begin process at 2012 02 15 16:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

mercredi 13 août 2008 à 12:05:55 | petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

Famas54

Bonjour,

Je cherche à faire une update des champs de certaines lignes de ma table principale Noind avec les donnéés contenues dans une autre table: table_stockage_newfundsall en fonction du numéro NoInd qui est la clé primaire de chacune des deux table. Tout est respecté en terme d'intégrité référentielle et de configuration des différents champs mais je ne suis pas parvenu à exécuter ma requête dans le but de retrouver les informations relatives aux codes NoInd de table_stockage_newfundsall  dans ma table Noind, Je n'ai aucun renvoi d'erreur, rien ne change suite à l'execution de la requête.

Voilà ce que ça donne:

DoCmd.RunSQL "UPDATE [Noind], table_stockage_newfundsall
SET Noind.Resp_compte = table_stockage_newfundsall.Resp_compte,
Noind.Sub_Fund_name = table_stockage_newfundsall.Sub_Fund_name,
Noind.Pays_invest_Principal = table_stockage_newfundsall.Pays_invest_Principal,
Noind.Type_prod_investi = table_stockage_newfundsall.Type_prod_investi,
Noind.Devise_principale_NoInd = table_stockage_newfundsall.Devise_principale_NoInd,
Noind.Date_creation = table_stockage_newfundsall.Date_creation
WHERE [Noind.NoInd] = table_stockage_newfundsall.NoInd;"

Je n'ai vraiment pas idée de ce qui cloche et la raison pour laquelle rien ne change suite à ma requête.
mercredi 13 août 2008 à 14:47:48 | Re : petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

LIBRE_MAX

Salut,
Si je souviens bien, je t' ai déjà fais remarqué qu" encas de tables liées il faut mettre en évidence la jointure.
INNER JOIN au début et sans clause where sauf si
le critère concerne un champ autre que la clé.

DoCmd.RunSQL "UPDATE [Noind] INNER JOIN table_stockage_newfundsall ON [Noind.NoInd] = table_stockage_newfundsall.NoInd
Noind.Devise_principale_NoInd = table_stockage_newfundsall.Devise_principale_NoInd,
Noind.Date_creation = table_stockage_newfundsall.Date_creation
WHERE [Noind.NoInd] = table_stockage_newfundsall.NoInd;"

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mercredi 13 août 2008 à 16:25:43 | Re : petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

Famas54

En fait j'ai tout d'abord tenté avec cette syntaxe là mais un autre problème revient tout le temps, un runtime error 3144 Syntax error in UPDATE statement que je ne suis pas parvenu à éviter alors j'ai tenté autre chose.
mercredi 13 août 2008 à 16:58:42 | Re : petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
tentes l' affaire utrement.
Dim dbs As Data   Base
Set dbs = CurrentDb
Dim strSQL As String

strSql="UPDATE [Noind] INNER JOIN table_stockage_newfundsall ON [Noind.NoInd] = table_stockage_newfundsall.NoInd
Noind.Date_creation = table_stockage_newfundsall.Date_creation;"

dbs.Execute strSQL, dbFailOnError
Msgbox dbs.RecordsAffected & " record(s) mis à jour"
Set dbs = Nothing

Si l' erreur persite, vérifie la synthaxe notament au niveau des espaces après les virgules.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
jeudi 14 août 2008 à 13:30:14 | Re : petit problème de synthaxe avec requête UPDATE basée sur deux tables

Famas54

Cela fonctionne pile poil, le petit message d'information en plus.
C'est curieux que la requête fonctionne comme cela et pas avec la synthaxe précédente.

Maintenant je dois réutiliser cette structure pour une autre requête quasiment du même genre avec une condition WHERE dans l'update, en espérant que cela est possible.

Merci bien.

Cette discussion est classée dans : table, requête, stockage, noind, newfundsall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb??? [ par jejestyle ] Salut,Je voudrait lier une table et/ou une requête(access) avec un form vb6 car ces base et requêtes existe déja et ont bcp de champs. Donc au lieu de Requête de creation de table... [ par noisy ] J'utilise une DB Access 97 avec une connection via ADODCJ'aurais besoin d'executer à partir de mon applic une requête de création de table.J'aimerais Access 2000 màj table variables requête [ par nicorio ] J'ai créé un formulaire sous Access 2000 afin de mettre à jour une table mais je ne sais pas comment utiliser les données collectées dans ce formulair table/requête sur Access97 [ par yannph ] Bonjour, Je voudrais savoir, svp, quelle est la syntaxe qui appelle un objet (comme table, requête, état ou formulaire) sur Access97 en code VBA.Thnx Pb de requête [ par dam94 ] Bonjour,J'essaye de remplir une table avec une requête mais j'ai toujours un problème dans mon INSERT INTO. Voilà mon code :Dim db As DatabaseDim Td A requête qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable Syntaxe pour requête SQL dans VB6 [ par Soph70 ] Bonjour,Je dois créer une requête qui provient de 2 autres requêtes, j'aimeraissavoir si possible qu'elle est la syntaxe pour créer mes requêtesdirect Resultat requête SQL [ par Atlantide92 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une base de données sous access, , le code en VBA, et les requêtes sous forme SQL.Contexte : j'ai Requête SQl [ par Astro8899 ] Bonjour!!Je veux faire une requête SQl avec deux table différente. Dans une table j'ai le code de mon produit et dans mon autre table j'ai la descript Requête SQL [ par Astro8899 ] BonjourJe veux faire une requête SQl avec deux table différente. Dans une table j'ai le code de mon produit et dans mon autre table j'ai la descriptio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales