begin process at 2012 02 14 10:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

petite aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite aide

mercredi 24 mai 2006 à 10:58:43 | petite aide

njo80

Bonjour,
Je suis novice en vba et j'ai un petit problème
Je dois importer le contenu de fichiers .txt dans excel.
Mais les noms de ces fichiers varient tout le temps
C'est pour ça que j'ai fais une macro qui ouvre un fichier.
Mais avec la macro j'ouvre tout le temps le même fichier
Donc j'ai fais :
Dim nomfichier as variant
nomfichier = application.getopenfilename(mutiselect:=false)
je récupére le nom du chemin que je veux utiliser.

Ensuite dans la macro que j'ai créer j'ai :
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=_
    "Text;C:\documentsandsettings\jonathan\Bureau\lc\ROI NCROSE\LC_08_NECROSE.txt" _
    Destination:=Range("A5"))
   .Name = "LCF_08_NECROSE_1"

e veux remplacer le c:\doc..........txt par ma variavle nomfichier
mais j'ai des erreurs a chaque fois. Voila mon problème.
Quelqu'un sait  aussi comment je pourrais juste récupérer LCF_08_NECROSE_1
(le nom du fichier quoi lol).

Merci

mercredi 24 mai 2006 à 11:09:57 | Re : petite aide

vpoyo

Réponse acceptée !

si tu remplaces

"Text;C:\documentsandsettings\jonathan\Bureau\lc\ROI NCROSE\LC_08_NECROSE.txt" _

par
"Text;" & monfichier _

ca ne passe pas ?

(au passage vérifie que monFichier est bien le nom complet avec les répertoire et pas juste LC_08_NECROSE.txt

mercredi 24 mai 2006 à 11:16:49 | Re : petite aide

njo80

Réponse acceptée !

Merci ça marche j'avais bien le nom complet du chemin,
comment je peux juste récupérer  LC_08_NECROSE sans l'extension

et ajouter _1 à la fin pour obtenir

LC_08_NECROSE_1
 (mon fichier s'appelle LC_08_NECROSE .txt il n'y a pas _1 dedans)

mercredi 24 mai 2006 à 11:24:21 | Re : petite aide

vpoyo