Accueil > Forum > > > > petit pb requête select distinct
petit pb requête select distinct
vendredi 17 juin 2005 à 11:14:21 |
petit pb requête select distinct

mell01
|
slt, pb de requête, en effet je fais un distinct et dans ma combobox tous les doublons s'affiche... je m'est ma requête si qql peut me conseiller... "SELECT DISTINCT papier.grammage,papier.teinte,papier.format FROM papier " merci d avance
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 11:26:30 |
Re : petit pb requête select distinct

babson
|
Salut, peut être que dans ta requête la clause FROM tu lies table "papier" a une autre table et cela peut créer les doublons , pourrais-tu envoyer ta requête toute entière.
Babson everything is possible....
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 11:39:23 |

mell01
|
c est là toute ma requête... oui en fait dans ma table un mix d'un grammage et une teinte et un format me génère un identifiant papier ds mes combo grammage,combo teinte, combo format j 'ai : 150 blanc 45*60 150 blanc 45*60 170 blanc 45*60 170 ivoir 80*98 .... ... .... ALORS que je devrait avoir un elemnt de chaque type 150 blanc 45*60 170 ivoir 80*98 200 bleu 100*72
voila si ca pt t aider à m aider... merci
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 11:53:16 |

babson
|
Essaie de mettre ton distinct sur un autre champs de table, ou bien utilise la clause GROUP BY
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 15:05:37 |

mell01
|
j ai pas réussit alors du coup j fait trois requête différentes pr autant merci bien pour ton aide...
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 15:05:38 |

mell01
|
j ai pas réussit alors du coup j fait trois requête différentes pr autant merci bien pour ton aide...
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 15:44:39 |

babson
|
ok pas de quoi, tu as bien raison la meilleur façon de ne pas être bloqué c'est de contourner le problème
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 17:45:35 |

antoineraymond
|
Le DISTINCT renvoit toutes les lignes diférente et non les élément différent après le DISTINCT.
Antoine
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, requête, select, papier, distinct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requête sql en select distinct [ par jimomo ]
Bonjour à tous,j'essaye de compter dans une requête le nombre de ligne sans inclure les doublons.je n'arrive pas à combiner le select distinct avec le
pb requête dans un code Vba [ par javotte ]
je voudrais executer une requête qui me renvoie l'enregistrement ayant la valeur la plus grande.cmd.commandtext= "select max(num_ordre) from determina
VBA et requête SQL [ par staann ]
voilà, après toutes les infos qu'on m'a données à propos des treeviews, le projet est bien avancé (donc merci) Mais là g un petit pb:j'ut
Pb requête SQL [ par Patrik ]
Bonjour,J'ai 2 tables : - ListeClients (Clt, Magasin, DateCreation) - Achats (NumHa, CLT, Magasin, Montant)Ce que je souhaite obtenir (une seule requê
gros pb de requête! [ par sam30 ]
Bonjour à tous, je bloque sur une requete d'insertion et de lecture:strsql1= "insert into session(num_theme) values(" & me!numero_theme & ")"docmd.run
pb de Requete avec EXITS [ par zakariaoued ]
J'ai un pb avec cette requete: Consommation.open"select * from CONSOMMATION Where Code_Natu=EXISTS (select *from Nature Where CodeFournis=EXSITS(sele
pb requête [ par tedparker ]
Quelqu'un a-t-il le code d'une requête paramétrée d'ACCESS mise dans une string et passé à un QueryDefs?Please je bloque dessus depuis longtemps et ca
pb requête SQL, urgent!!! [ par tedparker ]
Quelqu'un a-t-il le code d'une requête paramétrée d'ACCESS mise dans une string et passé à un QueryDefs?Please je bloque dessus depuis longtemps et ca
***TOP URGENT:pb requete access*** [ par yoarf ]
Bonjour,J'ai un gros pb à propos des requêtes d'access.J'ai crée une requête qui possède un critère ([Formulaires]![F_VISUALISATION]![NumeroRapport])d
erreur d'une requete SQL [ par mell01 ]
bjr,j'ai un pb sur une requete qui ne passe pas et je ne vois pas le pb,l erreure est: Run-time error '-2147217904 (80040e10) voici ma requete si qql
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|