Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petite précision sur la Fonction Hex() [ Archives Visual Basic / Texte ] (lesdis)

jeudi 20 avril 2006 à 17:08:50 | petite précision sur la Fonction Hex()

lesdis

Bonjour,

Dans mon code je récupère un tableau chaine() déclaré en byte. Afin de pouvoir en tirer des informations, j'ai besoin de les convertir en hexadécimal.  Malheuresement, la fonction Hex() enleve le 0 qui n'est pas utile.
Par exemple, lorsque je lui demande de convertir 12 en héxa j'aimerais qu'il me donne "0C" au lieu de "C".

Pour le moment j'ai du passer par un petit bout de code :

Traitement = Hex(Chaine(i))
            If Len(Traitement) = 1 Then
                Traitement = 0 & Traitement
            End If

mais j'aimerais savoir si il n'y avait pas un moyen plus simple et plus "propre" pour arriver au même résultat.

Merci d'avance

jeudi 20 avril 2006 à 17:22:07 | Re : petite précision sur la Fonction Hex()

jannoman

ben c'est assez propre comme ca non ?
sinon ya traitement = Format(traitement, "00")

A+.
Thomas.

jeudi 20 avril 2006 à 17:30:33 | Re : petite précision sur la Fonction Hex()

jrivet

Membre Club
Salut,

> jannoman: Je pensais lui proposer ceci aussi mais je l'ai testé et ca ne marche pas... ça affiche toujours "C"

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

jeudi 20 avril 2006 à 17:43:06 | Re : petite précision sur la Fonction Hex()

lesdis

Merci Thomas,

Mais la fonction Format() ne m'est pas d'utilité dans ce cas  car elle ne s'applique qu'à des chiffres.
Mon problème est que la fonction Hex() te donne un String.

jeudi 20 avril 2006 à 17:52:49 | Re : petite précision sur la Fonction Hex()

jannoman

alors disons que pour un code général, tu peux faire :
n est le nombre de chiffres que tu veux
a = hex(tonnombre)
b = la chaine de retour

b = space(n)
for k = 1 to n
mid(b,k,1) = "0"
next k

m = len(a)

for k = 1 to m
mid(b, k + n - m, 1) = mid(a, k, 1)
next k

j'ai pas mon ordi la mais a priori ca devrait marcher

jeudi 20 avril 2006 à 18:23:30 | Re : petite précision sur la Fonction Hex()

lesdis

Réponse acceptée !
Bon en allant fouiller la classe string j'ai trouver cette petite methode bien sympathique String.padleft()

Traitement = Hex(Chaine(i))
Traitement = Traitement.PadLeft(2, "0")

Ainsi, je suis sur que traitement sera sur 2 caractères et qu'il remplacera les espaces manquant de gauche par des 0.

Merci a tous ceux qui ce sont penché sur mon problème

Cette discussion est classé dans : fonction, code, traitement, précision, hex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo recherche une fonction de conversion HEX--> DEC [ par laurent ] bonjour à toutes et tousje recherche sous VB une fonction qui convertit de l'héxadécimal en décimal. Simple comme fonction mais introuvable !!!Si vous traitement en fonction d'un bouton radio [ par glopglop ] salut! Je voudrais afficher une page en fonction du choix d'un radio button! Je m'explique: l'utilisateur arrive sur ma page et doit selectionner une Wait après appel d'une Fonction [ par Cpapy ] Bonjour Dans une FORM j'appelle une fonction qui se trouve dans un MODULE.Comment faire pour interrompre le traitement de la FORM tant que le Traiteme Fonction pour ListBox [ par laurent ] Salut.Quelqu'un pourrait me dire comment executer le même code sur plusieurs Listbox sachant que dans le code , evidemment , il y a le nom du listbox. cherche meme genre de code pour une image [ par alinne ] cherche meme genre de code pour une imageFonction AnimateWindowDeclare Function AnimateWindow Lib "user32" ( _ ByVal hwnd As Long, _ Help dll [ par lucres84 ] Lucres 84,Néophite en programmation, je me suis amusé à créer des fonctions pour accéder et effectuer des calculs dans une dll. Malheureusement il s'a Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ] Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui passage de parametre VBA ?!! [ par yaya31 ] Bonjour,J appelle une fonction et je veux lui donner 2 parametres. et ça lui plait pas. Si je lui passe un parametre il plante pas mais 2 ...Ma foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.