begin process at 2012 02 16 14:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

petites questions sur le VB macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petites questions sur le VB macro

vendredi 16 décembre 2005 à 20:12:11 | petites questions sur le VB macro

supers03

Bonjours à tous

J'ai pratiqué un petit peu Visual Basic il y a maintenant quelques d'années, et aujourd'hui j'aimerai faire des macro (sous Excel par exemple)
Seulement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différence entre le VB que je connaissais et ce que je peu faire aujourd'hui dans ces macros.
Exemple : Line(x1,y1)-(x2,y2)  ne marche pas, "méthode manquante"

Donc j'aimerai savoir quelles sont les grandes différences, et comment je peu faire pour afficher une ligne sur ma fenêtre ...
(est-ce que le VB des macro a un nom en particulier ???)

Merci d'avance
vendredi 16 décembre 2005 à 23:25:37 | Re : petites questions sur le VB macro

valtrase

Lut,
Si tu ne veux pas charger de controle supplémentaire.
Tu colles une frame sur ton UserForm et tu donnes aux propriétés :
.Height =1
.Width= ce que tu veux .....
.BorderStyle = fmBorderStyleSingle
.Caption= ""
.BackColor= ce que tu veux .....

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
samedi 17 décembre 2005 à 16:23:42 | Re : petites questions sur le VB macro

supers03

Ha oui bonne idée, ça peut marcher dans certains cas ... malheuresement on peu pas faire de ligne obliques comme ça.
Qu'entend-tu exactement par "charger des controles supplémentaires" ??? parce que s'il s'agit d'ajouter des sortes de librairies externes c'est pas la peine parce que j'aimerai qu'il soit utilisable sur n'importe quel Excel sans avoir à rajouter des fichier. S' il ne s'agit pas de ça ben j'ai rien contre.

Cette discussion est classée dans : vb, macro, questions, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? IIS..ASP..des questions qui cherchent une réponses... [ par dr.Fou² ] Salut les mecs,les nanas,les programmeur vb de 7 à 77 ans, chui un newbies,j'voudrais bien m'intier à la programmation internet avec vb.j'ai essayé l Comment dessiner un cercle en VB [ par koubihack ] G bien essayer de faire un cercle avec une ligne mais évidament ca ne marche pas, par exemple je met For i=0 to 360 line.X1 = cos(i)Next iUn cercle Aide en VB macro !! [ par Cédric ] Bonjour!!Voila mon problème:j'ai fait une boite de dialogue ouvrir/fichier et j'aimerais bien pouvoir utiliser une macro précise avec n'importe quel f Access - Exécuter une macro VB lors de l'éxécution d'une macro [ par seb56 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement avec Access. Voici mon problème : j'ai construit une fonction qui devrait correctement tourner mais j'a Convertir macro Excel4 en VB [ par Biboune ] Comment convertir des macros excel4 en macro visual basic 5 ou 6 !!!Merci Macro Excel et VB 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Urg : Excécution d'une macro Access depuis VB [ par delphine ] Comment peut-on exécuter une macro Access depuis VB ??Merci de vos reponses.Delphine Vb: boucle infinie dans macro [ par Delphine ] Si quelqu'un peut me dire comment on arrête une boucle infinie dans une macro, j'en serais ravie: La boucle se trouve dans une module qui est executé Tjs compliqué le VB [ par Ishvara ] Je suis actuellement en stage et travaille sur une application Access 2 que je dois reconvertir en access 2000.Après avoir restauré les tables le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales