begin process at 2012 02 16 02:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

De Perl à VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De Perl à VB

mardi 30 mars 2004 à 11:36:04 | De Perl à VB

Bagbones

Bonjour,

j'ai crée un petit programme perl qui tourne sur un poste linux et qui envoit des données vers une interface VB située sur un poste windows. En gros le pg perl lit un fichier, concaténe les lignes dans une chaine et envoit cette chaine à VB pour qu'il l'affiche dans une boite texte (multiline =TRUE).
Le problème est que je n'obtiens aucun retour à la ligne (que des carrés noir à la place du retour à la ligne).
Puisque je lit les lignes depuis un fichier, je lit ègalement le retour à la ligne, mais apparement VB ne sait pas l'interpréter (peut-être parce que c'est au format UNIX).

Y'a t-il une fonction qui convertisse UNIX->DOS, ou faut-il que je remplace ces caractéres manuellement (ce que je ne sais pas faire )-: )?

Merci
mardi 30 mars 2004 à 13:33:00 | Re : De Perl à VB

crenaud76

Tu dois effectivement avoir un Pb sur les retour chariot et retour à la ligne , imcompatible entre Unix et Widows.
Chez Windows, le saut de ligne se compose de deux caractères, celui de code ascii 10 et celui de code ascii 13.
En VB il existe une constante VBCRLF, regroupant ces deux caractères. Ton code Unix ne doit retourner que le caractère de code ascii 10 (=vbCR en VB)
Il faut donc juste que tu fasses un remplacement de ce caractère vbCR par vbCRLF.
Imaginons que dans ton code tu reçoive la ligne à afficher dans une variable nommé sLigne, tu fais :

sLigne = Replace$(sLigne,vbCR,vbCRLF)

Et ta ligne est correcte pour un affichage dasn une textbox ou Multiline = True.

Si tu n'obtiens rien de bien avec ce replace$(), essaye en changeant vbCR par vbLF, au cas ou mes connaissances UNIX serait vascillantes !!!

Christophe R.
mardi 30 mars 2004 à 19:09:05 | Re : De Perl à VB

Bagbones

Bonjour,

j'ai essayé ta technique qui n'a pas marché (j'avoue ne pas savoir vraiment pourquoi). Par contre je suis parvenu au résultat voulut tout simplement en utilisant un petit utilitaire sous linux qui se nomme unix2dos avant d'effectuer la concaténation et l'envoit de ma chaîne.

Merci pour votre aide (-:

PS : les fins de lignes sous unix sont marquées par un LF (-:

Cette discussion est classée dans : ligne, vb, retour, lit, perl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne dans un fichier csv en vb.net [ par ammoun482 ] Bonjour, Je veux savoir comment je peux effectuer un retour a la ligne dans un ficier csv en utilisant vb.net . Merci les amis probleme de retour à la ligne avec vb.net [ par amuzland ] Bonjour,J'ai un probleme avec vb.net concernant les retour à la ligne, j'ai bien essayé de mettre vblf mais cela ne marche pas, à la place des retours VB.Net Insérer une ligne dans un DataGrid (après et non avant) [ par Avildar ] Bonjour Je programme avec un DataGridView et je veux insérer une nouvelle ligne dans ce Datagridview. Le problème est que la ligne doit s'insérer apr compter les ligne de ma listview [ par pixou30 ] Salut à tous, ça fait 2 jours que je cherche partout sur le net, comment je pourrais compter le nombre de ligne de ma listview... j'ai essayé ceci : [ insérer une ligne en vb 6.0 [ par volcanoprimo ] slt, je veut insérer une ligne dans d'un fichier texte en vb 6.0 exp: texte1 texte2 texte3 texte4 """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" VB.net et impression [ par x64 ] Bonjours à tous, Je développe un programme utilisant la fonction printdoccument. Je cherche, à l'aide de cette fonction l'impression d'un textbox en Desactiver le retour à la ligne d'une RichTextBox [ par pingouin84k ] Bonjour, Question toute bête. J'ai un texte dont les lignes sont assez longues et quand j'affiche mon texte dans une richtextbox il y a un renvoi à VB.Net Récupérer l'info d'une ligne sélectionner dans un DataGridView [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous Je cherche un moyen de récupérer l'info d'une cellule d'une ligne sélectionnée dans un DataGridView. [code=vb] DataGridView..Selected insérer un saut de ligne après un tableau [ par yoshiiiiiiiiiii2 ] Bonjour à tous, j'ai un problème en apparence très simple mais que je ne n'arrive pas à résoudre. Je travaille en fait sur un fichier Word déjà exista Ligne de commande DOS avec VB.net et WPF [ par Jayme65 ] Bonjour, Sauriez-vous comment passer une ligne de commande avec WPF (en VB.net)? Avec les WindowsForm, j'utilisais: [code=vb]Shell("cmd.exe /c mame

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales