begin process at 2012 02 16 14:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Perte de focus lors de l'appel d'un module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de focus lors de l'appel d'un module

mercredi 14 mai 2008 à 18:34:20 | Perte de focus lors de l'appel d'un module

jacques13

Membre Club
Bonjour,
Soit un programme principal qui appelle un programme secondaire.
Les 2 applis sont skinnées avec VB2_Skin.
L'appel de l'un à l'autre se fait de la manière suivante:
    a$ = MyPath + "\Module2.exe"
    If Existe(a$) Then
      VB2_SkinCtrl1.AlwaysOnTop = False
      ibool = ShellWait(a$)
    End If
Résultat: l'appel se fait bien mais la nouvelle fenêtre qui vient à l'écran est inactive et pour l'activer il faut cliquer dedans. C'est embêtant car elle contient une boîte de saisie.
J'ai essayé les méthodes Show et SetFocus, mais rien à faire!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Jacques13
jeudi 15 mai 2008 à 07:28:05 | Re : Perte de focus lors de l'appel d'un module

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sendmessage WM_APPACTIVATE

ou un message du genre devrait faire l'affaire
jeudi 15 mai 2008 à 18:19:40 | Re : Perte de focus lors de l'appel d'un module

jacques13

Membre Club
Merci Renfield,
Tu as tout à fait raison!
Sauf que Sendmessage WM_APPACTIVATE doit être du VB.Net, non?
Bref, j'ai rebidouillé ton instruction et ça marche. Encore merci.
jeudi 15 mai 2008 à 22:40:34 | Re : Perte de focus lors de l'appel d'un module

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est des APIs, pas du .Net ....(utilisable dans les deux)

Cette discussion est classée dans : programme, appel, module, perte, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'appel à un module externe [ par jacques13 ] Bonjour à tous,Ceci est une question que j'ai posée il y a quelques mois mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante.Soit un programm Perte de controle [ par PrinceSilk ] Bonjour,Je réalise actuellement un programme de cryptage qui fonctionne plutot bien, mais durant le traitement, si je passe sur une autre application, appel methode [ par asmaa17 ] Salut à tout,j'ai un programme qui  affiche la calendrie d'un mois et d'année selectionnés par l'utilistateuril doit quand l'utilisateur selectionné u Appel d'un objet dans une form depuis un module [ par valtrase ] Bonjour à tous,voilà mon problème ( Bien simplifié) : J'ai une Form (Form1) avec un label (Label1) et un bouton (commandbutton1)je lance la form et qu appel à des controles d'une form dans un Module [ par marco62118 ] bonjour à touscomment faire pour faire appel à un contrôle d'une form dans un module Passage de paramètres entre deux appli via module de classe : erreur d’execution 70 [ par Alambic Citizen ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Donner le focus à un programme lancé par "Shell" [ par bilaloch ] Bonjour à tous,J'aimerais coder un petit programme de surveillance parentale qui pourrait presque cacher windows completement. C'est pourquoi j'aimera Garder le focus sur mon application [ par Muillan ] Bonjour à tousmon besoin : je souhaite ouvrir un programme à l'aide de mon application sous Visual studio 2005 (code en VB) et je voudrais que le prog module extérieur: pb de synchronisation [ par jacques13 ] Bonjour,J'ai un problème de synchronisation lors du retour d'un module extérieur.J'explique:A partir de mon programme principal, je fais appel à un mo appel d'un form puis retour dans programme [ par NTH1 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement bloqué sur mon programme et je remercie d'avance celui qui pourra me donner la solution, dont voici l'exposé qui j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales