Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Personne n'a la réponse ?! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tankian18)

mardi 19 août 2003 à 12:00:05 | Personne n'a la réponse ?!

tankian18

BOnjour,

J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.

Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?

Merci d'avance;

TanKian

mardi 19 août 2003 à 14:36:09 | Re : Personne n'a la réponse ?!

Proger

Salut,

Tu dis : "image dont l'adresse est contenu" ... l'image, "physiquement", ou est-elle ? dans un fichier .res ? dans un dossier du disque ?
dans le dernier cas, tu la charge avec LoadPicture et tu en fait ce que tu veux avec la fonction picturebox.paintpicture/printer.paintpicture...

Dim MonImage As IPictureDisp
Set MonImage = LoadPicture(adresse$)
Set Picturebox.picture = monimage
etc...

-------------------------------
Réponse au message :

> BOnjour,
>
> J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.
>
> Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
> Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?
>
> Merci d'avance;
>
> TanKian

mardi 19 août 2003 à 15:30:09 | Re : Personne n'a la réponse ?!

tankian18

En fait ds la table, pour un enregistrement j'ai plusieurs champs, dont le champ adr_image qui contient l'adresse de l'image sur le HD. ex: adr_image = 'c:\mes images\tankian.bmp'
Ce que tu me dis marche ds une picture box classic de VB mais lorsque tu utilises le datareport, la picturebox ne peut etre relié a un champ de base de données, et depuis une feuille VB tu ne peux commander cette objet ds l'etat. Par ex tu peux faire: Feuille_test.picture.loadpicture(chemin)
mais apparement on ne peut faire : Datareport.picture.loadpicture(chemin).. D'ou mon pb...
Merci
Réponse au message :

> Salut,
>
> Tu dis : "image dont l'adresse est contenu" ... l'image, "physiquement", ou est-elle ? dans un fichier .res ? dans un dossier du disque ?
> dans le dernier cas, tu la charge avec LoadPicture et tu en fait ce que tu veux avec la fonction picturebox.paintpicture/printer.paintpicture...
>
> Dim MonImage As IPictureDisp
> Set MonImage = LoadPicture(adresse$)
> Set Picturebox.picture = monimage
> etc...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > BOnjour,
> >
> > J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.
> >
> > Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
> > Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?
> >
> > Merci d'avance;
> >
> > TanKian
>

lundi 2 janvier 2006 à 20:20:20 | Re : Personne n'a la réponse ?!

Hicham_up

salut, je travail sur un projet vb et je veus charger une image sur datareport via Image, si t'as trouvé la solution, voici mon email : hicham_up@yahoo.fr
merci.

Cette discussion est classé dans : images, réponse, apparaitre, ds, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image ds un DataReport [ par tankian18 ] Bonjour à tous,Je fais des etats par le biais du datareport, cela n'a pas été facil à configurer mais je m'en sui sorti. Maintenant j'ai un petit prob images reactives [ par beren74 ] je voudrais à partir d'une image avec des zones reactives faire apparaitre sur la meme page une sorte de legende donc du texte ( et je voudrais savoir ne rien faire apparaitre ds demarer [ par derkin ] slt merci d'avancecomment s'effectue la manip pr que lors du lancement de l'appli celle ci ne se montre pas sur la barre demarer??je voudrait que mon Faire apparaitre des images dans une userform [ par Gouezan ] Je crée actuellement  une sorte de logiciel de gestion de films sur excel pour mes cours. J'ai donc créer une base de donnée avec le nom des films, et Winsock [ par deltaxxx ] Bonjour, J'ai fait un petit client ftp en vb6 utilisant winsock. Lorsque j'envoie la commande LIST au serveur, je recoit la réponse sans probleme... s VBA et Formulaires [ par ScSami ] Hello world.En VBA, sous Excel 2000, comment fait-on pour accéder aux "formulaires" (boutons, checkbox et cie via le menu "Barre d'outils => Formulair [vb .net] [ par tof008 ] Bonjour a tous. Je voudrais savoir comment faire un module de connection avec vb.net... Si quelqu'un peutm'aider... Merci d'avance!!! (Si la réponse ado.net (acceptchanges) [ par __salwa ] bonjour tt le monde:bon jé une application en vb.net qui a pr but d'acceder a une base de donner accesstout marche bien sauf la mise a jour quand je f Ms Chart [ par tof008 ] Je suis en train d'essayer de faire des graph avec vb6 et j'ai trouuvé les MSChart, mais je ne sais absolument pas m'en servir... Est ce que quelqu'un List Ftp Dossier/Fichier ?? [ par deltaxxx ] Bonjour, J'ai fait un petit client ftp en vb6 utilisant winsock.dll je croyait qu'il était au point mais j'ai eu la preuve du contraire lors du list d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.