begin process at 2012 02 15 17:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

petit problème de synthaxe sur requête UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème de synthaxe sur requête UPDATE

mardi 29 juillet 2008 à 15:26:02 | petit problème de synthaxe sur requête UPDATE

Famas54

Bonjour,

Je recherche à faire une requête UPDATE sur une table T1 en fonction des données déjà présentes dans une table T2, sachant que les deux tables ont exactement les mêmes champs.

j'ai pensé à quelque chose du style:

UPDATE T1
SET champ1 = T2.champ1,
champ2 = T2.champ2,
champ3 = T2.champ3,
.....
WHERE (T1.cléprimaire = T2.cléprimaire);

mais cette synthaxe ne fonctionne malheureusement pas tout comme d'autres que j'ai pu trouver (avec l'utilisation de parenthèses, d'un SELECT champ FROM table WHERE condition sur chaque ligne du SET..), si quelqu'un aurait idée d'une correction qui pourrait fonctionner je suis preneur.
mardi 29 juillet 2008 à 16:02:05 | Re : petit problème de synthaxe sur requête UPDATE

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
En général, si 2 tables ont une clé en commun ,
il faut mettre en évidence la jointure.Ce qui évite de passer par la clause where.

UPDATE T1 INNER JOIN T2 ON T1.cléprimaire =
T2.cléprimaire SET T1.champ1 = T2.champ1,
T1.champ2 = T2.champ2,
T1.champ3 = T2.champ3

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mardi 29 juillet 2008 à 16:43:36 | Re : petit problème de synthaxe sur requête UPDATE

Famas54

Impeccable, une fois de plus!

Cette discussion est classée dans : table, requête, t2, update, synthaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête de creation de table... [ par noisy ] J'utilise une DB Access 97 avec une connection via ADODCJ'aurais besoin d'executer à partir de mon applic une requête de création de table.J'aimerais AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb??? [ par jejestyle ] Salut,Je voudrait lier une table et/ou une requête(access) avec un form vb6 car ces base et requêtes existe déja et ont bcp de champs. Donc au lieu de requête SQL après un SET dans un Update [ par DocGreen ] Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre une sous requête SELECT après un SET dans un UPDATE.si oui comment ?sinon j'ai pensé à récup update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,J'essaie de faire une application, j'ai presque fini mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma requête UPDATE, elle est trop longue et ne tien Access 2000 màj table variables requête [ par nicorio ] J'ai créé un formulaire sous Access 2000 afin de mettre à jour une table mais je ne sais pas comment utiliser les données collectées dans ce formulair table/requête sur Access97 [ par yannph ] Bonjour, Je voudrais savoir, svp, quelle est la syntaxe qui appelle un objet (comme table, requête, état ou formulaire) sur Access97 en code VBA.Thnx bouuuuuuh.....mise à jour d'une table !!! [ par preempalver ] Bonjour,j'ai une table access et je souhaite la mettre à jour grace à des valeurs récupérées en boucle et mises dans des variables. La boucle marche m comment mettre des infos d'une requête dans une table [ par fanny14 ] J'ai une table vide dans laquelle je veux stocker des informations (des champs calculés) qui viennent d'une requête. Comment dois je faire? Pouvez vou Requête SQL d'ajout de Table [ par Duanra ] DuanraPetit problème, pas trop méchant, mais qui devient vraiment lourd...Je veux créer une nouvelle Table dans ma base en utilisant une requête SQL..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales