begin process at 2012 02 14 15:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Petite question avec boucle FOR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question avec boucle FOR

mercredi 26 avril 2006 à 16:17:28 | Petite question avec boucle FOR

forum_ma

Bonjour tout le monde, je n'ai pas vraiment besoin d'aide juste une petite question assez "basic" : Quel est la difference entre les 3 boucles FOR : For i = 0 to 100 step 1 ... Next For i = 0 to 100 ... Next i For i = 0 to 100 step 1 ... Next i Je ne sais pas s'il y a une difference, mais j'aimerais bien savoir :) Donc merci beaucoup!!
mercredi 26 avril 2006 à 16:26:34 | Re : Petite question avec boucle FOR

Mik10_46

Réponse acceptée !
Salut, quand tu ne precises pas le pas, il est obligatoirement à +1 (soit Step 1) si tu veux un décomptage, tu fais Step -1 Et de mettre Next i est mieux pour la comprehension du code et la clareté. J'espère t'avoir aidé! Cordialement, Mik
mercredi 26 avril 2006 à 16:35:28 | Re : Petite question avec boucle FOR

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Aucune différence niveau execution : ces trois boucles feront le même chose, niveau développement : c'est la lisibilité, certains feront :
For i = 0 To 100 : ... : Next

D'autres feront :
Dim iBoucleFor As Integer 'incément de la boucle for
For iBoucleFor = 0 To 100 Step 1 'on boucle 100 fois avec un pas de 1
    ...
Next iBoucleFor 'fin de la boucle for

La deuxième est plus lisible (largement même !), mais c'est plus long à coder, et surtout, ca ne sert pas vraiment à grand chose : on comprends très bien que i est un index de boucle, que si on mets pas de pas, le step sera de 1, etc.

Le mieux : t'en tenir à ce qui te semble le plus logique et trouver un bon compromis entre rapidité de codage et lisibilité, et t'y tenir pour tout ton code.
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mercredi 26 avril 2006 à 16:38:27 | Re : Petite question avec boucle FOR

forum_ma

Ok se exactement ce que je pensais, merci beaucoup :) Bref : ya pas vraiment de difference, mais le Step permet de faire plus de chose (Step 2 par exemple ou Step -1) Merci :)

Cette discussion est classée dans : boucle, question, to, for, next

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de boucle for [ par Antony ] Bonjour à tous !voilà g créé un petit programme qui me permet de créer des tables hexadecimal. je met la lettre a et a la suite il m'ajoute la lettre Boucle FOR, utilisation complexe [ par OneManShow ] Je créé une suite de chiffres dans une procédure comme suit, et je compare la suite obtenu avec une suite passée en parametre a cette procedure : sub probleme de boucle for to, next [ par monopole ] bonjour, j arrive pas a enregistré un resultat par ordre des cellules sur excel, je doute d un petit probleme de boucle (for to et next), voici mon co boucle for next [ par julienb25 ] bonjour à tous, Voila j'ai affecté des macros a un fichier exel.Voici un bout de code de l'une d'entre elle qui me pose problème   For i = i_column1 t For i to next [ par Dominike ] Bonsoir à tous à nouveau !Dans l'embarras encore, je me tourne vers vous...Après avoir surmonté ma foi pas si mal quelques difficultés, je bute à nouv boucle For question toute simple [ par front33 ] Bonjour,une question toute simple,a t on le droit de faire une boucle For comme ci dessous si on souhait tester que certaines valeurs?For i = 1, 8, 98 problème sur une boucle [ par front33 ] Rebonjour,Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle.L'erreur est "Next without For". Je ne comprends pas t For to next (encore) [ par Dominike ] Message plus particulièrement à l'attention de Jack ou Mortalino qui m'ont accompagné ces dernières nuits blanches...J'arrive au bout de ma première p calcule de puissance par la boucle for..next [ par khedidija ] salut! j'ai un axercice de vb6 alor puiske chui une débutante je demande votre aide.^^ lexercice c com suit on doit faire un form ki est sensé por cal Exporter une table de bdd dans un tableau multidimensionnel [ par Stag2 ] Bonjour,Je dispose d'un base de donnée avec une table "prestation" qui contient 4 champs:Le nom de la prestation (libelle_prestation), les prix min, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales