Accueil > Forum > > > > Petit prob de test if
Petit prob de test if
lundi 22 novembre 2004 à 10:09:51 |
Petit prob de test if

Sigma
|
Hello all. Voila j'ai codé ceci : Dim pass As String Dim test As Integer pass = txtQuality.Text i = 0 Do While Not i = Len(pass) test = Asc("Mid(pass, i, 1)") If (InStr(sSpecial, Chr$(test) <> 0)) Then quality = quality + 600 sSpecial est déclarer comme ceci : " Private Const sSpecial = "+-_()*%!?[]{}/\@<>=&$£" " Mon problème, est que quant il tombe sur le test if, il me fait l'erreur suivante : "type incompatible". Et si j'enleve le $ du chr$(test), il me met pas d'erreur, mais fait que le test est toujours validé. Merci de me donner une piste si vous en trouvez. ;) Si jamais, ce bout de code a rapport avec le développement de mon programme de générateur de mot de passe aléatoire (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=27469). Bonne journée 
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:31:17 |
Re : Petit prob de test if

jrivet
|
Salut, petite precision STP , tu peux donner un exemple de ce que tu mets dans txtquality @+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:38:02 |
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:42:49 |

jrivet
|
Salut, Il y a 2 lignes qui me tracasse un peu: - | test = Asc("Mid(pass, i, 1)") |
cette ligne te retourne a chaque boucle la valeur ascii de M -> essaie de quitter les guillemets si tu veux que ta boucle prenne pass caractere par caractere. - | ... (InStr(sSpecial, Chr$(test) <> 0)) |
definition de Instr: Instr([depart], [chaine1], [chaine2]) si toio tu veux pas preciser le depart met 1 : | (InStr(1,sSpecial, Chr$(test)) <> 0) |
(note: je crois que les parentheses sont mal placee) alors si j ai bien compris tu veux prendre chaque caracteres de pass et regarder si ce caractere est dans sSpecial. essaie ca For i = 1 To Len(pass) test = Asc(Mid(pass, i, 1)) If (InStr(1, sSpecial, Chr(test)) <> 0) Then quality = quality + 600 Next
|
NOTE: pourquoi faire text = asc(x) pour faire la ligne suivante chr(test) ? @+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:47:38 |

bouv
|
Salut Sigma
Envoi moi ta source je jetterai un oeil car la il manque un peu d'info. Mon email au cas ou tu ne l'a plus :
bouvetdavid@hotmail.com
Bonne prog ++
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 11:13:37 |

Sigma
|
Merci pour vos réponses qui sont rapides ! Alors suite au message de frop1, j'ai aussi trouver comme toi jrivet : | (InStr(1,sSpecial, Chr$(test)) <> 0) |
Mais cela ne résout pas le problème. Sinon, pour ta question jrivet "NOTE: pourquoi faire text = asc(x) pour faire la ligne suivante chr(test) ? " Je me suis simplement dis que peut etre cela aiderai. On pourrais simplifier le code comme ceci : If (InStr(1, sSpecial, "Mid(pass, i, 1)") <> 0) Then quality = quality + 600 |
Mais sa ne résout tjs pas le problème. En faisant d'autres tests, j'en suis arriver a : Dim pass, test2 As String Dim test As Long pass = txtQuality.Text i = 1
test2 = Mid(pass, i, 1) i = 0 Do While Not i = Len(pass) test = Asc(test2) If (InStr(1, sSpecial, Chr$(test)) <> 0) Then quality = quality + 600 i = i + 1 test2 = Mid(pass, i, 1) Loop |
Cela fonctionne, mais sa me semble tellement pas optimisé.... :S
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 11:16:25 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Re, as tu essayer ce que j avais mis (qui fonctionne si je ne me trompe pas) For i = 1 To Len(pass) test = Asc(Mid(pass, i, 1)) If (InStr(1, sSpecial, Chr(test)) <> 0) Then quality = quality + 600 Next |
@+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 11:27:55 |

Sigma
|
jrivet > Tu a raison, ton code fonctionne, désolé, j'avais pas vu que t'avais mis un for a la place d'un while, j'avais donc pas tout recopier.
Merci bien pour ton aide, et merci aux autres ! :)
Guettez la prochaine version de mon logiciel ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : test, pass, chr, sspecial, quality
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB]Prob retour chariot dans Txtbox [ par PnyX ]
bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué
MSFLEXGRID [ par sanndr ]
Bonjour à tous!J'utilise un msflexgrid dans mon prog, que je charge dans le form_load via une basse access et lorsque je rentre une nouvelle donnée vi
test sur le textbox [ par bgm2 ]
Salut tout le monde;Je veux savoir comment agir sur le textbox pour qu'on ne peut écrire que seulement 4 chiffres.Merci BGM
update impossible à le faire marcher... [ par shaka38 ]
voila j'ai une table "test", je voudrais modifier une donner, mais impossible...le code actuel : Private Sub Command1_Click()Set db = OpenDatabase("bd
Problème de test-ping avec boucle infinie [ par mcleod06 ]
Voila j'effectue des test ping avec l'API "IcmpSendEcho" pour savoir si la connection est toujours maintenue, le probleme c'est que j'aimerais en fai
enregistrer et lire dans la bdr [ par AsselusBorealiss ]
Salut a tous Zer toutesj'ai un pb avec le code suivant ( pour enregister et lire dans la base de registre )donc pour enregistrer ca marche ( avec une
test bande passante [ par soumamanel ]
svp j'ai besion d'aide, je suis entrain de faire un test sur la bande passante d'une connexion Internet et je cherche comment on peut utiliser un bou
script vbs qui test les disques dur monté [ par mims1664 ]
bonjour, j'aimerais effectuer un script qui au démarrage de la machine test si les lecteurs reseaux sont monté ou pas ! par contre je n'ai rien trouvé
test de processeur amd et Intel [ par le5ejumeau ]
bonjour à tousje voudrais faire un test Cpu pour amd et pentium mais je ne voudrais pas favoriser l'une ou l'autre des marques pour l'instant je vais
test cellule [ par dominic67 ]
Bonjour Je suis novice en Visual Basic, je cherche une fonction ou une macro me permettant de teste un groupe de cellules qui sont renseignées au fur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|