Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Perte valeur d'une variable [ Divers / General ] (loyousse)

vendredi 4 août 2006 à 14:52:15 | Perte valeur d'une variable

loyousse

Bonjour a tous,

je vous ecris au sujet de l'utilisation d'une variable au sein d'une classe en VB.NET.

Le probleme est que la variable perd sa valeur à chaque fois que le page_load est executé. J'aimerais bien savoir comment je pourais faire pour garder sa valeur.

Je l'ai déclaré en début de classe de la manière suivante :

Public

Class WebForm1
{
   Public NbRejet As Int16
      ...
   PrivateSub Page_Load(.......)

A chaque rechargement de la page NbRejet prend la valeur 0 ce qui pose probleme pour la suite de mon traitement.

J'ai regardé sur ce site afin de voir s'il n'y avait pas de source qui aurait pu m'aider mais je pense que j'ai mal cherché car je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

@+

vendredi 4 août 2006 à 15:03:07 | Re : Perte valeur d'une variable

darunia

Normal !

Tu es en mode déconnecté ! Un objet WebForm1 est instancié à chaque chargement de ta page, donc ta variable et detruite et réinstanciée !

Il faut que tu enregistres ta variable en Session.

PS : www.aspfr.com pour les questions ASP

D@runia

vendredi 4 août 2006 à 15:05:31 | Re : Perte valeur d'une variable

loyousse

OK, je vais essayer en varaible de session.

vendredi 4 août 2006 à 16:03:08 | Re : Perte valeur d'une variable

loyousse

en fait je ne trouve la déclaration d'une vatriable de session en VB.NET, donc je suis un peu en galere pour tester !!

Peux tu m'aider à déclarer la variable ????????????

samedi 5 août 2006 à 00:46:51 | Re : Perte valeur d'une variable

nelalami

tu déclares ton variable dans un module, au lieu de la déclaré sur Form1

Nourddine

Cette discussion est classé dans : page, variable, valeur, perte, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

perte de valeur public dans un module [ par novicevb ] je fais un module pour garder ma variable public d'un autre formulaire et je perd la valeur de la variable publique du formulaire que j'ai besoin, il affectation d'un champs de valeurs [ par damd ] salut a tousj'aurai aime savoir comment affecter a une variable (texte, constant) un champs de valeur, pour dire que cette variable peut prendre soit Classe VB [ par breakerbx33 ] Bonjour !je cherche a savoir comment dans une fonction contenue dans un module de class, comment on peut faire pour mettre en paramètre une variable d affecter valeur à variable de type date [ par darwin42 ] salut,je voudrais savoir comment on fait pour affecter une valeur à une variable de type date. Seulement, le chiffre du jour se trouve dans un label, Enum [ par Net1dsang ] voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :Public enum code code1=1 code2=2 Perte de variable globale [ par petitstagiaire ] Je possède des variables globales qui s'initialisent au lancement de mon programme excel.Ex : Public Annee As String 'Dans le module 1 ' Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ] slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table perte de variable globale en vb.net [ par novicevb ] je travaille avec le vb.net et je déclare des varables publiques pour les réutiliser dans d'autres formulaires et quand je fini les opérations sur le perte de variable public en vb.net [ par novicevb ] J'utilise des variables publique pour les reprendre dans un autre foremulaire ert je je pers la valeur de cette variable et je la pers dans les autres recharger une page web [ par bergamotte ] Bonjour,J'ai une page web ecrite en asp, qui contient une liste.Et j'aimerais recuperer la valeur selctionner par l'utilisateur dans la liste et ensui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.