begin process at 2012 02 14 10:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

petite aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite aide

mercredi 24 mai 2006 à 10:58:43 | petite aide

njo80

Bonjour,
Je suis novice en vba et j'ai un petit problème
Je dois importer le contenu de fichiers .txt dans excel.
Mais les noms de ces fichiers varient tout le temps
C'est pour ça que j'ai fais une macro qui ouvre un fichier.
Mais avec la macro j'ouvre tout le temps le même fichier
Donc j'ai fais :
Dim nomfichier as variant
nomfichier = application.getopenfilename(mutiselect:=false)
je récupére le nom du chemin que je veux utiliser.

Ensuite dans la macro que j'ai créer j'ai :
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=_
    "Text;C:\documentsandsettings\jonathan\Bureau\lc\ROI NCROSE\LC_08_NECROSE.txt" _
    Destination:=Range("A5"))
   .Name = "LCF_08_NECROSE_1"

e veux remplacer le c:\doc..........txt par ma variavle nomfichier
mais j'ai des erreurs a chaque fois. Voila mon problème.
Quelqu'un sait  aussi comment je pourrais juste récupérer LCF_08_NECROSE_1
(le nom du fichier quoi lol).

Merci

mercredi 24 mai 2006 à 11:09:57 | Re : petite aide

vpoyo

Réponse acceptée !

si tu remplaces

"Text;C:\documentsandsettings\jonathan\Bureau\lc\ROI NCROSE\LC_08_NECROSE.txt" _

par
"Text;" & monfichier _

ca ne passe pas ?

(au passage vérifie que monFichier est bien le nom complet avec les répertoire et pas juste LC_08_NECROSE.txt

mercredi 24 mai 2006 à 11:16:49 | Re : petite aide

njo80

Réponse acceptée !

Merci ça marche j'avais bien le nom complet du chemin,
comment je peux juste récupérer  LC_08_NECROSE sans l'extension

et ajouter _1 à la fin pour obtenir

LC_08_NECROSE_1
 (mon fichier s'appelle LC_08_NECROSE .txt il n'y a pas _1 dedans)

mercredi 24 mai 2006 à 11:24:21 | Re : petite aide

vpoyo

le mieux reste encore de lire la doc sur les diverses fonctions de manipulation de string

le plus simple dans ton cas, c'est directement de virer les 4 dernier caractères puisque tu auras toujours .txt. tu as une fonction Left qui extrait la partie gauche, tu as aussi une fonction Len qui renvoie le nombre de caractère d'une chaine une fois la nouvelle chaine récupérer (sans le ".txt") il suffit juste de concaténer (rajouter à la fin) la chaine "_1" avec l'opérateur & (comme dans l'exemple de la réponse précédente)

Cette discussion est classée dans : aide, macro, fichiers, txt, necrose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro sur SW [ par Lind ] alors j'aimerais créer une macro sur solidworks qui ouvre tout bêtement des fichier txtalors biensur j'ai essayé d'enregistrer une macro en faisant la macro sur SW [ par Lind ] alors j'aimerais créer une macro sur solidworks qui ouvre tout bêtement des fichier txtalors biensur j'ai essayé d'enregistrer une macro en faisant la besoin d'aide pour une macro excel [ par squallxx ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b VBA Excel [ par tpp2006 ] Bonsoir,Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en selectio Aide pour alléger une macro [ par grosboufLG ] Salut tout le monde,Je vais peut être paraitre culotté mais j'espère que non....En fait je suis débutant (du moins je l'étais vraiment il y a 1semaine Lister des fichiers dans excel à l'aide d'une macro. [ par lenzos77 ] Bonjour, alors voici mon souci : J'aimerais créer une macro qui me permet de lister un certain type de fichier (dans mon cas des .pdf et des .dwg) d import fichiers txt dans une table [ par djam68 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour récuperer des données provenant de différents fichiers texte qui se présentent de la manière suivante : $DF4.9945 106 problème avec macro de recherche sur un repertoire [ par woow74 ] Bonjour tout le monde , bonjour le forum Pour finir mon travail , je vous sollicite une dernière fois sur un point auquel je ne trouve pas de solution Renommer automatiquement 3 fichiers texte définis (Visual Basic 2010 Express) [ par angeld69 ] Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuve. aide macro excel [ par komanvi ] slt le forum bonne et heureuse annee a toussssssssssss je suis komanvi et je penche encore vers vous pour une aide en faite j'ai un colonne dans la q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales