begin process at 2012 02 14 19:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Performances base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Performances base SQL

jeudi 19 août 2004 à 12:18:56 | Performances base SQL

gorby69

Bonjour à tous,

J'attaque une base SQL 2000 Serveur en ASP. Je sais c'est pas le bon site mais c'est celui ou il y a à priori le plus de passage...

Le problème est au niveau de la performance de la base.
J'ai une table non indéxée de 43 colonnes contenant quasiemment 3 500 000 enregistrements.

Chaque requête sur cette table prends au minimum 30 secondes.
Que puis-je faire pour améliorer ce temps?

Le cache de la base est à 191 Mo et je ne peux manifestement pas plus l'augmenter.

Le serveur sur lequel tourne SQL n'est pas dédié.
Proç: AMD 2.4Ghz
256 Mo de Ram

Dois-je indexer ma table et si oui comment ?

Merci d'avance....
jeudi 19 août 2004 à 13:41:32 | Re : Performances base SQL

grouzieres

Salut,

Je pense que la réponse est dans ta question.
Il faut en effet créer des index sur ta table.

Les différentes requêtes que tu réalise sur la table vont te permettre de définir ces index. En effet, un index doit correspondre au mieux à des critères de sélection d'enregistrements.

Par ex., si tu a une requête :
select X, Y, R from table1
where X='1' and Z='A'

Un index sur table1 avec les colonnes X et Z va aider...

Par contre, je pense que créer trop d'index va nuire aussi aux perf.

Cordialement.
jeudi 19 août 2004 à 13:51:57 | Re : Performances base SQL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quelques index bien choisis aideront certainement mais la faiblesse de la config materielle impose a Sql Server beaucoup trop de swap pages sur HD. Pas de miracle a attendre, 1 Go de ram arrangerait bien les choses.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 19 août 2004 à 14:18:51 | Re : Performances base SQL

gorby69

Merci de vos réponses.

J'ai négocié un PC neuf dédié avec 512 Mo de Ram.

Mais cette base va évoluer constamment (+ 10000 enregistrements par jour).

Pouvez m'expliquer ce qu'est un index et comment en créer un svp ?

Nota: je connais Merise.

Cette discussion est classée dans : base, table, sql, serveur, performances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La meilleure façon de gérer une base ? [ par Papymuzo ] Bonjour,Je poste ce message car j'ai une question par rapport à la méthode de codage pour relier un programme à une base Access en OleDB.Je me demande Mise à jour base de données SQL Distante [ par Mayzz ] Bonjour, J'ai uun projet avec une source de données (SQL Serveur 2005 distant). J'ai créer un DataSet en mode Design (Fichier XSD), J'ai ajouter un Administration SQL Server via VB 2008 [ par Mayzz ] Bonjour à tous, Voila, perdu dans mes pensées car je dois attaquer un logiciel de bases de données d'assez grande envergure, je me posais certaines q recupération du nom de la base de donnée [ par scoval ] bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom d'un serveur sql 2005 avec du code. je m'explique j'ai actuellement sur mon pc connexion a une base de données sql serveur 2008 [ par Consty25 ] Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a m publication sql serveur vers base sdf [ par cyrilvbfrance ] Bonjour Je souhaite que des utilisateurs possedant des PC portables partent chez des clients avec les informations les concernant récupérées de la BD comment se connecter à une base sql serveur en vb [ par delphi ] bonjour,j'ai une base développé en sql serveur et je cherche à me connecter par vb en adovoici mon codedim db as adodb.connectionset db as new adodb.c excel connexion base de données [ par pepez ] Bonjour!!!je suis en train de développer une petite application sous excel, access (et sql server)Le problème que j'ai est que j'ai une table SQL serv SQL Serveur 2000 [ par maverick ] Je viens de mettre en place 2 serveurs avec Sql serveur 2000Un sert a des enregistrement, fais un replica de la base et envoie les mise à jour de la b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales