begin process at 2012 02 15 01:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

petit problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème

vendredi 16 janvier 2004 à 12:52:18 | petit problème

maryouma

bonjour à tout le monde
je veux manipumer une chaine de caractères reçu sur le port série
ce traitement de chaine se fait chaque fois que j'ai une nouvelle information su le port.
j'ai testé mon programmme avec un timer, il fonctionne mais avec une boucle infinie ne fonctionne pas , svp est ce que vous pouvez m'aider à trouver le problème
voici mon code( j'ai eliminé la partie de configuration port série et déclaration de variables pq je suis sur que ça marche):

test.Show
mavar = False
While mavar = False

If MSComm1.InBufferCount <> 0 Then
x = MSComm1.Input
SearchString = x
SerachChar = "pH ="
MyPos = InStr(1, SearchString, SerachChar, 1)
If MyPos <> 0 Then
pos = MyPos + 4
y$ = Mid$(x$, pos)
pos_finligne = InStr(1, y, vbLf)
valeur = Left(y, pos_finligne)
End If
If valeur <> "" Then
vale = Val(valeur)
Text2.Text = vale
End If

End If

DoEvents
Wend
End Sub

merci et à+
vendredi 16 janvier 2004 à 13:42:59 | Re : petit problème

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pour posFinLigne, utilises
pos_finligne = InStr(1, y, vbCrLf)

je vois pas où tu modifies la variable mavar.

ton
If MyPos <> 0 Then
devrais être
If MyPos <> -1 Then

pour le reste, tu dois pouvoir te débrouiller en mettant des points d'arret (F9) et en placant le curseur de la souris au dessus des variables (très nombreuses, voire trop nombreuses d'ailleur), pour valider leur contenu....

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : problème, port, end, pos, mypos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Winsock [ par akina ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère ("XFR 6 NS 207.46.107.43:1863 0 207.46.104.20:1863") et j'en extraint la première ip souligné et le port avec l Help !! bin2hex avec multi-threading !! Urgent !! [ par XelectroX ] Bonjour,Je cherche quelqu'un qui serait capable de me faire fonctionner cela correctement (problème décrit à la fin) :Public Class bin2hex    <font co Problème pour aquérir une impulsion sur un port parallèle [ par Loic34000 ] Bonjour à tous,J'ai un problème pour acquérir un signal venant d'une alimentation continu.Je m'explique je voudrais detecter une impulsion de tension Problème de variable qui se réinitialise [ par amaurysme62 ] Bonjour, voila j'ai un petit problème avec cet algo pourtant simple :)il sert a rechercher une date en cherchant dans une chaine les caractères de sép Crystal report [ par ftahirialaoui ] j'ais un problème avec les editions à partir de Crystal report lorsque il s'agit d'imprimante connecté au PC par cable USB; pour certain PC elle est c gestion port com sur un module [ par beberw ] bonjour,j'essaie en vain de transformer un bout du code opérationnel sur la gestion port com RS232. ce code est sur le Form1.est ce qu'il y a un moyen Fin de lecture fichier prématurée [ par PatDeLaYaute ] Bonsoir tout le monde,voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon fichi problème de procédure [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,Dans mon projet, il y a plusieurs TextBox où on ne peut saisir que des nombres et la virgule.    Private Sub txt_note_KeyPress(KeyAscii problème recherchev sous vba [ par encgt ] Bonjour, je veux ajouter des colonnes à un fichier excel via une recherchevenvba, mais je me suis heurtée à une petite difficulté: la valeur recherc Problème de sélection fonction .cells ... help please (VBA Excel) [ par Jesusdenazarrete ] Bonjour a tousJ'ai un problème pour copier la ligne qui contient la valeur CCherch, j'ai mis la ligne qui contient la faute en rougeJe suis ouvert a t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales