et les forums.Alors voici mon Probleme de Recordset (ADO) dans un projet Access sous MSDE [ par choupi64 ] Au moment d'ouvrir mon recordset, une fenetre me dit qu'il ne trouve pas une table JOURNAL de ma base!!!!Dim Db As New ADODB.ConnectionDim Rs As New A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.