Accueil > Forum > > > > petite précision sur la Fonction Hex()
petite précision sur la Fonction Hex()
jeudi 20 avril 2006 à 17:08:50 |
petite précision sur la Fonction Hex()

lesdis
|
Bonjour,
Dans mon code je récupère un tableau chaine() déclaré en byte.
Afin de pouvoir en tirer des informations, j'ai besoin de les convertir
en hexadécimal. Malheuresement, la fonction Hex() enleve le 0 qui
n'est pas utile.
Par exemple, lorsque je lui demande de convertir 12 en héxa j'aimerais qu'il me donne "0C" au lieu de "C".
Pour le moment j'ai du passer par un petit bout de code :
Traitement = Hex(Chaine(i))
If Len(Traitement) = 1 Then
Traitement = 0 & Traitement
End If
mais j'aimerais savoir si il n'y avait pas un moyen plus simple et plus "propre" pour arriver au même résultat.
Merci d'avance
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:22:07 |
Re : petite précision sur la Fonction Hex()

jannoman
|
ben c'est assez propre comme ca non ? sinon ya traitement = Format(traitement, "00")
A+. Thomas.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:30:33 |

jrivet
|
Salut, > jannoman: Je pensais lui proposer ceci aussi mais je l'ai testé et ca ne marche pas... ça affiche toujours "C" @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:43:06 |

lesdis
|
Merci Thomas,
Mais la fonction Format() ne m'est pas d'utilité dans ce cas car elle ne s'applique qu'à des chiffres.
Mon problème est que la fonction Hex() te donne un String.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:52:49 |

jannoman
|
alors disons que pour un code général, tu peux faire : n est le nombre de chiffres que tu veux a = hex(tonnombre) b = la chaine de retour
b = space(n) for k = 1 to n mid(b,k,1) = "0" next k
m = len(a)
for k = 1 to m mid(b, k + n - m, 1) = mid(a, k, 1) next k
j'ai pas mon ordi la mais a priori ca devrait marcher
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 18:23:30 |

lesdis
|
Réponse acceptée !
Bon en allant fouiller la classe string j'ai trouver cette petite methode bien sympathique String.padleft()
Traitement = Hex(Chaine(i))
Traitement = Traitement.PadLeft(2, "0")
Ainsi, je suis sur que traitement sera sur 2 caractères et qu'il remplacera les espaces manquant de gauche par des 0.
Merci a tous ceux qui ce sont penché sur mon problème
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, traitement, précision, hex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ]
bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo
urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ]
bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo
recherche une fonction de conversion HEX--> DEC [ par laurent ]
bonjour à toutes et tousje recherche sous VB une fonction qui convertit de l'héxadécimal en décimal. Simple comme fonction mais introuvable !!!Si vous
traitement en fonction d'un bouton radio [ par glopglop ]
salut! Je voudrais afficher une page en fonction du choix d'un radio button! Je m'explique: l'utilisateur arrive sur ma page et doit selectionner une
Wait après appel d'une Fonction [ par Cpapy ]
Bonjour Dans une FORM j'appelle une fonction qui se trouve dans un MODULE.Comment faire pour interrompre le traitement de la FORM tant que le Traiteme
Fonction pour ListBox [ par laurent ]
Salut.Quelqu'un pourrait me dire comment executer le même code sur plusieurs Listbox sachant que dans le code , evidemment , il y a le nom du listbox.
cherche meme genre de code pour une image [ par alinne ]
cherche meme genre de code pour une imageFonction AnimateWindowDeclare Function AnimateWindow Lib "user32" ( _ ByVal hwnd As Long, _
Help dll [ par lucres84 ]
Lucres 84,Néophite en programmation, je me suis amusé à créer des fonctions pour accéder et effectuer des calculs dans une dll. Malheureusement il s'a
Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ]
Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui
passage de parametre VBA ?!! [ par yaya31 ]
Bonjour,J appelle une fonction et je veux lui donner 2 parametres. et ça lui plait pas. Si je lui passe un parametre il plante pas mais 2 ...Ma foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|