Accueil > Forum > > > > Petit problème module
Petit problème module
samedi 20 mai 2006 à 13:59:38 |
Petit problème module

Axionkt
|
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines)  En fait je cherche à créer un module pour retourner le chemin d'un répertoire et l'afficher en tant que lien. Je (tente) crée une application pour gérer une base de données au format access dans le domaine de l'immobilier alors je poserais surement d'autre questions si cela ne vous dérange pas. Mon problème sur ce module est que je n'arrive pas à faire sortir de la boucle lorsque l'utilisateur clique sur messagebox.cancel, la fonction m'affiche à nouveau le folderbrowserdialog. Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le régler... Voilà le code: Module
Mod_LienRep Function MPRepertoire() Do Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog() FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"
If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?" Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel Dim Result As DialogResult Dim Icon As MessageBoxIcon = MessageBoxIcon.Information Result = MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)
Select Case Result Case Result = DialogResult.Yes Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath Exit Do
Case Result = DialogResult.Cancel Return Nothing Exit Do Exit Function
Case Result = DialogResult.No
End Select Else Exit Do
End If
Loop
End Function
End Module
Si au passage vous voyez des améliorations possibles n'hésitez pas a m'en faire part  Mon autre question est: sera t-il possible, a terme, d'utiliser une application windows de gestion de base de données access ou sql développée en VB.net via internet. Plus concrètement, les personnes utilisant cette appli seront peut être amenées a devoir consulter et modifier la base depuis leur domicile. Merci d'avance.
|
|
samedi 20 mai 2006 à 14:27:18 |
Re : Petit problème module

clementio
|
Réponse acceptée !
Salut,
Apparemment, ton code est du VB .Net. Il faut le préciser quand tu postes.
Je fais du VB6 mais il y a un truc qui ne me plait pas dans ton code, c'est ça:
Select Case Result Case Result = DialogResult.Yes
Essaie de remplacer par:
Select Case Result Case DialogResult.Yes
Case DialogResult.No
Je ne sais pas si en .Net c'est comme ça ni même si ça va résoudre ton problème mais en tout cas ça ne coûte rien d'essayer.
A+, Clm
|
|
samedi 20 mai 2006 à 14:36:13 |

Axionkt
|
Merci beaucoup ça marche maintenant. En fait j'ai précisé car je ne savais pas sur quel dialog cela allait agir (folderbrowserdialog ou messagebox) Je te remercie pour ton aide  Pour la précision du language utilisé, je suis désolé car j'y ai pensé et j'étais donc sur de l'avoir précisé, mais je ne me suis pas relu assez attentivement. 
|
|
mardi 23 mai 2006 à 03:09:54 |

jsem2k1
|
Réponse acceptée !
Essay sa comme code c'est plus "clean" d'après moi
Private Function MPRepertoire() As String
Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog() Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?" Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel
FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"
Do If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath
Select Case MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)
Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Yes Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath Exit Function
Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Cancel Return Nothing Exit Function
End Select
Else
Return Nothing
Exit Function
End If
Loop
End Function
[size=4]The J[/size=4] [B)]
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 20:28:43 |

Axionkt
|
Merci c'est vrai que c'est plus propre 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, module, result, dialogresult, folderbrowserdialog1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec module de classe de type recordset [ par Sly03 ]
salut !j'ai un petit problème, je souhaite créé ma propre classe recordset appellée JeuEnregistrement. Toutes les méthode fonctionnent bien sauf une,
Erreur systeme &H8007007E (-2147024770). le module specifié est introuvable. [ par davidv24 ]
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer un problème de ce type d'après les renseignements que j'ai pu trouver sur le net il viendrait
[VB6 + Access] Problème avec des requêtes dans un module [ par NeT_SlipKnoT ]
Bonjour à tous! Tout d'abord avant d'exposer plus en détail mon problème, j'aimerais tout simplement savoir s'il était possible d'effectuer des requê
Problème d'appel à un module [ par observatoire ]
Bonjour,J'ai réalisé un outil de requête sur Access. En important mon outil sur un autre poste, une fonction, qui marchait très bien sur le mien, ne m
FileName en VBA Excel [ par mortalino ]
Salut à tous !!J'ai une colle pour vous :je fais un module et un module de classe dans ma macro complémentaire pour exporter les cellules sélectionnée
Problème fonction StrConv [ par OliveCitron ]
Bonjour, Je développe actuellement un programme VB6 dans lequel j'utilise un module récupéré ici (accès à MySQL); celui-ci fonctionne mal : il plante
Problème avec requête imbriquée [ par machmacha ]
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit coup de main , voilà mon problème j'ai une requête sql:select distinct IdCandt,Nom,Duree,DateDeb,DateFin from
Problème d'appel à un module externe [ par jacques13 ]
Bonjour à tous,Ceci est une question que j'ai posée il y a quelques mois mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante.Soit un programm
problème avec checkbox [ par annyong ]
bonjour,J'ai un problème pour "récupérer" la caleur d'une checkbox dans un module.voici le code de ma checkbox :Public Sub TextBox1_Change()If TextBo
Communication interne dans une dll [ par lermite222 ]
Bonjour, J'ai une dll qui contient des Classe, des Module Bas et des form. Mon problème est le suivant, a partir d'un module de classe j'appel une for
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|