begin process at 2012 02 14 10:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

petite croix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite croix

jeudi 24 juin 2004 à 14:33:47 | petite croix

fanfan61

je souhaite desactiver la petite croix de fermeture de mon appli. est ce possible?
a defaut recuperer le clique sur cette croix
merci
jeudi 24 juin 2004 à 14:39:30 | Re : petite croix

dav78

salut, pour gerer la petite croix, il faut utiliser le Query_Unload de la Form

Voici le code qui permet d'annuler la fermeture lorsqu'on appuis sur la croix: A mettre dans la Form concernée bien sur.

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Cancel = true
End Sub

Dav
jeudi 24 juin 2004 à 16:17:53 | Re : petite croix

ITALIA

Membre Club
tu peux plus facilement mettre la propriété de ta forme :

BorderStyle=0

It@li@
jeudi 24 juin 2004 à 16:20:52 | Re : petite croix

crenaud76

Dangeureux ton code Dav78 ! Car avec ce code, il ne pourra jamais arrêter son appli meme en faisant un "Unload Me" dans son code. Il ne pourra faire qu'un "End" et c'est tres dangeureux aussi d'utilsier le "End".
Avant de mettre cancel = True, il faut vérifier la valeur de UnloadMode et s'assurer qu'elle indique bien une demande de fermeture par l'utilisateur ! Il faudrait donc mieux mettre ceci :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub

Christophe R.
jeudi 24 juin 2004 à 16:44:24 | Re : petite croix

dav78

Oups je savais pas!

Je me suis servi de ce que j'ai écris plus haut une seule fois, et j'utilisais le End pour être sur de bien fermer mon prog (qui n'était pas bien fait et qui comportait trop d'objets et de forms à fermer, pas le temps de revoir tout ça)...

Merci pour l'info

Dav

Cette discussion est classée dans : croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enabled la croix d'un formulaire [ par peug.net ] Quel API permet de rendre 'enabled' ou pas la croix fermer en haut à droite d'un formulaire ?Salutationschristophe peugnet comment faire pour que lorsque l'on clique sur la croix d'une form cela ne la ferme pas mais fasse apparaitre une autre form [ par tetnobic ] Je souhaite que lorsque l'on clique sur la croix de ma form pour fermer, cela ne doit d'une part pas fermer la form (la laissé visible) et d'autre par Gestion de la croix pour fermer une macro VBA [ par zgueg ] Je bosse actuellement sur une macro VBA sousBusiness Object 5.Mon appli plante losque je clique sur "la croix".J'aimerais donc savoir comment gerer ce détection de fermeture [ par patou100 ] Comment peut on détecter la fermeture d'une form par la croix (en haut à droite)?Ou comment supprimer la croix sur une form sans supprimer le button m fermeture par la "croix" [ par patou1000 ] Bonjourest ce que quelqu'un peut m'indiquer comment fonctionne form_queryunload (un exemple svp).Je voudrais m'en servir pour détecter la fermeture d' A propos de ma croix.... [ par Craps ] Voila j'aimerai savoir comment faire pour lorsque l'on clik sur la croix (en haut à droite si je m'exprime mal) on lance une fonction, genre le clik d La croix [ par lock07 ] Sous visual basic sous excel 97, j'ai des user form et je cherche à empécher l'utilisateur de quitter mon programme en utilisant la croix en haut à dr croix dans treeview [ par bratislaprog ] Comment fait-on pour ajouter une petite case en forme de "+" devant un parent (qui contient des enfants) et qui se tranfsorme en "-" lorsque les enfan fermer la croix d'un user et aller sur une page bien précise [ par yannch ] Bonjour, Mon user form est composé de combo box dont les données se copie sur une feuille A.Si je commence a saisir et qu'en plein milieu je veuille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales