begin process at 2012 02 14 12:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Perte de couleurs conversion JPG->BMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de couleurs conversion JPG->BMP

samedi 3 janvier 2004 à 08:44:49 | Perte de couleurs conversion JPG->BMP

madcow41

Salut,
Je dévellope une appli qui change le wallpaper de Windows avec des JPG récupérés sur le net.
Apparement on ne peut appliquer à Windows que des images au format BMP. J'utilise le code suivant :

Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

SystemParametersInfo 20, 0, App.Path & "\\wall.bmp", &H1

Bon voilà donc mes JPG je les convertit en BMP en passant par une Picture Box ou une Image Box, mais je me suis rendu compte que je perds de la qualité avec cette méthode.

J'ai donc 2 questions à vous soumettre (Si vous répondez déjà à une je serais content )
- Est-ce que vous savez comment appliquer un JPG en wallpaper de windows ?
- Est-ce que vous savez comment convertir un JPG en BMP sans perdre de qualité ?

MaD COw };-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
http://www.mcsoft.online.fr

"Si l'Espace est une Poubelle...
Qui Change les Sacs ???"
dimanche 4 janvier 2004 à 12:16:30 | Re : Perte de couleurs conversion JPG->BMP

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce code repondra au moin a une de tes questions :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18059

@+

E.B.
dimanche 4 janvier 2004 à 14:49:01 | Re : Perte de couleurs conversion JPG->BMP

madcow41

Sauf erreur de ma part, tu utilise la même méthode que j'ai cité précedement pour transformer le JPG en BMP ainsi que pour appliquer le nouveau Wallpaper.
Je ne sais pas si le fait de faire la transformation en mémoire change concretement quelquechose mais moi en utilisant cette méthode, j'ai une perte de qualité conséquente.
Arf oui au fait, ton soft ne fonctionne plus, peut-être qu'hebus à changé qqch...

MaD COw };-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
http://www.mcsoft.online.fr

"Si l'Espace est une Poubelle...
Qui Change les Sacs ???"

Cette discussion est classée dans : long, code, windows, jpg, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche code pour lancer des apps se trouvant ss windows [ par Mr.Fred. ] salut !je cherche le code pour lancer des apps windows telles que le bloc note ,la calculatrice par exemple a patir d'un exe vb.en fait je veux faire BitBlt, StretchBlt .....??? [ par ED ] je voudrais en chargeant une image dans un "memory device context" a partirde l'handle de l'image charger dans une picturebox en recuperer qu'une part Désactivation touche windows [ par Gadot ] Merci à Pascal06 pour son message mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté en utilisant son code (pourtant par copier-coller).Il n'y a p Conversion de bmp en jpg, gif, png ou tiff... [ par ju ] Bonjour, je cherche un moyen de convertir des images bmp en jpg, gif, png ou tiff(1 de ces 4 formats pour pouvoir les transformer en pdf grace à pdfli convertir BMP en JPG [ par Guitou ] Bonjour,Ma question est simple, comment convertir un fichier BMP en fichier JPG en VB ??????Kel active X faut-il utiliser ?Merci d'avance... BMP en JPEG --> RLE [ par Skywalker13 ] Bonjour tout le monde et bonne prog... Je fais aussi le concours et je sèche..J'ai écris le code principal pour convertir une image qqonque en JPEG. M cherche meme genre de code pour une image [ par alinne ] cherche meme genre de code pour une imageFonction AnimateWindowDeclare Function AnimateWindow Lib "user32" ( _ ByVal hwnd As Long, _

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales