Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Périphérique USB amovible [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (freakstreet)

lundi 8 mars 2004 à 14:48:32 | Périphérique USB amovible

freakstreet

Je souhaitais faire des pilotes pour communiquer avec des appareils auxquels j'accederai en groupe par ondes à partir d'un module connecté sur un port USB.
Coment pourrais-je les faire apparaitre comme des périphériques amovibles dans mon poste de travail ?

Ou bien, quelles sont les pistes à prendre pour créer des pilotes pour émuler un disque amovible ?

Merci à tous

lundi 8 mars 2004 à 18:13:13 | Re : Périphérique USB amovible

ShareVB

salut

tu te lances sur un sujet complexe : créer des pilotes ce fait en C (des fois meme pas C++) et le modèle de pilote est spécifique à l'OS d'utilisation. Tu peux regarder dans le DDK (Driver Development Kit) sur osr.com. Il y a des explications sur les pilotes. Ce dommaine de programmation est très très complexe et si ton pilote ne fonctionne pas parfaitement c'est l'écran bleu assuré...

De toute facon, tu ne peux pas faire pilotes en VB

voila

ShareVB

lundi 8 août 2005 à 18:45:21 | Re : Périphérique USB amovible

Sator2

Membre Club
salut est-ce toujours d'actualité ta question?
j'ai peut-être un truc...
@+ Sator

mardi 9 août 2005 à 08:46:45 | Re : Périphérique USB amovible

freakstreet

En effet, je n'ai toujours pas trouvé de solution accesible à mon niveau et je suis toujours preneur pour avoir une solution

Freakstreet

mardi 9 août 2005 à 17:59:48 | Re : Périphérique USB amovible

Sator2

Membre Club
tu vas sur [ Lien ] il y a un kit alias k8055 (il existe en modèl kit et en version monté) avec des entrées et des sortie.... le kit est en principe moin chère et si tu aime la soudure.... ensuite sur les ports de sortie (8 interrupteurs de sortie numériques à collecteur ouvert (max 50V/100mA) (indication LED)) tu branches une sortie qui t'envoie un signal via la prise électrique de l'objet à faire fonctionner... bref dans ce quit il existe en version téléchargeable le dll de commande pour le kit en question.... personnellement j'ai employé ce système pour faire un panneau lumineux a led pour me prévenir de l'arrivé d'e-mail.
mais pas avec un système de télécomande...
Pour d'autre renseignements n'hésite pas....

mercredi 10 août 2005 à 08:44:09 | Re : Périphérique USB amovible

freakstreet

Oulà, en fait au niveau matériel je n'ai pas le moindre souci, j'ai mes appareils qui communiquent par radio et j'ai fait une base qui se connecte par l'USB à mon PC pour récupérer les données. Ce que je souhaitais faire c'est de faire apparaitre chaque appareil détecté comme une unité visible dans le poste de travail (comme un disque dur par exemple), et c'est là que j'ai des soucis parce que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre pour attaquer windows à ce niveau là.

Merci pour ton aide

mercredi 10 août 2005 à 09:44:52 | Re : Périphérique USB amovible

ShareVB

salut,

à mon avis, un pilote de périph (.sys) est le seul moyen de faire gérer tes appareils comme un périph amovible. Est-ce que les données en question sont hiérarchisées comme un disque ? En tout cas, je répète que un tel pilote ne sera pas fait en VB...

Je pense qu'il existe des dlls pour communiquer avec un device USB en VB. Dans ce cas, pas de pilote mais un logiciel qui lit les données...Le module connecté au port USB n'a-t-il pas de pilote ? S'il en a un, il doit avoir une liste de IOCTL_xxx utilisable avec DeviceIOControl, sinon, faut voir pour une dll pour le port USB, gérer le protocole et traiter les données, de toute façon sans espoir de périph amovible...

ShareVB

mercredi 10 août 2005 à 13:12:17 | Re : Périphérique USB amovible

freakstreet

En effet, je ne pense pas que cela puisse se faire en VB, je m'étais trompé de forum à la base. J'ai bien un pilote pour mon module qui fonctionne bien, j'ai mon application qui tourne sans soucis. Je cherchais juste à intégerer mes appareils dans windows plutôt que de passer par mon appli. Sous XP, dans mon poste de travail avec mes objets classés par type, j'ai par exemple le groupe "autres" avec "Appareil mobile" qui correspond à un portable que je pourrai connecter à mon PC, c'est quelque chose dans le genre que j'aimerai bien faire.

Freakstreet

jeudi 11 août 2005 à 08:58:35 | Re : Périphérique USB amovible

ShareVB

salut,

eh bien, il te reste à te plonger dans le Driver Development Kit pour développer un pilote...il y a des exemples et des modèles pour NT/2K/XP/2K3...A noter que tu ne peux pas développer de pilote de système de fichier donc de lecteur logique...pour cela, il faut l'IFS Kit (1000Euros) ou le fichier ntifs.h libre dispo sur internet....bon courage...

ShareVB

jeudi 11 août 2005 à 09:15:15 | Re : Périphérique USB amovible

freakstreet

Merci bien pour vos indications

Freakstreet

Cette discussion est classé dans : périphérique, usb, amovible, pilotes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Provoquer connexion périphérique USB [ par Nicko11 ] Salut à tous,je viens de m'acheter un nouveau tapis de souris qui me permet de connecter des périphériques USB mais la n'est pas l'important.J'ai rema Récupérer les données d'un capteur en USB [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Je désire récupérer les données d'un périphérique que je connecte en USB, dans un classeur Excel avec VBA.Ce périphérique Détection périphérique de stockage USB [ par stranger ] Bonjour à tous,Je vous expose mon objectif rapidement : je cherche à programmer un petit thread en VB6 qui détecterait la connexion d'un périphérique Ecrire sur un périphérique usb à partir de son nom [ par moimael ] Bonjour,Voila je suis débutant en programmation et je developpe un petit logiciel pour le twin (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le premier télé simuler le débranchement d'un périphérique usb [ par snake57 ] Bonjour,J'ai fais un petit prog qui test si je suis encore connecté et qui me reconnecte si se n'est pas le cas. Le pb c'est que je suis connecté au d détection d'un périphérique USB [ par bichoncanada ] Je souhaiterai de l'aide sur la détection d'un périphérique USB qui se branche sur le PC. En brachant plusieurs périphériques, je voudrais avoir la po vb.net: recevoir des données d'un périphérique USB [ par werdDomain ] Bon voila, j'ai un projet en tête, mais pour pouvoir le réaliser, je dois être capable de recevoir les donées hexadécimale envoyer par un périphérique RS232 et USB [ par nbenrekaa ] Bonjour à tous,J'a un appareil "thermomètre numérique" qui se connecte au PC via le port USB. Je souhaiterai communiquer avec cet appareil, mais voila comment côntroler des leds avec le port usb de son pc [ par roro88h ] bonjour à tous,je voudrais savoir comment je peu contrôler une série de leds avec le port usb de mon pcsi possible avec un tutomerci de vos reponce No de série sur une clé USB [ par lucky13fr ] Bonjour,le no de série d'une clé USB que l'on peut lire via ".SerialNumber" peut être changé par un éditeur hexadécimal ou en formatant la clé. Or, il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.