begin process at 2012 02 14 18:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

petit probleme de test

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme de test

mardi 25 mai 2004 à 13:35:35 | petit probleme de test

samouille666

samouille666

Voila la question est un, peu ras de terre mais j'ai pas trouve alors bon...
access2000, les fonctions "isempty" , "isnull" ne permette pas de verifier qu'un tableau est vide.
Ubound et Lbound declenche une erreur...
"Not is Nothing" ne fonctionne pas non plus ...
En fait aucune fonction ne permet de verifier qu'un tableau declarer n'a pas été initialiser.
mardi 25 mai 2004 à 13:53:16 | Re : petit probleme de test

pcpunch

Oui j'ai le mm prob, j'ai ttrouvé une seule parade afin de ne pas faire bugguer le vode, mais c pas propre (On error goto...)

Dim Tableau() As String

On Error GoTo Vide
If Tableau(0) <> vbNullString Then GoTo PasVide Else GoTo Vide

PasVide:
MsgBox "Pas vide"
Exit Sub

Vide:
MsgBox "Tableau vide"

PS: c pas top, mais pour le moment c la seule chose que g trouver!!!!

Si qq a mieux????
mardi 25 mai 2004 à 14:18:19 | Re : petit probleme de test

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
n effet, a par utiliser un On Error Goto ca n'est pas très concluant....

attention, dans les options de compilation, on peut déconnecter la verification des tailles des tableaux, donc, je ne sais trop si cela fonctionne alors...

Tu peux au pire stocker un compteur du nombre d'elements de ton tableau...
mardi 25 mai 2004 à 14:41:03 | Re : petit probleme de test

carnez

bonjour,

le isempty ne fonctionne QUE POUR les variables (pas les tableaux) de type VARIANT uniquement.

Pour ma part, je fais ceci :

Dim tableau(10) As String
Dim i As Integer
Dim vide As Boolean

vide = True

Do Until i = 10
If tableau(i) <> "" Then vide = False
i = i + 1
Loop

Je n'ai plus qu'à tester la variable boolean VIDE pour savoir si elle est restée à VRAI ou si une donnée l'a changer en FAUX

Colibri
mardi 25 mai 2004 à 16:32:36 | Re : petit probleme de test

samouille666

merci a tous , j'ai conserve la solution du booleen ...
samouille666
mardi 25 mai 2004 à 17:18:24 | Re : petit probleme de test

pcpunch

Dsl carnez mais ton code ne fonctionne que si un tableau a été déclararé!!!

Je ne pense pas que c la question au depart !! a moin que g pas compris!!!

essaie avec un tableau dynamique:
Dim Tableau() as string

ton code va bugger!!!!

Enfin pour mon exemple c dans le cas d'un tableau dynamique vide, c'est a dire sans aucun enregistrement, comme apres un "erase"!!!!
et c la seule facon que g trouvé!!!

Ps: sinon il y a plus simple et plus rapide que ton code :

Dim tableau(1 To 10) As String
If Trim(Join(tableau, "")) = vbNullString Then MsgBox "tableau vide"

voila ++
mardi 25 mai 2004 à 17:28:51 | Re : petit probleme de test

pcpunch

Renfield-->essayer de stocker le nb d'element du tableau, mais mm prob si pas diméntionné, alors bug!!!

c'est a peine plus propre lol!!!!

Dim tableau() As String
Dim nb As Integer

On Error Resume Next
nb = UBound(tableau)

If nb > 0 Then MsgBox "tableau Diméntionner" Else MsgBox "tableau non Diméntionner"

Ps: je pense qu'il n'est pas possible de tester si un tableau dynamique posséde au moin un enrg sans bug!!!! ????

Question ouverte???
mardi 25 mai 2004 à 20:04:54 | Re : petit probleme de test

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
j'utilise dans mes developpements actuels une classe qui joues le role de pile

j'ai dans un premier temps utilisé une gestion d'erreur pour savoir s'il y avait des elements dans mes piles

j'ai finallement conservé le noombre d'elements dans une variable... il est simple de tester si 'Count' = 0 ....
mercredi 26 mai 2004 à 09:11:44 | Re : petit probleme de test

samouille666

dites moi ça a l'air d'exite pas mal les conscience de ce forum.
Je remercie pcpunch pour son assiduité à repondre "exactement " a la question, il a raison tout part d'un tab dynamique et le prob est dans la non declaration justement...(puisque des que le tab est declare il est rempli de variable "empty" visiblement un typename() le confirme)

Le probleme avec ton "on error" pcpunch c'est que au moment ou je debugg je ne sais pas du tout ce que le compilo fout si une autre erreur se declare. Je sais que le type d'erreur sur un tableau dynamique non initialise (mais declaré) que l'on essais de mesure (ubound()) est '9' , un err.number me fourni ce renseignement mais dans le cas ou une autre erreur se declare comment je fais pour qu'il reparte sur la ligne ou est née l'erreur? (me suis je bien exprimé? lol)

Renfield me parle de pile, mais je suis un petit nouveau dans la prog desole ça je connais pas ...

j'ai donc pris la solution booleen car il me suffit au moment ou je commence a le remplir (le tab) de changer sa valeur.

samouille666
mercredi 26 mai 2004 à 10:03:28 | Re : petit probleme de test

samouille666

bon pcpunch a la palme ...
son code :
Dim tableau(1 To 10) As String
If Trim(Join(tableau, "")) = vbNullString Then MsgBox "tableau vide"

marche avec un tableau dynamique non dimensionne.
neanmoins a partir d'une certaine longeur de tableau genre quelque millier de case on peut se demander si au niveau temps de calcul le booleen n'est pas une meilleur solution.
a mediter
merci a tous en tous cas j'ai plus de solutions et de pistes que jamais
samouille666

1 2 3

Cette discussion est classée dans : probleme, test, tableau, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug dans Redim Tableau [ par FirSteph ] Voila ben mon probleme c'est que j'aurais besoin de stocker des informations qui soit accessibles partout dans mon programme, pour cela j'ai choisi le UN probleme de " [ par lezabour ] Voila, ma fonction :Public Function test() As StringDim ip As Stringip = mysql.test1.Texttest = ipEnd FunctionJe veux ecrire le resultat de ma fonctio JUST A PETIT PROBLEME DE TABLEAU [ par PtitJeoJeo ] Bonjour tout le monde !Alors voilà : j'ai un prblème :Je voudrais savoir comment sélectionner tous le contenu d'un tableau d'un seul coupParceque moi JUST A PETIT PROBLEME DE TABLEAU [ par PtitJeoJeo ] Bonjour tout le monde !Alors voilà : j'ai un prblème :Je voudrais savoir comment sélectionner tous le contenu d'un tableau d'un seul coupParceque moi JUST A PETIT PROBLEME DE TABLEAU [ par PtitJeoJeo ] Bonjour tout le monde !Alors voilà : j'ai un prblème :Je voudrais savoir comment sélectionner tous le contenu d'un tableau d'un seul coupParceque moi VRAI PROBLEME !!!!! ( GRRR) [ par Zeroc00l ] Salut !! J'ai beau m'arracher les cheveux ( il en reste rassurez vous :) )Je n'arrive pas à fournir un tableau comme argument à une fonction ou une su PROBLEME DE UNLOAD [ par reyman ] J'ai un big soucis.Quand je test l'exe de mon appli, le programme se ferme sur une instruction 'unload me' alors que normalement le programme devrait Test sur Tableau vide [ par spitswd ] Bonjour tout le monde,Y a t'il moyen de tester en VB si un tableau dynamique est vide ou pas???Merci Spit. Le "WithEvents" avec un tableau de variable [ par jrivet ] Bonjour a toutsJ'appelle a l'aide car, j ai un probleme de definition,J ai un programme ou a un moment une de mes classe doit poceder un tableau d'un Probleme avec un FileSystemObject [ par philelec ] Bonjour, j'ai créé un répertoire avec un FileSystemObject (fso.createfolder ("c:test")), et je n'arrive plus à le suprimer. Il est en lecture seule, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales