begin process at 2012 02 14 21:50:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

petit probleme urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme urgent

vendredi 19 décembre 2003 à 16:54:47 | petit probleme urgent

maryouma

Salut
je veux ouvrir un fichier matlab en mode exécution à partir d'une feuille vb
pour cela j'ai ecrit le code suivant :
Private Declare Function shellExecute Lib "shell32.dll" Alias "shellExecute a" (ByVal HWMD As Long, ByVal LPOperation As String, ByVal LPval As String, ByVal LPParameter As String, ByVal LPDirectory As String, ByVal Nshowcmd As Long) As Long

pour l'appel:
Call shellExecute(Me.HWMD, "d:\IIA3\cpi\tp3\test.m", "", vbNullString, 1)

j'ai eu comme message d'erreur :"méthode ou membre de données introuvable"

est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce prob
merci

vendredi 19 décembre 2003 à 17:09:33 | Re : petit probleme urgent

Arsena

ecrit:
HWND et verifie le chemin de ton fichier

Call shellExecute(Me.HWND, "d:\IIA3\cpi\tp3\test.m", "", vbNullString, 1)

MD
vendredi 19 décembre 2003 à 17:14:58 | Re : petit probleme urgent

Arsena

ou plutot:

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "Le chemin de ton fichier", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMA

A+
MD
vendredi 19 décembre 2003 à 20:37:12 | Re : petit probleme urgent

maryouma

Salut
j'ai vérifié le chemin de mon fichier, il est juste
j'ai esayé les deux solutions mais j'ai pas eu de résultats, en fait pour la 1ere j'ai eu ce message"cet argument n'est pas facultatif", pour la 2eme, j'ai eu cet erreur"Point d'entrée shellExecute a d'une DDL introuvable dans shell32.dll"
Quoi faire ?
merci
samedi 20 décembre 2003 à 08:16:47 | Re : petit probleme urgent

Arsena

Un exemple de code qui ouvre un fichier

Option Explicit
'ShellExecute Lance un programme a partir de l'extention de fichier
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub Form_Load()

'Me.hwnd = Le handle de la feuille
'lpOperation = "Open"
'lpFile = Chemin du fichier a lancer
'lpParameters = vbNullString
'lpDirectory = "C:\"
'nShowCmd = Etat de la fenetre (SW_SHOWNORMAL)
ShellExecute Me.hwnd, "Open", _
"LeCheminDeTonFichier", _
vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL
Unload Me
End
End Sub

A+ et bonne prog
MD

Cette discussion est classée dans : long, string, urgent, probleme, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec shellexecute [ par theantho ] je suis débutant en vb et le truc c quand cliquant sur un bouton sa me lance ma messagerie par défault avec un message prédéfiniet ensuite simuler l'e ShellExecute [ par JeffC1977 ] Bonjour,J'ai un bug avec le shellexecute.J'ai recu ces lignes de commandes mais il y a quelques info que je ne saisi pas.Private Declare Function Shel ShellExecute et ADO [ par JeffC1977 ] J'utilise VB6 ADO et ACCESS dans mon programme Salut... je veux utiliser un ShellExecute mais ca fonctione pas.. et je comrpends vraiment pas pourqu besoin d'explikation SVP [ par tom ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour faire afficher pour une page web pour kel soit minimizé aussitot appelé.Declare Function ShellExecute Lib ne marche pas encore [ par newtonisem ] J'ai tapé ce code pour ouvrir le fichierPrivate Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOpe ouvrir un site [ par jarod59 ] salut,jarrete pa de voir ce code la pr ouvrir un site Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pb avec shellexecute [ par deubal ] salut, je boss sur une bdd access 2000 et pour ouvrir un fichier j'utilise l'api shellexecute, j'utilise le code suivant mais ca marche pas.*****'ds l shellexecute aidez moi! [ par ticrain ] Je dois ouvrir des fichier excel et word que joré selectionner dans une listobox en appuyant sur un bouton:est ce que qqun peut m'aider je c que shell Probleme compatibilite XP / 2000 [ par Trisoul ] Bonsoir,J'ai termine mon appli, elle fonctionne sur mon poste.Je place l'exe et sa base de donnee sur un serveur.L'exe fonctionne lorsque je le lance Appel DLL dans un module ne marche pas [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, suite a plusieurs POSTS dans ce Forum, j'ai essayé de faire appel a ma DLL non-activeX qui a été crée par un autre language que V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales