Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Personnaliser ISTOOL [ Divers / General ] (jekifvb6)

jeudi 27 juillet 2006 à 01:17:19 | Personnaliser ISTOOL

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé un fichier d'installation avec ISTOOL et INNOSETUP assez facilement, mais j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires.

- Tout d'abord, est-il possible de réaliser un menu d'installation au chargement du CD (par exemple, afficher un choix entre installer l'application, lire l'aide, aller voir le site internet, ...) ?

- Le fichier d'install créé avec Innosetup et Istool est fonctionnel mais assez austère ! comment peut on le personnaliser, en changeant l'aspect des fenetres, en ajoutant des images, ... ?

- Enfin, mon application lit et écrit dans une BDD Access, et je voudrais savoir s'il fallait ajouter des fichiers par rapport à ceux déjà listés avec l'assistant d'empaquetage VB6 ?

Voila, je sais qu'ici ce n'est pas un forum d'aide InnoSetup mais vu que le theme a deja ete aborde sur le forum, et qu'il n'y a pas trop de documentation en francais, j'espere que vous pourrez m'indiquer quelques liens et conseils !

Un grand merci d'avance.

PS: je n'arrive plus a aller sur le site de Dark Sidious alors que j'ai vu qu'il y avait placé un tuto sur InnoSetup!

jeudi 27 juillet 2006 à 10:36:36 | Re : Personnaliser ISTOOL

fregolo52

Membre Club

Je ne connais pas InnoSetup, je l'ai a peine regarder pour le moment.

Pour ta 1ere question, généralement ce sont des outils séparés qui font des "lanceurs".
Va sur [ Lien ]  pour plus d'info

Pour ta 3e question, si MDAC est installé sur le poste cible, tu ne doit rien ajouter.

jeudi 27 juillet 2006 à 12:03:33 | Re : Personnaliser ISTOOL

jekifvb6

Merci fregolo52, je vais regarder ton lien !

Mon application est destinée a equiper de nombreux postes dont je ne connais pas, a priori, la configuration. Donc, ce que je voulais savoir, c'est si MDAC etait installé (quasiment par défaut) avec d'autres outils, comme Office ou Windows ?

Bon, je pense qu'avec ta reponse, il m'est conseillé de mettre un script pour installer MDAC.

Mais autrement, savez vous comment changer l'aspect des fenetres d'installation d'Innosetup/Istool ?

jeudi 27 juillet 2006 à 13:40:49 | Re : Personnaliser ISTOOL

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
le site de DarkSidious a malheureusement fermé...

tu peux regarder le tuto 238 de Zlub.
pour l'interface je crois qu'on peut modifier la place des boutons.
on peut aussi changer l'image de gauche.

même si le mdac est installé sur le poste client, çà ne sera pas forcément la même version que la tienne....
voir dans les sources comment tester (et agir en conséquence) la version client.
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : fichier, istool, créé, innosetup, personnaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tire profit des[[innosetup & istool ]] [ par kysid ] salut les vbfrancej utilise innosetup et istool1//j arrive pas envoyer des fichier[pages web et image et scripts.....]dans le dossier meme de mon exe  Comment supprimé des donnéées binaire dans un fichier sans créé de fichier temp (rectification) [ par DedeSurf ] Salut a tous,Je voudrais éffacé des donnéées binaire en début fin ou au milieu d'un fichierComment faire ?Open Fichier For Binary as #FFSeek #FF, Posi .Net créé un exe [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai une petite question bête à poser....Comment crer t-on un exécutableEn VB6 = très simple Fichier - Créer Fichier.exeen .Net on fait commen CrLf à la fin de chaque fichier créé! [ par NiFF ] VB me rajoute un CrLf à chaque fois que je crée un fichier. J'utilise open as binary et put pour y écrire. Je sais que cette question a sûrement déjà Prob avec Istool et comcat.dll [ par filou ] Salut à tous,J'ai un petit prob avec Istool, quand je compile le fichier setup.lst Istool me fait une erreur sur le fichier comcat.dll :Unsafe file de Comment savoir avec quel logiciel et surtout quelle version un fichier a t'il été créé? [ par Didf ] imaginons que j'ai un fichier .toto je sais que l'extension toto correspond au logiciel totosoft. jusque la tout va bien, et si je ne le sais pas, un innosetup et istool [ par bricoyeye ] Salut,Voilà, j'ai un probléme pour ajouter un répertoire à mon exe!j'utilise innosetup, mais le bléme c'est que le répertoire ne se crée pas et que le Creer des fichiers dans un sous repertoire [ par Maxime31 ] Bonjour,CF 1.0Visual Basic 2005actuellement, je créé un fichier de cette facon :Dim wAssemby As Sys les icones [ par bonagad ] slt,j'ai un probleme à vous poser. c'est  que j'ai créé un fichier texte ayant une extension personnelle (*.ric), j'ai aussi créé un petit editeur ave icones de fichier [ par pile_poil ] bonjour je me suis créé un .exe en VB6 et j'en fais l'install sur une autre machine avec inno setup.( merci DARKSIDIOUS) bien que n'ayant jamais pri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.