Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit problème module [ Divers / Débutants ] (Axionkt)

samedi 20 mai 2006 à 13:59:38 | Petit problème module

Axionkt

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines)
En fait je cherche à créer un module pour retourner le chemin d'un répertoire et l'afficher en tant que lien.
Je (tente) crée une application pour gérer une base de données au format access dans le domaine de l'immobilier alors je poserais surement d'autre questions si cela ne vous dérange pas.
Mon problème sur ce module est que je n'arrive pas à faire sortir de la boucle lorsque l'utilisateur clique sur messagebox.cancel, la fonction m'affiche à nouveau le folderbrowserdialog. Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le régler...
Voilà le code: Module

Mod_LienRep

Function MPRepertoire()
        Do
            Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog()
            FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"

If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?"
                Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel
                Dim Result As DialogResult
                Dim Icon As MessageBoxIcon = MessageBoxIcon.Information
                Result = MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)

Select Case Result
                    Case Result = DialogResult.Yes
                        Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                        Exit Do

Case Result = DialogResult.Cancel
                        Return Nothing
                        Exit Do
                        Exit Function

Case Result = DialogResult.No

End Select
            Else
                Exit Do

End If

Loop

End Function

End Module

Si au passage vous voyez des améliorations possibles n'hésitez pas a m'en faire part

Mon autre question est: sera t-il possible, a terme, d'utiliser une application windows de gestion de base de données access ou sql développée en VB.net via internet. Plus concrètement, les personnes utilisant cette appli seront peut être amenées a devoir consulter et modifier la base depuis leur domicile.

Merci d'avance.

samedi 20 mai 2006 à 14:27:18 | Re : Petit problème module

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Apparemment, ton code est du VB .Net. Il faut le préciser quand tu postes.

Je fais du VB6 mais il y a un truc qui ne me plait pas dans ton code, c'est ça:

Select Case Result
         Case Result = DialogResult.Yes

Essaie de remplacer par:

Select Case Result
         Case DialogResult.Yes

Case DialogResult.No

Je ne sais pas si en .Net c'est comme ça ni même si ça va résoudre ton problème mais en tout cas ça ne coûte rien d'essayer.

A+, Clm

samedi 20 mai 2006 à 14:36:13 | Re : Petit problème module

Axionkt

Merci beaucoup ça marche maintenant.
En fait j'ai précisé car je ne savais pas sur quel dialog cela allait agir (folderbrowserdialog ou messagebox)
Je te remercie pour ton aide

Pour la précision du language utilisé, je suis désolé car j'y ai pensé et j'étais donc sur de l'avoir précisé, mais je ne me suis pas relu assez attentivement.

mardi 23 mai 2006 à 03:09:54 | Re : Petit problème module

jsem2k1

Réponse acceptée !
Essay sa comme code c'est plus "clean" d'après moi

Private Function MPRepertoire() As String

Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog()
        Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?"
        Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel

FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"

Do
            If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath

Select Case MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)

Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Yes
                        Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                        Exit Function

Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Cancel
                        Return Nothing
                        Exit Function

End Select

Else

Return Nothing
                Exit Function

End If

Loop

End Function

[size=4]The J[/size=4] [B)]

mercredi 24 mai 2006 à 20:28:43 | Re : Petit problème module

Axionkt

Merci c'est vrai que c'est plus propre

Cette discussion est classé dans : problème, module, result, dialogresult, folderbrowserdialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec module de classe de type recordset [ par Sly03 ] salut !j'ai un petit problème, je souhaite créé ma propre classe recordset appellée JeuEnregistrement. Toutes les méthode fonctionnent bien sauf une, Erreur systeme &H8007007E (-2147024770). le module specifié est introuvable. [ par davidv24 ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer un problème de ce type d'après les renseignements que j'ai pu trouver sur le net il viendrait [VB6 + Access] Problème avec des requêtes dans un module [ par NeT_SlipKnoT ] Bonjour à tous! Tout d'abord avant d'exposer plus en détail mon problème, j'aimerais tout simplement savoir s'il était possible d'effectuer des requê Problème d'appel à un module [ par observatoire ] Bonjour,J'ai réalisé un outil de requête sur Access. En important mon outil sur un autre poste, une fonction, qui marchait très bien sur le mien, ne m FileName en VBA Excel [ par mortalino ] Salut à tous !!J'ai une colle pour vous :je fais un module et un module de classe dans ma macro complémentaire pour exporter les cellules sélectionnée Problème fonction StrConv [ par OliveCitron ] Bonjour, Je développe actuellement un programme VB6 dans lequel j'utilise un module récupéré ici (accès à MySQL); celui-ci fonctionne mal : il plante Problème avec requête imbriquée [ par machmacha ] Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit coup de main , voilà mon problème j'ai une requête sql:select distinct IdCandt,Nom,Duree,DateDeb,DateFin from Problème d'appel à un module externe [ par jacques13 ] Bonjour à tous,Ceci est une question que j'ai posée il y a quelques mois mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante.Soit un programm problème avec checkbox [ par annyong ] bonjour,J'ai un problème pour "récupérer" la caleur d'une checkbox dans un module.voici  le code de ma checkbox :Public Sub TextBox1_Change()If TextBo Exception levée par l'initialiseur de type [ par Laodis ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai développé pendant 3 mois une application en VB.NET (2008) chargée de transférer des données d'une feuille Excel a une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.