begin process at 2012 02 14 19:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Compression & Cryptage

> 

petit probleme de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme de requete

mardi 12 décembre 2006 à 05:16:02 | petit probleme de requete

flofefe

dans une base access j'ai un champ currency

dim mini as currency
mini = 2.3
adodc1.recordsource = " select * from table where champ <= " & mini

a l'execution ca me retourne ce message:     erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression 'champ <= 2,3'

j'ai essaye divers 'truc' rien n'y fait
si quelqu'un a une soluce merci.
mardi 12 décembre 2006 à 06:28:22 | Re : petit probleme de requete

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normalement ca devrait passer !

Essaye tout de même avec la fonction format :

"select * from table where champ <= " & format(mini, "0.00")

mardi 12 décembre 2006 à 11:09:28 | Re : petit probleme de requete

flofefe

idem ca passe pas j'y pige que dalle .....ca me retourne comme message :

erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression 'champ <= 2,30'
2,30 au lieu de 2,3

ca prend 2,3 au lieu de 2.3

mardi 12 décembre 2006 à 11:34:18 | Re : petit probleme de requete

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui ca me parait bizarre moi aussi, Access ne prend que des points comme séparateur décimal, et non des virgules, mais normalement, la fonction format doit renvoyer un point et non une virgule !

mardi 12 décembre 2006 à 11:52:05 | Re : petit probleme de requete

flofefe

de plus quand je fais une requète sous access y a aucun problème

par contre  format(mini,"0.00") quand tu l'affiche dans un label renvoie une virgule
mardi 12 décembre 2006 à 13:49:14 | Re : petit probleme de requete

Fianchetto

C'est pas un truc à voir dans les propriétés du système ça

mardi 12 décembre 2006 à 14:13:37 | Re : petit probleme de requete

flofefe

qu'est ce que tu veux dire ?
un truc si simple ..... c'est si compliqué ???
mardi 12 décembre 2006 à 21:38:27 | Re : petit probleme de requete

taikibaybay

Membre Club
le format ne passe essay str(mini), access a beaucoup de probleme a ce niveau la, les format sont tres comlique a gerer avec access, il les trasforme automatiquement en format US sous SQL
mardi 12 décembre 2006 à 21:41:40 | Re : petit probleme de requete

taikibaybay

Membre Club
Réponse acceptée !
pour toute requete sous sql, il faut encadrer des nombre avec str si tu as des virgule, il faut que ca soit automatique si non il faut tout reprendre apres et c galere

mercredi 13 décembre 2006 à 09:47:36 | Re : petit probleme de requete

flofefe

merci a tous et surtout a Taikibaybay .... bien que la logique soit bizarre il faut bien mettre la variable en str

dim mini as currency
mini = 2.3
adodc1.recordsource = " select * from table where champ <= " & str(mini)

marche impec !!!

Cette discussion est classée dans : probleme, champ, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete [ par Omega15 ] Voila mon probleme porte sur une requete avec laquelle je fait un UPDATE sur un champ ayant pour nom 'chef de chantier'. Le probleme vient des espaces Probleme pour une requete de selection [ par Deb06 ] Bonjour a tous,Je developpe actuellement une application en vb.net sous visual studio.net 2003 et j'ai un gros probleme!!!! En fait je recupere dans m probleme de requete avec ma date [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED requete sql pour classer en fonction d'un champ [ par raro ] salut à tous! voici mon problème: si je veux faire une requete afin d'extraire tous les "martin" je fait ceci: SELECT * FROM Adresses where nom='MAR regroupement dans une requete access le champ meme qui contient des sauts de ligne est incorrect pourquoi [ par albertvbaexcel ] bonjour, regroupement dans une requete access le champ meme qui contient des sauts de ligne est incorrect pourquoi.en supprimant le regroupement j'ai Remplir un tableau avec une requete . Probleme [ par hitman00 ] kikoo tous le monde j'ai un petit soucie. Je dois remplir un tableau avec une requete mais je comprend pas bien le principe si kelk'un pouvai me montr Probleme de requete ou de BD ? [ par Moomrah ] Bonjour, J'essai de programmer un logiciel en vb 2005 express qui gere les contactes pour demarcher des sociétés, j'ai une liste de sociétés dans une datetime et sql serveur [ par lionelbre ] salut a tous,j'ai un petit probleme avec sql serveur 2005 depuis vb.net2 :   Dim d As DateTime   d = DateTime.Parse("Dec 03, 2003 12:00:00 PM").ToUniv probleme access vb [ par Mekhanik ] Voici mon problème :J'éxécute une requete afin de modifier un ou plusieurs champs dans une base access grace à un update.Lorsque que j'affiche la requ Probleme avec recordset (requete sql) [ par DraaFil ] Bonjou a tous,l'instruction sql suitevante ne fonctionne pas parcontre, elle me donne pas d'erreur;voici le code:Private Sub Command1_Click()    Call

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales