begin process at 2010 02 10 06:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

performances de directx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

performances de directx

lundi 3 novembre 2003 à 12:56:22 | performances de directx

Raoul12

ça fait maintenant deux ans que je programme avec visual basic 6 et l'api directx, j'ai commencé avec directx7 et comme la plupart de mes projets sont dans cette version je me dis que ce serait quand même chiant d'avoir à passer à directx8. pourtant je dois constater que les performances de celui-ci sous visual basic sont presque 35x plus importantes, lorsque je compare deux projets identiques, celui fait en d3d7 produira au maximum 1.5M de polygones à la seconde sur ma config, alors que sous d3d8 je peux atteindre 50M!! on peut aussi constater que de nombreux jeux faits en dx7 tels que unrealtournament n'ont pas ce problème, il est d'ailleurs sorti pour ce jeu une mise à jour dx8 qui n'a quasiment rien changé aux performances du jeu, il n'a pas été fait en basic mais très certainement en c++ mais bon... ça me soulerait quand même d'avoir à refaire tous mes projets à cause d'un problème auquel je ne peux pas remedier donc est-ce que quelqu'un ici d'où vient ces si faibles performances et comment on peut y remedier (genre est-ce qu'il existe une upgrade de dx7vb.dll) ???
merci.
lundi 3 novembre 2003 à 14:09:57 | Re : performances de directx

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
helas, pas de mise a jour directe...

Le C++ permet de faire facilement des manipulations memoires, et tout un tas de trucs.....

d'autre part, VB, et un langage qui nécessite une RunTime... et tout un tas de raisons comme celles-ci qui font que de toutes les facons un programme C sera plus rapide que son clone en VB.

maintenant, DirectX8 a vu son architecture totalement modifiée depuis DX7. Elle est plus rapide, et maintenant intégrée sur la plupart des cartes graphiques. Il est normal de ressentir d'importantes differences de performances a ce niveau.....

enfin, il n'existe pas d'upgrade de Dx7vb.dll une solution serait a la limite d'exploiter en VB un moteur graphique en C.....
ce qui ferait que les operations lourdes seraient traitées coté C , et la programmation du jeu pourrias poursuivre tranquillement sous VB.....

enfin, ce n'est qu'un point de vue....

Moi, j'ai prefere passer a DirectX 8 puis au 9.
Une fois bien habitué au 8, le 9 présente des differences minimes (sauf coté perfs...)... A toi de voir, mais DX7 n'est pas franchement l'avenir....
il peut etre un bon exercice de porter tes applications (au moins certaines), pour te familiariser avec DX8

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : visual, basic, directx, projets, performances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir projets de visual basic à visual basic embedded [ par episkal ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de convertir des fichiers créés avec visual basic en fichiers pour visual basic embedded, ou alors s'il Opengl et visual basic [ par momonolo ] bonjourje débute dans la programmation et je dois me servir d'opengl mais je galère avec son installation et configuration.pouvez vous m'aider en m'ex Comment compiler un projet visual basic [ par anleo ] Bonjour à tousJe debute la programmation en visual basic, j'ai souvent travaillé avec VBA Access. Quelqu'un peut il me trouver un document qui expliqu visual Basic 6 [ par youssefMoujahid ] je suis débutant en programmation en vb6 je voudrais un cours avec des exemples concrets.où je peux trouver l'adresse du site convenable avec des exem Lpt1 [ par maglotte ] SVP que qqu me dise de la façon la plus simple possible qu'il soit, comment je peux contrôler le port parallele (lpt1) avec visual basic.Entrée Sortie Visual Basic et Réseau (urgent!) [ par soso94 ] Salut à tous, tout d'abord merci beaucoup à crenaud76 de m'avoir répondu, ta question m'a, malgré elle, un peu éclaircie. Tes deux options m'intéresse VISUAL BASIC SP6 [ par bouv ] Salut, je viens de voir que le service pack 6 pour Visual Basic 6.0 était disponible sur le site Microsoft à l'adresse suivante :http://www.microsoft. Problèmes dans Visual Basic 6.0 [ par SkyB ] Bonjour, depuis que j'ai installé Visual Basic 6.0, il plante à chaque fois que je veux supprimer une TextBox, Label et tous les trucs comme ça, ce qu fonction visual basic [ par greenattic ] greenattic:language: VISUAL BASICQuelle est la fonction qui permet de savoir si la valeur contenu dans une variable est de type "long" Programmation Visual Basic 6.0. Gestion de fichiers! [ par avidichard ] J'aimerais pouvoir ouvrir un fichier sans avoir a y ajouter les ". Visual Basic ouvre les fichier qui sont écrit comme suis:"12345et les fait apparai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales