begin process at 2010 02 09 22:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Personaliser ma fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personaliser ma fenetre

jeudi 20 décembre 2007 à 16:15:18 | Personaliser ma fenetre

demando77

Slt! Je suis en train de developper en C# et j'aimerais que mes fenetres aient des formes que je souhaite (des images que je possède deja du genre arbre abattu, feille de manguier,..) Qui peut m'aides en VB et/ou C#
jeudi 20 décembre 2007 à 16:18:39 | Re : Personaliser ma fenetre

demando77

Slt! je désire personaliser ma fenetre cad qu'elle ait une forme autre que celle par défaut de windows du genre media player,... avec des images que j'ai. Je veux donc que ma fenetre ait cette forme là. Que dois je faire?
jeudi 20 décembre 2007 à 17:50:42 | Re : Personaliser ma fenetre

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Regarder dans les sources existantes.
skin, form personalisable ...

dimanche 23 décembre 2007 à 01:03:21 | Re : Personaliser ma fenetre

nord666

Salut,

Si je comprend bien, tu veux une application en forme d'arbre avec de la transparence comme contour?

Si c'est ça, voici ce qu'il faut que tu fasses pour le faire en vb.net:

1)  crée une image. Pour les endroits avec de la transparence, utilise une couleur du genre  45; 69; 62. En fait, une couleur que tu ne se retrouvera nul part sur ton programme.

2) enleve les bordures de ton programme (propriété FormBorderStyle = None)

3) met l'image que t'a fait comme image de fond (propriété BackgroundImage = TonImage

4) met la propriété TransparencyKey de la couleur que t'a choisi pour la transparence. Pour moi, c'est 45; 69; 62.

5) si tu démarre ton programme, tu devrais voir que sa fonctionne. Mais tu ne peux pas le déplacer ni le quitter.

6) pour le quitter, tu ajoute un bouton/picturebox qui le fait quitter.

7) pour le déplacer, copie ça dans ton code:

Private

Sub Programme_MouseDown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) HandlesMyBase.MouseDown

LocationSouris = e.Location

EndSub

PrivateSub Programme_MouseMove(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) HandlesMyBase.MouseMove

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then

Dim variation As Size

variation.Width = e.X - LocationSouris.X

variation.Height = e.Y - LocationSouris.Y

Me.Location = Point.Add(Me.Location, variation)

EndIf

EndSub

J'espère que je t'ai aidé!

Cette discussion est classée dans : fenetre, personaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SAvoir quand la souris quitte ma fenetre [ par XOR2000 ] Salut,Comment peux ton savoir lorsque le curseur de la souris sort de la fenetre form? mousemove previens que l'on est dessus mais il n'y a pas d'even Comment poster un message à une fenetre DOS [ par GEDDi ] Je sais qu'avec SendMessage on peut envoyer des messages à d'autres fenetres, mais je sais pas comment on peut poster un message à une fenetre dite 'c Probleme de scrolls avec le controle richtextbox ... [ par JFK91 ] afin de changé le contenu de la fenetre du controle richtextbox , je fait un richtextbox1.text = buffer1 + chr(10) + buffer2 mais le probleme c'est lo Fenetre au premier plan [ par JMG ] BonjourComment faire pour savoir si une fenetre se trouve au premier plan,même si elle n'est pas activée.Merci d'avance.A+JMG ouvrir une fenetre d'internet expolrer [ par awa33 ] salut!s.v.p je cherche une commande de shellqui me permis d'appler apartir de m'application un fichier HTML(fenetre d'internet expolrer)merci beaucoup Supprimer le redimensinoment [ par Greg ] Bonjour,Coment faire pour empecher de redimensionner un fenetre.Comment faire pour supprimer l'icone de redimensionement qui se trouve en haut de la f extract icon grace au HWND d'un fenetre [ par MarbleMad ] salut,je cherche le moyen de recuperer l'icon 16x16 des applis en cours d'utilisation grace au HWND de la fenetre (appli dans la barre de tache).si q recup des infos d'1 fenetre d'une autre application [ par FREDDY ] Bonjour, J'essaye deseperement de recuperer sous visual basic 6 des informations qui défilent dans une fenetre d'un logiciel qui tourne sous window browser et fenetre active [ par NoNo ] comment peut-on determiner que la fenetre active est celle d'une certaine application en l'occurence un browser WEB (IE, Netscapte...) ? merci Comment agire sur une fenetre d'une autre appli (AOL) [ par jak2b ] je voudrais savoir comment agir sur une fenetre de aol, mon but ce serais de faire aol timer (le petit logiciel qui clique sur oui quand aol demande s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales