begin process at 2012 02 15 08:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Permission pour écrire dans des fichiers.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Permission pour écrire dans des fichiers.

mercredi 3 octobre 2007 à 00:32:02 | Permission pour écrire dans des fichiers.

mathmax

Bonjour,

J'ai un programme qui est lancé depuis une macro VBA d'Excel. Ce programme écrit dans des fichiers sur le réseau. Le problème est quand j'exécute le programme depuis la macro. J'obtiens l'erreur suivante :
Echec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.FileIOPermission, mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089

Si par ailleurs, j'exécute le programme "manuellement" je n'ai pas ce problème.

Y a t-il autre chose à faire pour avoir les droits en écriture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathmax

mercredi 3 octobre 2007 à 02:45:40 | Re : Permission pour écrire dans des fichiers.

MPi

Y a t-il autre chose à faire pour avoir les droits en écriture ?
Autre chose que quoi ?
De quelle façon écris-tu dans les fichiers ? À partir de quel programme ? Et quelle version Excel ?

Donne plus de détails si tu veux plus de chances d'être aidé. As-tu un bout de code ?

MPi²
mercredi 3 octobre 2007 à 06:11:49 | Re : Permission pour écrire dans des fichiers.

mathmax

Excuses-moi pour le manque de précisions.
J'utilise Excel 2007 et je fait appelle à un programme .net dans une macro grâce à la fonction  VBA shell :

Shell("\\ordiSurLeReseau\DossierParatage\MonProgramme " &  "'\\ordiSurLeReseau\chemin de fichier à modifier\fichierAModifier.xml'")

Le programme .net reçois en paramètre un chemin vers un fichier, il modifie le fichier correspondant puis le sauvegarde.

Le contenu de mon programme est tout simple :

Dim As FileIOPermission = New FileIOPermission(PermissionState.Unrestricted)
f.AllFiles 
FileIOPermissionAccess.AllAccess

Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument
doc.Load(args(
0))

Dim 
writer As XmlTextWriter = New XmlTextWriter(args(0))
writer.Formatting 
Formatting.None
doc.Save(writer)

J'ai tenté d'ajouter les 2 premières lignes au vu du message d'erreur qui m'était retourné (System.Security.Permissions.FileIOPermission, mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089), mais ça n'a rien changé au problème.

Que faut-il faire pour avoir les droits d'écriture ?

Mathmax

mercredi 3 octobre 2007 à 07:11:30 | Re : Permission pour écrire dans des fichiers.

PurBonheur

Réponse acceptée !
Salut, l'ordinateur qui éxecute le programme en .Net est-il dans un domaine ?

Je pense qu'il faut donner des droits a l'assembly pour écrire sur le réseau. Regarde içi :
http://support.microsoft.com/kb/842419/fr

A plus.
mercredi 3 octobre 2007 à 17:25:38 | Re : Permission pour écrire dans des fichiers.

mathmax

Ok j'ai résolu le problème en exécutant :

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727/CasPol.exe -m -ag 1.2 -url file://ordiSurLeReseau/DossierParatage/* FullTrust

Mathmax

vendredi 8 juillet 2011 à 09:47:23 | Re : Permission pour écrire dans des fichiers.

Jeremy69005

Explique EXACTEMENT ce que tu as fais stp, c'est pas clair.

Cette discussion est classée dans : programme, écrire, macro, fichiers, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro vb vers projet vb [ par iguypouf ] Bonjour à tous,J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en demand Excel et macro [ par Jomba ] Bonjour,j'ai un programme en vb.net qui modifie des fichiers excel grace au modèle d'objet Excel.Ces fichiers excel contiennent des macros qui s'execu Création d'une table des matières [ par mastere30 ] Bonjour à tous,afin de m'aider moi ainsi que mes collègues de travail j'ai crée un fichier excel dans le quel je répertorie tous les documents importa écrire une macro avec code d'accès [ par yapluka14 ] Bonjourj'ai réalisé un petit programme sur excel. Une douzaine de personnes doivent pouvoir ouvrir ce classeur ( pas en même temps) en ayant les mêmes macro permettant de convertir des données [ par lerishan ] Bonjour à toutes et tous!!!Je suis novice dans le domaine de la programmation c'est pour cela que je viens vous demander un peu d'aider.Dans le cadre Ecrire dans une console CMD [ par nfs65 ] Bonjour!Je souhaiterais écrire via un programme en VB.NET dans un dans programme qui s'execute via la console du CMD.exeJe m'y trompe peut-etre mais j VB et WinRAR [ par Marneus73 ] Bonjour à tous.J'ai crée un petit programme qui permet de gérer des dossiers et des fichiers sur un ordinateur. Cependant, pour fonctionner ce petit p affecter une macro à un menu [ par sisi231 ] Bonjour,j'ai créé dynamiquement un menu et un élément de ce menu en VBA Excel via un programme fonctionnant en liaison OLE, mai je souhaiterais connaî Macro anti fouineur [ par vasamena ] Bonjour,Je cherche une macro qui me permette de savoir si quelqu'un ouvre mes fichiers persos.Je m'explique: Je travail dans une socièté de 50 personn programme pour gerer les deplacements de fichiers [ par ibrahimibr ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir gerer les deplacement de mes fichier CATIA entre plusieur dossier.Afin d eviter les probleme de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales