begin process at 2010 03 18 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Personne n'a la réponse ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personne n'a la réponse ?!

mardi 19 août 2003 à 12:00:05 | Personne n'a la réponse ?!

tankian18

BOnjour,

J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.

Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?

Merci d'avance;

TanKian
mardi 19 août 2003 à 14:36:09 | Re : Personne n'a la réponse ?!

Proger

Salut,

Tu dis : "image dont l'adresse est contenu" ... l'image, "physiquement", ou est-elle ? dans un fichier .res ? dans un dossier du disque ?
dans le dernier cas, tu la charge avec LoadPicture et tu en fait ce que tu veux avec la fonction picturebox.paintpicture/printer.paintpicture...

Dim MonImage As IPictureDisp
Set MonImage = LoadPicture(adresse$)
Set Picturebox.picture = monimage
etc...

-------------------------------
Réponse au message :

> BOnjour,
>
> J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.
>
> Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
> Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?
>
> Merci d'avance;
>
> TanKian
mardi 19 août 2003 à 15:30:09 | Re : Personne n'a la réponse ?!

tankian18

En fait ds la table, pour un enregistrement j'ai plusieurs champs, dont le champ adr_image qui contient l'adresse de l'image sur le HD. ex: adr_image = 'c:\mes images\tankian.bmp'
Ce que tu me dis marche ds une picture box classic de VB mais lorsque tu utilises le datareport, la picturebox ne peut etre relié a un champ de base de données, et depuis une feuille VB tu ne peux commander cette objet ds l'etat. Par ex tu peux faire: Feuille_test.picture.loadpicture(chemin)
mais apparement on ne peut faire : Datareport.picture.loadpicture(chemin).. D'ou mon pb...
Merci
Réponse au message :

> Salut,
>
> Tu dis : "image dont l'adresse est contenu" ... l'image, "physiquement", ou est-elle ? dans un fichier .res ? dans un dossier du disque ?
> dans le dernier cas, tu la charge avec LoadPicture et tu en fait ce que tu veux avec la fonction picturebox.paintpicture/printer.paintpicture...
>
> Dim MonImage As IPictureDisp
> Set MonImage = LoadPicture(adresse$)
> Set Picturebox.picture = monimage
> etc...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > BOnjour,
> >
> > J'utilise l'objet datareport pour générer des états. J'ai un pti pb car je ne sais pas comment faire apparaitre des images correspondant à chaque enregistrements ds la BD. Il y le 'Contrôle Image (RptImage)' mais voici le commentaire dans les MSDN : permet d'insérer des images dans l'état. Notez que ce contrôle ne peut être lié à un champ de données.
> >
> > Maintenant comment puis je faire pour faire apparaitre l'image dont l'adresse est contenue ds un champ correspondant à chaque enregistrement ?
> > Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution et si j'arrive a faire apparaitre mes photos ds une feuille VB, je me limitte à la taille de la fenetre et pour l'impression c'est vraiment pas génial. Il doit bien y avoir une solution à ce probleme ?
> >
> > Merci d'avance;
> >
> > TanKian
>
lundi 2 janvier 2006 à 20:20:20 | Re : Personne n'a la réponse ?!

Hicham_up

salut, je travail sur un projet vb et je veus charger une image sur datareport via Image, si t'as trouvé la solution, voici mon email : hicham_up@yahoo.fr
merci.

Cette discussion est classée dans : images, réponse, apparaitre, ds, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image ds un DataReport [ par tankian18 ] Bonjour à tous,Je fais des etats par le biais du datareport, cela n'a pas été facil à configurer mais je m'en sui sorti. Maintenant j'ai un petit prob ne rien faire apparaitre ds demarer [ par derkin ] slt merci d'avancecomment s'effectue la manip pr que lors du lancement de l'appli celle ci ne se montre pas sur la barre demarer??je voudrait que mon images reactives [ par beren74 ] je voudrais à partir d'une image avec des zones reactives faire apparaitre sur la meme page une sorte de legende donc du texte ( et je voudrais savoir Faire apparaitre des images dans une userform [ par Gouezan ] Je crée actuellement  une sorte de logiciel de gestion de films sur excel pour mes cours. J'ai donc créer une base de donnée avec le nom des films, et Winsock [ par deltaxxx ] Bonjour, J'ai fait un petit client ftp en vb6 utilisant winsock. Lorsque j'envoie la commande LIST au serveur, je recoit la réponse sans probleme... s VBA et Formulaires [ par ScSami ] Hello world.En VBA, sous Excel 2000, comment fait-on pour accéder aux "formulaires" (boutons, checkbox et cie via le menu "Barre d'outils => Formulair [vb .net] [ par tof008 ] Bonjour a tous. Je voudrais savoir comment faire un module de connection avec vb.net... Si quelqu'un peutm'aider... Merci d'avance!!! (Si la réponse ado.net (acceptchanges) [ par __salwa ] bonjour tt le monde:bon jé une application en vb.net qui a pr but d'acceder a une base de donner accesstout marche bien sauf la mise a jour quand je f Ms Chart [ par tof008 ] Je suis en train d'essayer de faire des graph avec vb6 et j'ai trouuvé les MSChart, mais je ne sais absolument pas m'en servir... Est ce que quelqu'un List Ftp Dossier/Fichier ?? [ par deltaxxx ] Bonjour, J'ai fait un petit client ftp en vb6 utilisant winsock.dll je croyait qu'il était au point mais j'ai eu la preuve du contraire lors du list d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales